DWD+RW illisible après enregistrement

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

DWD+RW illisible après enregistrement

Messagepar bje » 26 Déc 2004 16:10

Bonjour
j'ai gravé sur un DVD+RW des données personnelles en copie de sauvegarde il y a quelques jours, ce matin, je mets à jour ces données en vue de changer de DD, Nero m'a indiqué quelque chose à laquelle je n'ai pas fait attention ( du genre, burning avec warning)
Ce matin, j'ai changé de DD de stockage (sans encombre) et donc je voulais réintégrer mes données sur le nouveau DD, et là le DVD+RW reste muet,
J'ai rouvert ce DVD+RW avec Nero , il m'indique un fichier ISO9660 de 3.550Go, ce qui correspond au volume des données enregistrées. En tentant de le transférer, viaNero 6.0.3 au bout de 60% environ il stoppe et affiche "unrecoverable read error". Est-ce irrémédiable? Je souhaite que non, si quelqu'un pouvait m'aider.

PS j'ai un autre DVD+RW qui lui a bien fonctionné et le transfert a eu lieu sans encombre. (lorsque je le mettais dans mon graveur, je pouvais avoir accès à tous les répertoires et fichiers qui y étaient gravés, manip que je n'ai pas refaite sur l'uatre trop sûr de moi, mais je m'en mords les doigts.


Y a-t-il un moyen de "réparer le DVD+RW pour le rendre à nouveau lisible ou dois-je faire une croix sur mes données. :(
Merci de vos suggestions :wink:

Config
Athlon 1800+ sur carte Gigabyte GA-7VAX, 512 Mo de SDRAM, graveur de DVD NEC 2510A, Ne ro 6.0.3
bje
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Déc 2004

Messagepar pseudo555 » 26 Déc 2004 16:29

essaye de faire un format/effacage complet du dvd...
Bienvenue sur ce site !
Avatar de l’utilisateur
pseudo555
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 89
Enregistré le: 04 Jan 2004
Localisation: ghost town

Messagepar bje » 26 Déc 2004 16:46

C'est une blague! on n'est pas au premier avril.
Je cherche une méthode pour récupérer mes données.
Sinon, je suis encore capable d'effacer un DVD+RW pour le ré utiliser
Merci quand même d'avoir lu mon post
bje
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Déc 2004

Messagepar mike » 26 Déc 2004 17:16

pseudo555 a écrit: essaye de faire un format/effacage complet du dvd...
pseudo lit mieux les post SVP :wink:

Pour répondre a ta question, si tu emplois Nero comme ci tu voulait continuer le cd multisession, ça fait un message d'erreur
:?:
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar bje » 26 Déc 2004 17:32

Je viens de faire l'essai d'ajouter un fichier( le contenu initial semble non vu de néro), nero après un long délai, me dit que la surface n'est pas vierge et me demande si j'accepte d'effacer le contenu, j'ai répondu non et la gravure a avorté,ce qui est normal comme réponse
mais comment essayer de récupérer mes données? cela semble de plus en plus dur.
bje
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Déc 2004

Messagepar Scaramanga » 26 Déc 2004 17:42

Tu peux essayer de récupérer tes donnéees avec CD roller ou Isobuster.
Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement. rubrique "Utilitaires CD-DVD" .
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar bje » 26 Déc 2004 19:59

Merci du tuyau, ça a l'air de marcher avecISOBUSTER, c'est très lent mais j'ai pu récupérer pas mal de données, il semble qu'il y ait des secterus défectueux, c'est du moins ce que me dit le logixiel.
Un grand merci, Je pense arriver à 90% de récupération. :D :D
bje
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Déc 2004

Messagepar richard_6_3 » 26 Déc 2004 21:53

tu peux aussi essayer de faire une image avec clonecd, image que tu monte ensuite sur un lecteur virtuel (c'est pas très conventionnel mais ça marche dans certain cas)
richard_6_3
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 71
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: auvergne

Messagepar bje » 26 Déc 2004 22:06

c'est à ne plus rien y comprendre, après avoir passer pas mal de temps à recopier mes fichiers à partir d'ISOBUSTER, machinalement je remets mon DVD+RW dans mon graveur et là la petite fenêtre de chargement s'est mise en place et je peux lire à nouveau tous mes dosssiers.
A se demander si ce n'était pas pour me faire connaître de nouveaux correspondants et de nouveaux logiciels. :lol:
Enfin merci à ceux qui m'ont apportté leur aide
Merci merci :praise:
Bonnes fêtes à tous (et pour ceux moins chanceux, bonne reprise.

Dossier terminé.
bje
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Déc 2004

Messagepar pseudo555 » 26 Déc 2004 23:34

mike a écrit:
pseudo555 a écrit: essaye de faire un format/effacage complet du dvd...
pseudo lit mieux les post SVP :wink:

Pour répondre a ta question, si tu emplois Nero comme ci tu voulait continuer le cd multisession, ça fait un message d'erreur
:?:


oups desole.....j avais pas tout compris ( pas bien de lire trop vite )
excuse moi :praise:
Bienvenue sur ce site !
Avatar de l’utilisateur
pseudo555
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 89
Enregistré le: 04 Jan 2004
Localisation: ghost town



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron