Enddisk

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Enddisk

Messagepar gaara59 » 10 Avr 2006 12:54

Bonjour à tous...

Tout d'abord, j'ai effectué une recherche avec le temr enddisk donc je me permets d eposter. Toutefois, excusez moi si mon topic n'est pas à sa place... :praise:

Voici mon problème:

Je viens d'installer sur mon pc un graveur dvd, précedemment installé sur une autre machine sur laquelle il fonctionnait. Résultat: pour la gravure de cd, pas de problème, par contre, pour les dvd, il grave tous les fichiers mais ne s'arrete que tres longtemps aprés en marquant un problème sur l'execution d'enddisk. Je grave avec Nero 6. J'ai regardé malgré tout si mon dvd était lisible sur une platine dvd-divx: rien.

Je ne sais pas trop ce qu'il vous faut comme info pour me conseiller et comme je ne veux pas vous submerger d'info inutile, ce serait cool si vous pouviez me donner les infos que je dois chercher et la méthode ou me renvoyer vers un topic approprié...

Merci d'avance.... :D

Gaara
gaara59
Nouveau Membre

Messagepar Burnitall » 16 Avr 2006 9:59

Bonjour & bienvenue,

Je t'invite déjà à parcourir la page des tutoriels afin de t'assurer de la bonne installation de ton graveur (DMA, aspi etc..)

> http://www.gravure-news.com/html/tuto/VisuTuts.php

Vérifie déjà tout ça éventuellement ta version de Nero également.

> http://www.gravure-news.com/download/6.php

@+
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel

Messagepar gaara59 » 17 Avr 2006 12:50

Merci... ^^ Je vous tiens au courant....
gaara59
Nouveau Membre

Messagepar gaara59 » 17 Avr 2006 16:39

Alors, si j'ai bien tout compris, mon graveur est correctement monté (est-il possible que ce ne soit pas le cas même s'il grave les cd?), la dma est activé et comme je grave avec nero, il gére lui même les aspi (enfin je sais pas si ça se dit comme ça.... :lol: ) et dans nero tools, les deux barres aspi sont vertes...

Ca peut être autre chose?
gaara59
Nouveau Membre

Messagepar Burnitall » 18 Avr 2006 21:33

Essayer d'autres DVDs, mettre à jour le firmware du graveur... :roll:
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel

Messagepar gaara59 » 27 Avr 2006 18:04

J'ai essayé d'upgrader mon firmware mais j'ai une erreur:

This firmware can be used on below drives :
(1) DVDRW IDE1004 .
Check Sum : 406E
Please wait a minute.....
Execute command errorA!! 5/20/ 0
Flashing is incorrect!!

Une idée? :?
gaara59
Nouveau Membre

Messagepar Burnitall » 27 Avr 2006 22:48

Est-ce le bon firmware que tu utilises ?

Graveur Emprex, BTC autre ????

Donne nous ton modèle de graveur si tu veux de l'aide... :wink:
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel

Messagepar gaara59 » 28 Avr 2006 19:38

Graveur dvd Emprex IDE1004, j'ai utilisé le logiciel dvupdate (ou quelque chose comme ça... :? ) que j'ai trouvé comme lien sur le site emprex

Edit: Autant pour moi, j'ai été voir plus bas dans le forum et quelqu'un a eu le même problème pour le firmware. Comme elle, je vais essayer de passer de la version 039 à 049 et je vous dis quoi ^^
gaara59
Nouveau Membre

Messagepar Burnitall » 30 Avr 2006 8:58

Le dernier firmware pour ce modèle est le 0251 disponible au bas de cette page !

J'attire ton attention sur le fait de sélectionner le bon lecteur cible (target drive) au moment de lancer la mise jour, cela t'éviteras un message semblable à celui dont tu parles plus haut. :wink:
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel

Messagepar gaara59 » 02 Mai 2006 19:14

Quand j'essaie avec cette mise à jour, il va encore moins loin et il me mets ça :
This firmware can be used on below drives :
(1) DVDRW IDE1004 .
Check Sum : 406E
Please wait a minute.....
Flashing is incorrect!!

Et j'ai choisi le bon lecteur 8)
gaara59
Nouveau Membre

Messagepar Burnitall » 03 Mai 2006 21:58

Peut-être possèdes tu un graveur rebadgé ou OEM ? :shock:
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel

Messagepar gaara59 » 04 Mai 2006 9:47

Euh... :? C'est à dire :?:
gaara59
Nouveau Membre

Messagepar Burnitall » 08 Mai 2006 17:37

Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, une simple recherche sur le forum te permettra de trouver des réponses. :wink:
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel

Messagepar Freux » 09 Mai 2006 13:40

gaara59, à première vue il existe des solutions à ton souci de mise-à-jour firmware.

L'inconvénient est que le peu que j'en ai lu demande soit la manipulation et l'édition des fichiers extraits entre le lancement des éxécutables et leur application effective (un bidouillage des fichiers temporaires: faire correspondre l'identité du graveur avec celle à laquelle est destinée la MàJ.As-tu remarqué l'écart entre l'identité que tu donnes: Emprex IDE1004, et celle que cherche l'utilitaire: DVDRW IDE1004 ?), soit une MàJ sous DOS.

La galaxie des graveurs BTC rebadgés (achetés en gros sous licence et renommés : Memup,Emprex,etc...), ou OEM (acquis en gros par un assembleur et montés dans un PC sous une identification "BTC") est un incroyable souk (et je suis poli...).Sans compter leur réputation de graveur de mauvaise qualité (beaucoup de problèmes de gravure/lecture DVD après un temps d'utilisation "x"), les ennuis causés par les cartes-mères à base de chipset nVidia,etc.

Je ne peux que te renvoyer vers Google, ne connaissant rien à ces périphériques, en t'indiquant seulement de bien vouloir faire une recherche avec l'élément de message d'erreur que tu as indiqué:

Les ressources en français sont nombreuses également.Ce qui, tu t'en doutes, n'est pas bon signe.

Bon courage.

Note 1: une mise-à-jour firmware ne résoudra pas forcément tous les problèmes...Il faut y penser si tu te lances dans des manipulations "space".
Note 2: un graveur OEM acheté par exemple sur un site en ligne ne sera pas forcément un "faux" Pioneer ou un "faux" NEC.Il s'agit de graveurs destinés au marché OEM, sur lesquels un assembleur n'a pas encore posé sa "patte".
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique

• Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray