DVR-216BDK petit problème

Forum de support des graveurs et périphériques Pioneer.

DVR-216BDK petit problème

Messagepar Horus » 07 Juil 2010 0:51

Bonjour à tous,

alors je viens à vous pour espérer avoir un peu d'aide.

Mon graveur à toujours fonctionné impeccablement, jamais un seul cd de foiré, mais depuis aujourd'hui j'ai des problèmes pour graver de simple CD-R ( marque verbatim ), mais pour la gravure de dvd-r, dvd+r, dvd-rw, dvd-r DL et enfin dvd+r DL, je n'ai aucun problème.

L'erreur que l'obtiens avec nero est " illegal disk ", bizarre, et avec alcohol 120% " cannot write medium incompatible format ".
je grave en 4x mes cd-r pour information, j'ai testé en simulation, des fois ça fonctionne et des fois non, j'ai foiré 4cd déjà...

j'avais bien penser à faire une mise à jour du firmware au cas ou il serait endommagé mais c'est le dernier en date et on ne peut pas le réinstaller par dessus.

Je suis à court d'idée, j'adore pioneer, depuis 12ans j'ai toujours eu des graveur de chez eux et ça toujours été le rêve :praise:

Jusqu'à aujourd'hui. :neutral:

merci d'avance.
Horus
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Juil 2010
Localisation: paris

Re: DVR-216BDK petit problème

Messagepar Scaramanga » 07 Juil 2010 5:42

Hello,
Ca ressemble fort à un Pb matériel, genre optique dédié au CD qui est H.S.
Hélas, pas de solution.... :(
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: DVR-216BDK petit problème

Messagepar Burnitall » 07 Juil 2010 23:35

Je plussoie à la remarque de l'homme au pistolet d'or. Ceci dit pour confirmer la chose il serait judicieux de tester avec un ou plusieurs CD-R,CD-RW de marque différente. Histoire d'écarter une éventualité de fake ou de problèmes liés à la détérioration des CD (stockage, humidité, toussa quoi)

On ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: DVR-216BDK petit problème

Messagepar Horus » 14 Juil 2010 18:52

re bonjour,

merci pour vos réponses, j'ai pas eu le temps de venir pour dire ce qu'il en ait.

Et bien bonne nouvelle, mon pioneer refonctionne parfaitement, alors après une longue recherche sur plein de forum, français comme anglophone, j'ai réussi à mon avis à mettre la main sur ce qui me posait problème, et bien c'était daemon tools et son drivers SPTD qui reste présent même si on désinstalle daemon, donc désormais, les cd-r et tous les autres médias on l'air maintenant de fonctionner comme avant, c'est à dire à la perfection made in Pioneer, et oui je suis fan de cette marque vous l'aurez remarqué :praise:

Reste à comprendre pourquoi maintenant daemon m'a posé problème alors que je l'ai depuis longtemps...
ça reste un mystère.

en tout cas j'espère que ce topic aidera les prochains qui auront ce même problème. 8)
Horus
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Juil 2010
Localisation: paris



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Pioneer

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron