EAC et bit Rate

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

EAC et bit Rate

Messagepar Grand Mel » 01 Aoû 2003 11:18

J'ai installé EAC et dans les options de compression j'ai régle le bit rate à 160. Quand j'écoute le morceau avec Winamp je vois que le bit rate varie et dans le Tag il est inscrit à 32.

Il y a une ligne de commande (en option) qui est :
%l--alt-preset 128%l%h--alt-preset standard%h %s %d

Je ne sais pas ce que cela veut dire. Est ce lié à la variation du bit rate. Quelqu'un peut il me dire comment faire pour avoir un bit rate stable ?

Si on récupère un Mp3 en 32kps (tps de téléchargement rapide) peut on le passer en 128kps, est ce que l'on gagne de la qualité ?

Quelqu'un utilise utilise-t-il DMCpower AMP logiciel facile de compression qui utilise le codec lame 3.92 ? est ce un logiciel crrect

Merci de répndre à toutes ces questions je suis novice dans le Mp3 et cherche à utiliser des logiciels simples mais efficaces

Grand Mel
Grand Mel
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 17 Juil 2003

Re: EAC et bit Rate

Messagepar Sam58 » 01 Aoû 2003 13:10

Grand Mel a écrit:Si on récupère un Mp3 en 32kps (tps de téléchargement rapide) peut on le passer en 128kps, est ce que l'on gagne de la qualité ?
Grand Mel


Lecture des règlements relatifs aux droits d'auteur :read:

Passer de 32kps à 128 kps ne changera rien sur la qualité, tu ne récupérera pas les informations perdues lors de la compression

Pour avoir un bitrate fixe il faut en sélectionner un fixe au lieu d'un variable. Mais du moment qu'il est reconnu par le player, tu n'as aucun intérêt à en changer, ca augmenterait inutilement la taille du fichier...
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar ditche » 01 Aoû 2003 13:18

Quelqu'un utilise utilise-t-il DMCpower AMP logiciel facile de compression qui utilise le codec lame 3.92 ? est ce un logiciel crrect