Antheus, j'suis d'accord avec toi, mais je voudrais préciser quelques points...
Premièrement, en ce qui concerne ma config, certes, elle n'est pas dépassée.; elle était même super il y a un an quand je l'ai eue et elle coûtait un peu plus de 3.000 €! Heureusement, j'ai eu la chance de pouvoir l'acheter avec ma copine par l'intermédiaire de l'entreprise de mon "beau-père" (j'suis pas encore marié, heureusement!!!
) pour un peu moins de 1.500 € et je compte bien la conserver quelques temps encore, rassure-toi!
Deuxièmement, pour ce qui est des firmes de jeux vidéos (auxquelles on peut ajouter les maisons de disques, etc.), je ne me tracasse pas trop. Pour information (mais je ne me souviens plus de la source, sorry), 2002 a été l'année la plus bénéfique de tous les temps dans le secteur des jeux vidéos. Donc... Et même s'il n'y avait plus aucune protection sur les jeux vidéos, je ne crois pas que le pourcentage de copies pirates augmenterait sensiblement. celui qui veut vraiment une copie pirate l'aura, quitte à se décarcasser un peu, les autres préfèrent la simplicité (je ne juge en rien les uns n les autres, je constate...) de l'achat légal. Je ne place de limite qu'en ce qui concerne les petites entreprises, les jeunes chanteurs, etc. Pour moi, la copie pirate n'a pas sa place les concernant, mais il s'agit plus de morale que de droit, non? J'en sais quelque chose, je suis juriste de formation. Et en toute connaissance de cause, dès lors, je t'avoue - mais libre à chacun de ne pas être d'accord avec moi, c'est cela la démocratie - que je n'aurais aucune peine à voler un riche.
Troisièmement, qu'en est-il de mon crachat dans la soupe?!? Là, je m'aventure sur le terrain politique et je t'avoue que je préférerais un débat de vive voix plutôt qu'un post, mais je vais essayer d'être court et clair... Je n'aime pas le système capitaliste. Pire, je le vomis. Mais je suis né dedans et, depuis presque 15 ans, le bloc communiste s'est effondré, alors, que puis-je faire d'autre que d'essayer de tirer profit du système et de retourner ses armes contre lui, mais jamais pour léser plus faible que moi. ce serait peut-être le bordel, mais je voudrais que votre Arlette nationale ("Travailleurs, travailleuses...".
) prenne le pouvoir... Pour revenir à ce qui précède, est-il possible de rejeter le système sans se marginaliser? A quoi cela servirait-il? Un ennemi n'est jamais si bien combattu que de l'intérieur...
Bon... Tout cela nous éloigne beaucoup de la gravure, non? Pour conclure, j'ajouterai qu'en dépit du ton peut-être un peu vif de la présente réponse, je ne suis pas animé d'un esprit de polémique ni d'une quelqconque animosité envers qui ne partage pas mon opinion. Je donne juste mon avis et j'essaie de le défendre, c'est tout... Aussi, j'espère ne vexer ou n'irriter personne. Le cas échéant, tel n'aurait pas été mon but et j'en serais désolé.