Le Monsieur t'explique...
Tu démarres avec les territoires d'un couleur déterminée, sur lesquels sont répartis des dés.
Lorsque c'est ton tour, tu peux attaquer un territoire ennemi voisin d'un des tiens. Lors de la confrontation entre ces deux territoires, les dés sur le tien et ceux sur le territoire ennemi sont lancés. Et c'est celui qui obtient le plus gros score qui gagne : soit l'attaquant, qui s'empare alors du territoire ennemi, soit l'attaqué qui conserve alors son territoire.
Evidemment, si tu as 5 ou 6 dés sur le territoire avec lequel tu attaques alors que ton ennemi n'a, lui, que 1 ou é dés sur le territoire attaqué, tu es presque certain de l'emporter.
Là où les choses se compliquent, c'est qu'en cas de victoire, tu transfères tous les dés du territoire avec lequel tu as attaqué sur le territoire que tu as conquis à l'ennemi. Sauf un seul dé, qui reste sur ton territoire de départ.
Tu peux, durant le même tour, attaquer autant de territoires que tu veux, mais comme à chaque avancée tu laisses un dé derrière toi, ça risque de devenir de plus en plus difficile. De même, plus tu avances loin au cours du même tour et plus tu laisses derrière toi des territoires avec un seul dé dessus, qui pourront donc facilement être conquis par tes ennemis au tour suivant.
Autre chose : si tu perds un duel alors que tu es l'attaquant, tu perds tous les dés se trouvant sur le territoire concerné sauf un.
Enfin, à la fin de chaque tour, des dés sont octroyés aléatoirement à tous les joueurs.
Bref, il faut progresser autant que possible pour recevoir le plus de dés à chaque tour, mais sans aller trop vite, sans quoi les territoires avec un seul dé te seront vite repris par l'ennemi.
Et maintenant, t'as pigé ??? (Note : t'as le droit de trouver ça complètement con hein !)