Easy cd creator / Direct cd

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Easy cd creator / Direct cd

Messagepar fredo » 20 Nov 2003 15:22

Bonjour,
Afin de pouvoir regarder des cd de photo sur un lecteur dvd, j'ai réussi à graver des photos avec Roxio easy cd creator sur un cd rw.
Ensuite j'ai voulu effacer le contenu du cd afin de mettre d'autres photos sur ce cd. Pour ce faire, j'ai utilisiser la commande formater (clic droit) dans l'explorateur windows. Apparamment, c'est grâce à direct cd.
Le problème c'est que maintenant, dès que je mets mon cd rw dans le graveur de cd, direct cd le reconnait aussitôt comme un support utilisable directement par l'explorateur. Or, moi je voudrais absolument pouvoir regraver dessus via Easy cd creator, mais celui-ci ne veut pas tant que le cd est utilisé par direct cd.

MA QUESTION : Comment faire pour rendre ce cd rw de nouveau utilisable par Easy cd creator?
Ou alors, est-il possible de graver un cd avec direct cd et de le rendre lisible par n'importe quel lecteur (lecteur dvd de salon) sans passer par direct cd?

Merci d'avance.

:cry:
fredo
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Nov 2003

Messagepar Sam58 » 20 Nov 2003 15:36

Bonjour.

Si tu utilises la commande "formater", ton CDRW ne sera pas vierge, mais formaté pour être utiliser avec DirectCD.

Il faut qu'il soit totalement effacé.

Si tu n'arrives pas à le faire avec Easy CD Creator, essaies avec Super Blank.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar fredo » 20 Nov 2003 15:41

Je te remercie pour ta réponse aussi rapide, mais, comment puis-je effacer complètement un cdrw sans passer par le formatage de directcd. :?:
fredo
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Nov 2003

Messagepar Sam58 » 20 Nov 2003 15:53

Sam58 a écrit:Si tu n'arrives pas à le faire avec Easy CD Creator, essaies avec Super Blank.


Super Blank
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar fredo » 20 Nov 2003 16:36

J'essaie ça ce week-end.

Merci. :wink:
fredo
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Nov 2003

Messagepar schtroumpf.pirate » 20 Nov 2003 18:59

avec ecd5 si tu as celui ci
disque
effacer disque
PIV 1,9 Ghz - DDur MAXTOR 80 Go 10000 t/m UDMA 133 - 256 DDR - BTC 1008 - W2k Sp4
PIV 2,8 Ghz HT - DDur MAXTOR 120 Go 7200 t/m UDMA 133 buffer 8 Mo - 256 DDR - NEC 3500-A - XP Pro SP1
Avatar de l’utilisateur
schtroumpf.pirate
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 33
Enregistré le: 19 Nov 2003
Localisation: Planqué dans une forêt

Messagepar fredo » 08 Déc 2003 16:59

Bonjour à tous.

Ca y est, j'ai enfin reussi à réutiliser mon cd rw avec easy cd creator, mais la solution n'est pas très pratique.
Après avoir vidé complètement le cd avec Superblank, ça ne fonctionnait toujours pas.
Il a donc fallu que je désinstalle Direct cd afin de pourvoir de nouveau utiliser le cd rw avec easy cd creator. Ensuite, je l'ai réinstaller et le tour était joué.

:D
fredo
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Nov 2003

recordNow

Messagepar chamo » 17 Déc 2003 22:21

Je possede le logiciel RecordNow et il efface les CD RW à merveille.
C'est un logiciel de gravure très complet. On peut créer des CD, des DVD ainsi que des CD audio à partir des fichiers MP3, Wave, WMA...
En plus il est simple d'utilisation et rapide en plus !!!
Je le conseil fortement à tous les débutant qui veulent se mettre à la
gravure. Sont point faible est au niveau de la limitation des paramètres de gravure.
Voila!
Joyeux noël à tous!!!
Chamo
chamo
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Déc 2003
Localisation: Vendée



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron