E-m@ils, adresse IP et Hackers

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar jahor » 02 Nov 2002 13:10

Moi je dit faut surveiller ses port avec une carabine et le premier qui veut rentrer .......
Modifié en dernier par jahor le 02 Nov 2002 13:38, modifié 1 fois.
----Rien n'est fait au hasard----

[NeMeSiS] TEAM
jahor
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 26 Oct 2002

Messagepar Laddyc » 02 Nov 2002 13:12

jahor a écrit:Moi je suis d'accord avec les deux, c'est vrai que KaspersKy est un super anti viri mais il pompe quand même quelques ressources :cry: . Par contre une chose est sur c'est qu'on peut lui faire confiance :D



tout à fait d'accord avec toi Jahor, avp est une rolls mais il pompe un max.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Numéro 6 » 02 Nov 2002 13:13

Il me semble que quelques personnes déjà on eu des problèmes avec Kaspersky AntiVirus 4.0 (KAV ou AVP en français), dont Gowap, et moi même. Nous sommes revenus avec bonheur sur la version 3.5, toujours disponible. Pour ma part, j'ai même réussi à le faire travailler en arrière plan, en bossant à coté. Aucun problème ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Scaramanga » 02 Nov 2002 13:37

Selon la revue SVM (n°202) kapersky, reste l' antivirus le plus performant, et celui consomant le moins de ressource d'ou sont intéret.
Son seul défaut peut être, son interface et son paramétrage difficile pour un novice.
Tiens! Il me semble que certains fesait état d'infections virales sur ce forum ces derniers temps? ou me trompe je ????
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar jahor » 02 Nov 2002 13:47

VIVE NORTON :oops:
LOL
----Rien n'est fait au hasard----

[NeMeSiS] TEAM
jahor
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 26 Oct 2002

Messagepar Stef » 02 Nov 2002 13:57

Sur un magazine de pc direct de qq mois, ils donnent norton firewall comme le premier des pare-feu. Vos reflexions ?
Il donnent également AVP premier en antivirus mais lui repprochent avoir du mal a s'accrocher au serveur pour le MAJ ? Faits qui m'ont été confirmé par un ami utilisateur !
Deuxieme egalité Norton antivirus 2002, pour ne pas être premier, ils lui repprochent un scan trop long du HDD. Il va chercher ses MAJ automatiquement à chaque connexion par contre !
Je crois que l'on retombe dans les vieux débats comme sur la gravure avec Liteon/Plextor, ici AVP/NORTON,... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Laddyc » 02 Nov 2002 14:00

scaramanga a écrit:Tiens! Il me semble que certains fesait état d'infections virales sur ce forum ces derniers temps? ou me trompe je ????


infection viral venant du forum gravure-news ????
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar jahor » 02 Nov 2002 14:01

Par contre là moi je suis pas d'accord ce magazine doit avoir des actions chez Symantec parce que je Firewall de Norton est une très très très bonne passoire à nouilles.

Mais bon moi ce que j'en pense :/
----Rien n'est fait au hasard----

[NeMeSiS] TEAM
jahor
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 26 Oct 2002

Messagepar Stef » 02 Nov 2002 14:20

>Jahor - Je suis sous norton internet security (regroupant l'antivirus et le parefeu) et jusqu'à présent ils m'a tout bloqué (attaques virales, intrusions, etc...). Il te donne mm l'adresse IP de ton assaillant en direct. Je pense que le jour ou il ne me trouveras plus rien, là il fraudra que je m'inquiète !......Sinon je n'ai rien contre avp ou zone alarme !
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Numéro 6 » 02 Nov 2002 14:20

Faut pas dire ça Jahor. C'est pas obligé ! Par contre on peut dire sans trop se tromper que les magazines informatiques font le jeu des marques. Ils sont de partis pris, forcémént. Un parent qui bosse pour un très grand magazine pour PC, connu de tous (dont je taierais le nom, évidemment !) me l'a confirmé. C'est la valse des enveloppes chaque 15 du mois. Rien de plus au fond, que dans les magazines automobiles qui pratiquent à outrance ce genre de pratique.

Pour résumer, faites confiance à vos potes, ou à ceux qui ont testé le programme convoité. Ils n'ont rien à vendre. Mais par pitié ne prenez pas pour argent content ce qu'il est dit dans les revues :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar gowap » 02 Nov 2002 14:25

Zone alarm engendre un faux sentiment de sécurité en générant des alertes qui n'ont pas lieu d'etre. De plus il est facilement contournable.
Aucun firewall n'est parfait.
Et un firewall ne sert a rien, si d'autre part vous laissez les javascript et autres activex s'executer dans votre navigateur...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar jahor » 02 Nov 2002 14:33

Je me suis un peu emporté c'est vrai et je m'en excuse :oops: .

Mais faites confiance à ce qui marche chez vous vous avez bien raison :) et quand ça plante et ben vous en changez :mrd:

Et pi vous vous souviendrez des mots d'un mecs sur le Forum.....
----Rien n'est fait au hasard----

[NeMeSiS] TEAM
jahor
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 26 Oct 2002

Messagepar jerome » 03 Nov 2002 1:21

A mon tour !!

J'utilise les produits Norton depuis plusieurs années et particulièrement depuis que j'ai l'ADSL (1 an).

