Encore une idée qui ne sert à rien...

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Encore une idée qui ne sert à rien...

Messagepar Sam58 » 27 Sep 2004 19:37

Bonjour.

Bercy va obliger les centres d'appels à se "localiser" auprès du consommateur

Pragmatisme, démagogie? Les avis sont partagés sur un nouvel arrêté du ministère de l'Économie et des Finances. Dès son entrée en vigueur, tout téléopérateur devra informer son correspondant de la situation géographique de son centre d’appels.


suite

Encore quelque chose d'une totale inutilité. :evil:

Si vous devez appeler un numéro pour un renseignement, on demande que la personne au bout du fil soit compétente.
On en a vraiment rien à foutre (déjà parce qu'on a pas le choix de l'endroit à appeler), que le centre d'appel soit à l'étage en dessous ou à l'autre bout de la planête. :shock:

Et qu'en plus si il te dit qu'il est à Tataouine, t'auras pas l'air con de chercher dans un dictionnaire ou ça se trouve. :lol:
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Messagepar CptDobey » 27 Sep 2004 22:40

Je suis pas certaine que ce soit si con.

C'est un peu le même probème qu'avec les délocalisations et les sweat-shop par exemple. On saura ainsi que derière un numéro bien français (ou belge) se cache en fait un call-desk en Indes avec des employés travaillant sous des conditions indiennes cotes horaire, ou salaire (d'Indes, pas des USA :wink: ).

D'un point de vue purement "travail' c'est vrai qu'on peut s'en cogner, mais politiquement, humainement, c'est autre chose.

A contrario, pourquoi les boites qui délocalisent leur call-center, ne le disent-elles pas plus clairement / ouvertement ?
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Re: Encore une idée qui ne sert à rien...

Messagepar zalex » 28 Sep 2004 9:15

Hello à tous,

Sam58 a écrit:Et qu'en plus si il te dit qu'il est à Tataouine, t'auras pas l'air con de chercher dans un dictionnaire ou ça se trouve. :lol:
Ah...Tataouine... mes dernières vacances dans le sud de la tunisie 8)

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CptDobey a écrit:Je suis pas certaine que ce soit si con.
:?: :?: :?:

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Messagepar Sam58 » 28 Sep 2004 9:56

D'accord avec toi, sur le plan humain, CptDobey

Mais du point de vue pratique, savoir ou se trouve le centre d'appel, ne changera rien.

D'autre part, lorsque l'on achète un produit, combien de personnes regardent exactement ou il est fabriqué et se soucient des conditions de travail :?:
Même si il est marqué fabriqué en Taiwan, en Chine ou ailleurs, on l'achètera comme si de rien n'était.

C'est ça la société de consommation et d'exploitation de l'Homme par l'Homme. :evil:
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Re: Encore une idée qui ne sert à rien...

Messagepar CptDobey » 28 Sep 2004 10:49

zalex a écrit:
CptDobey a écrit:Je suis pas certaine que ce soit si con.
:?: :?: :?:


Et mer... Je suis découverte. Pffff des mois que je fais gaffe et voilà, une seule seconde de distraction et paf. Non seulement ça, mais il faut que ce soit vu.

:wink:

Sam58 a écrit:D'accord avec toi, sur le plan humain, CptDobey

Mais du point de vue pratique, savoir ou se trouve le centre d'appel, ne changera rien.

D'autre part, lorsque l'on achète un produit, combien de personnes regardent exactement ou il est fabriqué et se soucient des conditions de travail :?:
Même si il est marqué fabriqué en Taiwan, en Chine ou ailleurs, on l'achètera comme si de rien n'était.

C'est ça la société de consommation et d'exploitation de l'Homme par l'Homme. :evil:


Ouai c'est pas faut...
Mais pour les grosses boites je suis pas certaine.

Dans un futur porche (si ça n'existe pas déjà) tu verras des grosses boites (Oracle par exemple) te proposer un support localisé plus pret de toi et dans ta langue en lieu et place du support standard en anglais fait pas des gars à Bingalore, en échange de plus de $$$, bien sur :) Je parie que ça marcherait à donf.
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Messagepar CapJack » 28 Sep 2004 17:09

Sam58 a écrit:Même si il est marqué fabriqué en Taiwan, en Chine ou ailleurs, on l'achètera comme si de rien n'était.


Et surtout l'absence de conscience politique. Oh zut ! J'ai dit un gros mot...

Perso, je boycotte tout ce qui est fabriqué en Chine.


CptDobey a écrit:Et mer... Je suis découverte. Pffff des mois que je fais gaffe et voilà, une seule seconde de distraction et paf. Non seulement ça, mais il faut que ce soit vu.


M**de ! Laurence Boccolini se balade incognito sur les forums de gravure... Gaffe les mecs ! C'est le moment de nous révéler qui, selon vous, est le maillon faible ! :lol:
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Messagepar Sam58 » 29 Sep 2004 11:19

L'arrêté de Bercy sur les centres d'appels met la profession en ébullition

«Dans quel autre secteur de l'industrie est-on obligé de donner comme première information au client, le lieu de fabrication ou d'origine d'un des produits constituants du service?», s'interroge-t-il. «À noter qu'un produit made in France ne signifie pas que tous les produits le composant soient fabriqués en France...»


suite

Pendant que l'on palabre sur des sujets sans intérêts, d'autres en profitent pour nous sortir en catimini des décrets révoltants (réformes des retraites, sécu, ...).
C'est ce qui s'appele la transparence et le dialogue social, ou plutôt l'art de noyer le poisson. :twisted:
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