E-mail Vérolé ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

E-mail Vérolé ?

Messagepar Sam58 » 21 Aoû 2003 10:31

Bonjour à tous et à toutes :bravo:

Je tourne sous Win 98SE, et hier soir, j'ai reçu un mail d'un site X (publicitaire) , avec la note sur la loi informatique et liberté, et un lien pour s'enlever de la liste de diffusion. :evil:

Bêtement, j'ai cliqué sur le lien, qui a ouvert une page me demandant d'entrer mon adresse e-mail. :oops:

Pour être sur de rentrer la bonne adresse (ayant plusieurs adresses), je retourne voir la message.

Et là, je m'aperçois que l'adresse du destinataire ne correspond aucunement à l'une de mes adresses e-mail (seul le nom du fournisseur d'accès était bon). :shock:

Du coup je me suis dépéché de détruire le mail (était ce trop tard), et de passer un coup d'antivirus (Norton avec la dernière définition du 18 aout).
Aucun virus détecté. :cry:
Le Pc tourne depuis hier soir sans problème apparent. :shock:
La messagerie était protégée par Norton.

Quésako :?:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 21 Aoû 2003 12:03

Probablement une diffusion multiple. Pas de chance pour toi, tu étais dans la fournée.

Mais normalement, il n'y a pas de quoi s'alarmer, cela ne devrait poser aucun problème en matière de virus. Par contre, tu peux te considérer comme abonné à vie à la mailing liste de ce super site!!! :lol:

Meuh non, j'rigole! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sam58 » 21 Aoû 2003 12:15

Salut Koba :praise:

Ce qui m'a surtout inquiété, c'est que l'adresse du destinataire n'est pas l'une de mes adresses.

Comment peut on recevoir un courrier qui ne vous est pas destiné :?:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Pierre G » 21 Aoû 2003 12:47

Bonjour,

Je rajouterai à ce qu'a dit Koba qu'il ne faut jamais cliquer sur un lien de "désabonnement" d'un Spam car en fait quand tu le fais tu "valide" l'adresse de réception .
En effet la majorité de ces messages étant envoyés par des robots qui créent des adresses de manière aléatoire quand tu cliques sur un lien de manière volontaire tu "montre" que ton adresse est réelle est alors bonjour les dégats.
Je pense que malheureusement tu risque de recevoir pas mal de méssages de ce style.

Quand au fait de recevoir des mails qui ne te sont pas destinés perso jamais arrivé mais la poste "réelle" se trompe quelques fois alors pourquoi pas la poste "virtuelle" ?

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Koba » 21 Aoû 2003 12:48

Je t'avoue que je n'en sais rien. Peut-être quelqu'un de plus compétent que moi en la matière pourra-t-il te répondre.

Néanmoins, je te rassure, cela m'est déjà arrivé bon nombre de fois sur mes adresses "secondaires" (Caramail, etc.) sans que j'en subisse par la suite le moindre dommage!

Mais pour le pourquoi du comment, là, je ne sais pas...

@+!
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sam58 » 21 Aoû 2003 13:11

Merci pour vos réponses :praise: rassurantes :?

Pierre G a écrit:Je rajouterai à ce qu'a dit Koba qu'il ne faut jamais cliquer sur un lien de "désabonnement" d'un Spam car en fait quand tu le fais tu "valide" l'adresse de réception .
En effet la majorité de ces messages étant envoyés par des robots qui créent des adresses de manière aléatoire quand tu cliques sur un lien de manière volontaire tu "montre" que ton adresse est réelle est alors bonjour les dégats.


Justement après avoir cliqué sur le lien de désabonnement, je suis arrivé sur une page me demandant d'entrer mon adresse e-mail pour ne plus être dans la liste. :ptdr:
Et c'est là que je me suis aperçu que l'adresse du destinataire du mail n'était pas mon adresse. :oops:
Je n'ai donc pas écrit mon adresse, et j'ai supprimé le mail... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Stef » 21 Aoû 2003 14:18

Ne te justifie pas Sam58, nous dirons que ton passage sur ce site de charme n'était qu'un moment d'égarement ! :mrd:
La prochaine fois commence ton post par :
"J'ai un copain, qui tourne sur Win 98 et qui a reçu un mail d'un site X,..." :lol: :lol: :lol: :lol:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Sam58 » 21 Aoû 2003 14:32

Stef a écrit:Ne te justifie pas Sam58, nous dirons que ton passage sur ce site de charme n'était qu'un moment d'égarement ! :mrd:
La prochaine fois commence ton post par :
"J'ai un copain, qui tourne sur Win 98 et qui a reçu un mail d'un site X,..." :lol: :lol: :lol: :lol:


Ben, nan, c'était justement un des rares où j'ai jamais été :lol: :lol: :lol:

"open Regrets" :oops:
Et dans la panique suivant ce mail, j'ai juste été sur la page pour oter son adresse e-mail, même pas sur la page de présentation, et j'ai même pas retenu son adresse...
"Close Regrets" :P

Sans plaisanter, c'est vrai qu'il arrive que tu surfe tranquillement sur un site tout à fait correct, et qu'en cliquant sur un lien sans trop faire attention, tu te retrouves sur ce genre de site. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 21 Aoû 2003 19:43

Sam58 a écrit:Sans plaisanter, c'est vrai qu'il arrive que tu surfe tranquillement sur un site tout à fait correct, et qu'en cliquant sur un lien sans trop faire attention, tu te retrouves sur ce genre de site. :twisted:


Oui, oui, oui... C'est comme moi, parfois, madame Koba m'envoie acheter le programme T.V. et je reviens avec le dernier Playboy... Allons, allons, Sam, on te connais, tu sais! :lol: :lol: :lol:

:wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités