DVR 112 via USB

Forum de support des graveurs et périphériques Pioneer.

DVR 112 via USB

Messagepar nedthem » 29 Juil 2007 22:51

Bonjour,

Je viens vers vous car je commence sérieusement à désespérer...

Je possède un ordi portable. Mon lecteur/graveur étant défaillant depuis quelques temps, je décide de faire l'aquisiton d'un graveur interne : le pioneer DVR 112 DBK.

Il s'agit bien en effet d'un graveur interne que je viens brancher sur un port USB 2 de mon ordi portable via un adaptateur de type IDE/SATA --> USB.

J'effectue les brachements nécessaires, puis lorsque je branche le cable USB à mon ordi, rien ne se passe... Comme si l'ordi ne détectait pas le graveur... Il n'apparait pas dans le poste de travail,etc...

Quelqu'un aurait-il des éléments de réponse à mon problème ?

Merci d'avance

Nedthem
nedthem
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Juil 2007

Messagepar Stef » 30 Juil 2007 8:46

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
Ton probème est tout à fait normal. Ton graveur a besoin d'une alimentation 12 volts comme s'il était installé dans un boitier normal.
Il ne peut etre auto alimenté par le portable.
Si tu veux quand même utiliser ce graveur connecté à ton portable, il faudra l'installer dans un boitier externe avec alimentation. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar nedthem » 30 Juil 2007 19:22

Merci pour ta réponse Stef.

Le problème ne ient hélas pas de là je pense. En effet, l'adaptateur a été livré avec un transfo pour alimenter mon graveur. Ainsi, le graveur est à la fois alimenté par une prise extérieur, et relié par USB à l'ordi.

Voici l'adaptateur en question (il n'y a que l'adaptateur en photo mais il est bel et bien livré avec un transfo) : http://www.2xmoinscher.com/magasin/detail.asp?id=45929854

De plus, l'éjection du tiroir du graveur fonctionne correctement donc il est bien alimenté...

Si tu penses à autre chose, je suis preneur :D

Merci encore
nedthem
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Juil 2007



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Pioneer

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron