EAC et bit Rate

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

EAC et bit Rate

Messagepar Grand Mel » 01 Aoû 2003 11:18

J'ai installé EAC et dans les options de compression j'ai régle le bit rate à 160. Quand j'écoute le morceau avec Winamp je vois que le bit rate varie et dans le Tag il est inscrit à 32.

Il y a une ligne de commande (en option) qui est :
%l--alt-preset 128%l%h--alt-preset standard%h %s %d

Je ne sais pas ce que cela veut dire. Est ce lié à la variation du bit rate. Quelqu'un peut il me dire comment faire pour avoir un bit rate stable ?

Si on récupère un Mp3 en 32kps (tps de téléchargement rapide) peut on le passer en 128kps, est ce que l'on gagne de la qualité ?

Quelqu'un utilise utilise-t-il DMCpower AMP logiciel facile de compression qui utilise le codec lame 3.92 ? est ce un logiciel crrect

Merci de répndre à toutes ces questions je suis novice dans le Mp3 et cherche à utiliser des logiciels simples mais efficaces

Grand Mel
Grand Mel
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 17 Juil 2003

Re: EAC et bit Rate

Messagepar Sam58 » 01 Aoû 2003 13:10

Grand Mel a écrit:Si on récupère un Mp3 en 32kps (tps de téléchargement rapide) peut on le passer en 128kps, est ce que l'on gagne de la qualité ?
Grand Mel


Lecture des règlements relatifs aux droits d'auteur :read:

Passer de 32kps à 128 kps ne changera rien sur la qualité, tu ne récupérera pas les informations perdues lors de la compression

Pour avoir un bitrate fixe il faut en sélectionner un fixe au lieu d'un variable. Mais du moment qu'il est reconnu par le player, tu n'as aucun intérêt à en changer, ca augmenterait inutilement la taille du fichier...
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar ditche » 01 Aoû 2003 13:18

Quelqu'un utilise utilise-t-il DMCpower AMP logiciel facile de compression qui utilise le codec lame 3.92 ? est ce un logiciel crrect

dBPowerAMP tu veux dire. :bravo:
Je l'utilise et j'en suis satisfait. La dernière version de Lame est la 3.93.1
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Scaramanga » 01 Aoû 2003 13:25

Lencodage au format MP3 est destructeur, la qualité est altéré définitivement.
Réencoder à un taux supérieur de relevera pas la qualité. C'est un peu comme prendre une photo de photo; la qualité sera toujours au plus égale à l'original.
Le VBR (variable Bit Rate) est une bonne solution pour obtenir un bon rapport Qualité / taille du morceau, l''encodage est optimisé en fonction du signal.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar ditche » 01 Aoû 2003 14:42

Perso je préfère le MPC au MP3.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Scaramanga » 01 Aoû 2003 15:03

ditche a écrit:Perso je préfère le MPC au MP3.

De même, sans oublier l'Ogg, mais force est de constater que le format MP3 est devenu un standard pour le grand public, et qu'il est toujours difficile de bousculer les habitudes.
L'ogg montre timidement le bout de son nez, par exemple comme format reconnu par certains baladeurs "MP3"...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar divine31 » 28 Déc 2003 11:07

Ditche:
Perso je préfère le MPC au MP3.
Scaramanga, parle de Ogg

En fait, comment on fait pour lire ces fichiers sur un lecteur DVD de salon (Sony-dvp-ns-305)
Peux-t-on mettre sur un même cd du mp3, du mpx, du ogg ? afin de lire sur le lecteur du salon ?
Y-a-t-il des mises a jours possibles pour les formats audios ou vidéo sur ces lecteurs...
Idem comme possibilité pour mises à jours des lecteurs dvd-divx, pour les formats audios ..
Apparement les formats videos posent pas de problemes de mise à jours ?
J'ai en commande le lecteur Philips 737, que je devais recevoir le 26 decembre chez Confo (commandé sur internet...)Je le recevrai pas avant le 15 janvier...les boules !!!!
Pas sérieux pour les dates d'approvisionnement chez Philips et ils s'en foutent si les clients attendent et sont pas contents d'avoir leur joujoux pour leur minots !!
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron