gowap a écrit:mais que font ces gens d'un éditeur hexadécimal ?
Un codeur en a régulièrement besoin pour récupérer des données dans des formats exotiques, ou analyser le contenu d'un fichier. Mais aussi les joueurs, modifier quelques octets dans un fichier de jeu, etc... C'est très ponctuel mais ça sert de temps en temps. Par exemple, je suis en passe de me faire un utilitaire de gestion de scénarios pour HMM 3 et 4, j'ai beaucoup utilisé HexEdit pour comprendre la structure des fichiers.
aMadEUs a écrit:Des traductions de logiciels peut-être ? Enfin, dans mon cas, c'est à ça que me sert Hexedit.
C'est pour ça que dans la version 1.2 de WinMP3Shrink, les chaînes de caractères seront cryptées. Je n'aime pas les localisations sauvages. En contrepartie, je fournirai un kit de localisation complet qui me permettra de faire contrôler la traduction avant de l'intégrer. Et ne me dites pas que ma traduction en anglais est mauvaise, j'en ai conscience, et elle aussi passera au contrôle.
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