Je n'ai jamais subi d'infection virale (malgré la reception d'une vingtaine de virus différent par semaine sur ma boite !).
Pour le firewall, pareil, aucune tentative d'intrusion réussie et pourtant je suis connecté 24-24 :) . Des interceptions, ils n'en manquent pas mais pour l'instant aucun problème 8) .

Alors que certains préfèrent AVP soit, mais arretez de descendre les produits norton qui malgré ce que disent les gens sont d'excellents logiciels ....
Avatar de l’utilisateur
jerome
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 369
Enregistré le: 31 Juil 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar gowap » 03 Nov 2002 15:39

jerome a écrit:mais arretez de descendre les produits norton qui malgré ce que disent les gens sont d'excellents logiciels ....

Ca dépend de ce que l'on attend d'eux.
Ils sont excellents pour encombrer la ram :lol:
Plus sérieusement, je n'ai aucune pitié pour NAV. J'ai fait un test une fois et ce <bip> ne me détectait pas certains virus/troyens pourtant bien identifiés par AVP comme tels (et je suis sur que c'était bien des virus et des troyens). (et les définitions etaient a jour !)
Sinon, il n'offre aucun paramétrage pour les scripts vbs : il bloque tout. Un script qui ouvre un fichier texte sera considéré comme malicieux !!!

En ce qui concerne le firewall (ou norton internet security) il trouve grace a mes yeux. Normal, ce n'est pas un produit norton, c'est un firewall mémorable du nom d'atguard qu'ils ont racheté et modifié (légèrement). Atguard était le meilleur firewall de l'époque ( du temps ou le grand public ne savait pas de quoi il s'agissait).

Les norton utilities quant a eux sont bien mais ne se renouvellent pas assez je trouve.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar ManuKult » 03 Nov 2002 16:00

dis...est il possible de laisser norton internet security et AVP....est ce que ca ne risuqe pas d'engendrer des conflits???

en ce moment g internet security et NAV 2003...puis-je installer AVP..A coté de NAV...au faut-il que je desinstalle NAV???


c vrai que j'entends que tu bien de AVP...mais aussi j'ai un doute car depuis que j'ai installé internet security...il me bloque plein de t'entative d'intrusion..back orifice..subseven...bizare.parce que fo etre infecte pour etre victime de ses troyens...et norton na rien vu...alors 'aimerais verifier en installant AVP est ce que j'ai ou pas ses troyens chez moi...

merci
Avatar de l’utilisateur
ManuKult
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 475
Enregistré le: 05 Oct 2002

Messagepar gowap » 03 Nov 2002 16:16

Bon, comme le forum merdait un peu, j'ai loupé plein de messages...
Pour en revenir a AVP : utilisez la version 3.5.
Elle ne consomme pas de ressources comme un malade, loin de la.

En ce qui concerne la mise a jour, c'est vrai que des fois, avp n'arrive pas a établir correctement la connexion au serveur ou se perd en cours de route (et recommence donc). De plus j'aimerais bien aussi, qu'il se mette automatiquement a jour s'il detecte une connexion internet.

ManuKult a écrit:dis...est il possible de laisser norton internet security et AVP....est ce que ca ne risuqe pas d'engendrer des conflits???

Je l'ai fait et ca marche bien. Mais je précise que j'ai désactivé la protection automatique de Norton, pour ne laisser que le bouclier résident d'avp. (enfin, meme en la désactivant cette merde de protection auto se charge quand mmee et bouffe des ressources)

en ce moment g internet security et NAV 2003...puis-je installer AVP..A coté de NAV...au faut-il que je desinstalle NAV???
depuis que j'ai installé internet security...il me bloque plein de t'entative d'intrusion..back orifice..subseven...bizare.parce que fo etre infecte pour etre victime de ses troyens...et norton na rien vu...alors 'aimerais verifier en installant AVP est ce que j'ai ou pas ses troyens chez moi...

Ce dont Norton te prévient, c'est qu'un gugus a essayé de se connecter sur ta machine en utilisant un port de communication généralement utilisé par tel ou tel troyen. Ca ne veut pas dire que tu es infecté, c'est juste que le gars a l'autre bout voulait vérifier que tu l'étais ou non.
Ceci dit, tu peux installer avp, je n'en pense que du bien...
Modifié en dernier par gowap le 03 Nov 2002 17:44, modifié 2 fois.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar ManuKult » 03 Nov 2002 17:02

Ca ne va pas générer des conflits avec NAV2003..???Et avec Internet security.???
en tout cas merci de ta reponse rapide..... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ManuKult
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 475
Enregistré le: 05 Oct 2002

Messagepar gowap » 03 Nov 2002 17:42

Comme j'ai dit : tout ce beau monde a cohabité 3 jours sur mon systeme sans aucun probleme.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Stef » 03 Nov 2002 17:47

Gowap> d'après toi la combinaison gagnante serait :
- AVP en tant qu'antivirus
- Norton firewall en tant que parefeu :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar gowap » 03 Nov 2002 17:56

A défaut d'etre la configuration gagnante, c'est celle que j'utilise. :D
Pour AVP, je suis intrensigeant. En ce qui concerne le firewall, faut voir. A noter que je n'ai pas laissé le paramétrage par défaut de NIS.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités