C'est...c'était une FORTRON Alimentation PC Green Power 400 W.
Mais l'histoire n'est pas terminée....
Je l'ai remplacé, je démarre le PC, les ventilos tournent ouf...les DD grattent. Mais , horreur et putréfaction, il me semble desceller la même odeur de bakellite brulée... j'essais de me rassurer en me disant que c'est l'alim qui est neuve ....un message systéme :
- Code: Tout sélectionner
USB DEVICE OVER CURRENT STATUS DETECTED!!
ça va s'éteindre dans 15 s...
...et rideau...Hmmm serait ce un de mes périphériques connectés en USB qui pompe de trop? Je débranche tout, sauf l'écran et le clavier.
Reboot , idem; même message.
A cet instant je pense que ma mobo est naze...
Toujours sur le piste d'un USB qui qui serait trop morfale, je jette un oeil sur les USB du boitier qui sont en face avant et que j'avais raccordés à la mobo sur les petutis connecteurs adéquats. Et là je vois que de minuscule composant ont bien chauffés sur la mobo, juste à coté de ce connecteurs sur les quel sont raccordés les prises USB du Boitier. Je débranche toutes les prises USB du boitier.
Reboot, alleluia, le PC redémarre, tout fonctionne!!
Morale : c'est les prises USB du boitier en face avant qui mon foutu un courcircuit et tué mon alim. Bravo a Asus ( j'ai une carte mère p5b deluxe asus. ) qui gére nickel ce dysfonctionnement.
Reste qu'il y a tout de même des composants de cramés sur la mobo...Je me demande si elle risque pas de me claquer à tout moment...