Enregistrer du streaming

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Enregistrer du streaming

Messagepar Koba » 31 Déc 2004 0:41

'soir à tous !

La question est simple : quel utilitaire me conseillez-vous pour enregistrer du streaming. Plus exactement, pour enregistrer le flux audio d'une radio diffusant sur le net via Winamp, Media Player ou Real Player (à la meilleure convenance de l'utilisateur) ?

J'ai découvert le plug-in StreamRipper pour Winamp. Il semble fonctionner correctement et convertir directement le flux audio en fichier *.mp3, mais si vous connaissez d'autres logiciels plus performants, je suis preneur ! ;-)

Merci !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Carmen Cru » 31 Déc 2004 1:03

Moi j'utilise Total Recorder. Nickel 8)
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Koba » 31 Déc 2004 3:53

Mes recherches m'avaient également conduit vers ce soft, mais il est payant, au contraire de Streamripper. :?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 31 Déc 2004 7:59

Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CptDobey » 31 Déc 2004 11:49

Ce ne serait pas pour enregistrer la Spéciale nouvel an sur Pure FM, par hasard ?
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 31 Déc 2004 13:53

A moitié raté, Dob' ! C'est pour enregistrer la Spéciale Nouvel An sur NetFM, une radio techno liégeoise, le tout pour mon frangin ! Ainsi, tu sais tout ! :wink:

Pour le surplus, Streamripper me convainc de plus en plus. Je suis occupé à le tester sur plus de 5 minutes (la Spéciale Machin ci-dessus a lieu de 18 heures à une heure du mat'...) pour m'assurer de sa stabilité, mais si ce test est probant, je serai à mon avis définitivement conquis ! 8)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 31 Déc 2004 15:03

boum,boum,boum,boum,boum,boum...tagadgatagada..[silence de 1 s].....tagadgatagada...tagadgatagada....tagadgatagada...pif pif..paf pof paf paf paf tattttttttatatatatatatatatatta BOUMBOUMBOUM ! ...
:!

Voilà de la musique pour ton frangin : fait moins mal aux oreilles et à la tête, c'est plus léger q'un fichier mp3 et même pas besoin de carte son !!!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar zalex » 31 Déc 2004 15:08

Hello à tous,

Une ... autre! Une ... autre!

:wink:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Koba » 05 Jan 2005 0:32

Après avoir essayé Total Recorder 4.5 pour pouvoir le comparer avec Streamripper, j'arrive à la conclusion que le premier cité est "généraliste" en ce sens qu'il peut enregistrer n'importe quelle diffusion en streaming là où Stremaripper ne peut le faire que si le média de diffusion est Winap (dont il est pour rappel un plug-in).

Néanmoins, dans cette dernière hypothèse, je préfère Streaemripper à Total Recorder d'une part parce qu'il est gratuit et d'autre part parce qu'il est extrêmement simple à configurer. Et, en outre, qu'il enregistre le streaming tel qu'il est diffusé.

Evidemment, pour les autres hypothèses de diffusion, Total Recorder s'impose, tout comme il s'impose si vous souhaitez planifier des enregistrements, etc., etc., bref, en faire une utilisation assez "pro" !

Mais pour ce qui est de la qualité, bien que n'étant pas audiophile, je pense que les 2 softs se valent ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar zalex » 05 Jan 2005 1:31

Hello Koba,

Il se trouve que je sois récemment devenu l'heureux propriétaire d'un dictaphone numérique.
Je te le prête si tu veux :P

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Koba » 05 Jan 2005 9:44

Pfff... Idiot, va ! Mais tu m'as quand même fait sourire avec ta remarque ! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités