Et vous, quel a été votre premier jeu vidéo ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Et vous, quel a été votre premier jeu vidéo ?

Messagepar Numéro 6 » 21 Juil 2004 15:22

J'aide un pote à faire une enquête sur les jeux vidéo. Elle devrait paraître dans une revue informatique dont je doit taire le nom (gasp).

La question, empreinte de nostalgie, est donc dans le titre "Et vous, quel a été votre premier jeu vidéo ?" Entendez par là, sur PC. Pas forcément le votre. Pas de console. L'annèe où ce fantastique évènement, dont vous gardez un souvenir ému, s'est déroulé serait un plus, ainsi que quelques mots le décrivant.

Je commence donc par moi :

Le jeu :
    "The Journeyman Project" 1er du nom. En anglais. une pure merveille que je garde jalousement.
L'année :
    C'était en ... septembre 95. (trop puissant les graphismes :lol: )
L'histoire :
    Histoire aujourd'hui banale d'une organisation gouvernementale top-secrète, chargée d'étudier le passé (avec une machine à remonter le temps) et de "réparer" les modifications éffectuées, par des personnes peu scrupuleuses utilisant des machines semblables à des fins personnelles. Un film avec Van Damme est sorti dans le même temps. Time Cop je crois.


A vous de ouèj !
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Sam58 » 21 Juil 2004 15:37

Ben , alors le jeux (parce qu'il était avec le Pc)

Le jeux
Cyberia, mission Norway

Année 1994

Description

Ben j'ai jamais réussi à franchir le premier obstacle. Je me suis toujours fait dégommer en ouvrant la première porte... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar ditche » 21 Juil 2004 17:02

Le jeux
Colin McRae 2.0

Année
2002 :lol: Ben wai avant je me disais qu'il était impossible de jouer avec un clavier ou une souris. Jusqu'à ce que j'essaie...

Description
Jeux de caisses tiens. :)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Scaramanga » 21 Juil 2004 17:13

Le jeux
Lemmings sur Amstrad !

Année
1990 (?)

Description
Sauver un nombre défini de Lemmings, petits personnages sympathiques, dans des tableaux truffés de pièges et d’obstacles...

Mais mon premier contact avec les jeux videos, c'etait au bistrot avec les premiers Flippers électronique, puis les console avec Street Fighter ! :diablotin:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar garfield67 » 21 Juil 2004 18:11

Le jeux:
Digger

Année:
Pfou je ne m'en souviens plus... :oops:
C'était sur le premier pc que mon père avait acheté, y avait même pas de disque dur, y fallais charger le ms-dos à chaque démarage !

Déscription:
Y fallait diriger un petit buldozer qui creusait des galleries pour recuperer des pepites, mais y avait des mechants affreux qui te poursuivait et y fallait les éviter.

Edition: je viens de trouver un site sur le jeu, on peux même y jouer !!! http://www.digger.org/
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Numéro 6 » 21 Juil 2004 18:31

@ Scara : Tu triches :lol: J'ai dis sur PC. J'aurai du préciser Sur PC tournant minimm sous Win 95 Tel qu'on les connait aujourd'hui. J'ai donc passé sous silence mes expériences ludiques sur "Texas instrument TI 99a", et mes premières amours au bistrot "Dukoin" avec les marchines d'arcades et autre Pac Man.

Donc je récapépète bien : Jeu sur PC sous Win 95 min
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Sam58 » 21 Juil 2004 18:38

Alors moi, non plus ça compte pas alors ?

Il tournait sous DOS...

J'chuis même pas sur que ceux que j'ai tournent pas tous sous DOS. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar yargo17 » 21 Juil 2004 19:05

win 95 gerer aussi les jeux de dos
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar slywall » 21 Juil 2004 19:33

Salut,

Mon premier jeu sur les PC tels qu'on les connait aujourd'hui, c'était Age of empire II
année: 1999

Sinon, en vrai, c'etait Sorcery sur amstrad CPC 464 :shock: , Année: euh 1986 peut-être :roll:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Numéro 6 » 21 Juil 2004 20:01

Le but de l'article est de présenter les jeux sous leur aspect technique (graphique) d'une part, et l'histoire, le scénario du jeu d'autre part.

Une corrélation entre ce qui se faisait à l'époque et les derniers jeux actuels. L'avènement des graphismes fouillés et donc, des cartes graphiques devenues incontournable. Et l'histoire, qui ne suit pas le même développement que la technique (à peu de chose près beaucoup de scénarios sont identiques. Seuls les noms des personnages et les lieux changent.).

Il fallait un tronc commun. C'est donc les jeux PC qui ont été retenus, de façon à suivre l'évolution de la technique pour en arriver aux merveilles graphiques que nous savons faire aujourd'hui.

@ Slywall : Sorcery, c'était 1985, bien joué

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Sam58 » 21 Juil 2004 20:19

Parmi mes premiers jeux et le préféré :

Jeux : Full Throttle

Année 1994

Description :

Dans cette aventure, vous incarnez Ben, le leader de la célèbre bande de motards les Polecats. Après une très belle vidéo d'introduction, Ben reprend ses esprit au fond d'une poubelle et s'aperçoit que toute sa bande a disparu. Ben fais parler le barman du coin et réussi à découvrir que l'auteur du méfait est l'ignoble Ripburger, l'ennemi absolu des motards américains. Le barman vous rend la clé de votre moto et vous vous lancez à la poursuite de Ripburger. Après un accrochage avec un membre de la bande des Rottwheelers, vous vous plantez misérablement : les vis de la roue avant de votre bécane étaient devissées...

http://www.planete-aventure.net/index.php3?dir=tests&file=fullthrottle
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar zalex » 21 Juil 2004 20:48

Hello à tous,

Mon premier jeu sur mon premier PC : Mortal Kombat - 1992

Le screenshot se passe de commentaires 8)
Modifié en dernier par zalex le 23 Juil 2004 10:46, modifié 2 fois.

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar mike » 21 Juil 2004 21:07

salut a tous

moi j'ai eux deux jeux quand j'ai commencé a jouer sur pc , la première version de dune qui était sur disquette (et que je croit que je doit même plus expliqué , qui le connait pas :wink: )

et l'autre c'était swat , qui a donné le debut (qui a été suivie part swat2 , swat3 close quartier battle , raven shiel , athena arena sworld.....) et que doit normallement pas expliquer non plus

car ca été des jeux incontournable :wink:
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar yargo17 » 21 Juil 2004 23:01

connais pas dune.


par contre UT 2004 je connais :D
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar eurostar1 » 22 Juil 2004 0:26

Hello

Que de souvenir :aime: Flashback :aime2: était la référence des jeux d'action

Super game pour l'époque

AAA+++
Fichiers joints
flashback.jpg
flashback.jpg (30.79 Kio) Vu 2222 fois
8))

CONFIG : PIV 3000 Mhz // (cd)Liteon LTR-52327S + (dvd)Pioneer 108 (16x Double Couche) // Asus P4C800 Deluxe // Nvidia GeForce Fx 5700 Ultra // Canon PowerShot A80
Avatar de l’utilisateur
eurostar1
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 417
Enregistré le: 28 Nov 2002
Localisation: Belgium

Messagepar slywall » 22 Juil 2004 3:26

Un Flash soudain:
Il me semble que c'est le premier jeu PC que j'ai expérimenté:
On se réunissait avec des potes de l'université pour résoudre Day of the Tentacle, c'était vraiment cool :praise:

Image

Année: 1993

Description: Aventure, résolution d'une intrigue...
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar garfield67 » 22 Juil 2004 13:38

Ben moi non plus ça compte pas alors :oops:
Mon premier jeu sous win 95 je crois que c'était heroes of might and magic 2 en 97 (?)
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Koba » 22 Juil 2004 14:00

Mon tout premier jeu, c'était Test Drive, de l'éditeur Accolade. C'était en 1989. Mais c'était en DOS 3.30...

Sous Windows 95 au moins, je ne sais pas quel a été mon premier jeu. En tous cas, il ne m'a pas laissé les souvenirs impérissables que m'ont laissé Test Drive, Maniac Mansion, Metal Mutant, Digger, Indiana Jones 3, Budokan, Xenon II Megablast, etc.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar yargo17 » 22 Juil 2004 15:21

heu le Larry ( le 1 je pense) qui marchait sur disquette 5 1/4 tournait t-il en windows 95?




sinon un jeu qui ma fait trippé c'est heroes of Might and Magic 3 ( armageddon Blade)
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar gravurom » 22 Juil 2004 16:30

Salut,

Sous windows 95...

:arrow: Le jeu :

Descent, version anglaise

:arrow: L'année :

1995.

:arrow: L'histoire :

Des bases ont été infectées par des technologies alien. Vous êtes dans un vaisseau, et vous parcourez les bases une à une en francassant tout ce qui bouge. Je n'en suis pas sur-certain, mais le fichier readme prétend que c'est le premier jeu en 3D/360°. Voilà :wink:

l'autre, je l'ai acheté en même temps :

:arrow: Le jeu :

Lands of Lore, version CD - Win95 (version disquette > DOS)

:arrow: L'année :

1995 (CD)

:arrow: L'histoire :

Une sorcière du nom de Scotia veut conquérir le royaume de Gladstone, et tuer le Roi Richard. Elle s'empare du Masque des ténèbres qui lui permet de changer d'apparence de d'empoisonner le roi. Vous êtes chargé de le soigner en cherchant un remède puis d'aller éliminer la sorcière... Aventure inoubliable. Ses successeurs, c'est du bidonage commercial, qui n'a aucun rapport avec ce premier volet. Voilà :wink:
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Suivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron