Etat d'âme

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Etat d'âme

Messagepar JJN » 23 Fév 2003 1:26

Bonjour,
Les évolutions technologiques numériques accroissent certe la qualitée du son ou de la video, mais aussi les soucis des utilisateurs.
Avec nos bons vieux magnetoscope la copie ne nous prenais que le temp de mettre une casette d'appuyer sur le bouton Record et de laisser faire jusqu'au bout du film.
Certe la qualité n'est pas celle des DVD d'aujourdhui mais cela se regardais sans trop de problèmes.
Idem pour le son. depuis l'avènement du numérique et surtout des graveurs , le délire paranoïaque des majors du disque, du film et de la vidéo atteint des sommets.
On nous promet les pires difficultées , on nous menace on nous taxes , bref tous est bon pour nous emprisonner de plus en plus , nous maitriser.
certe tout ceci est bien triste car quand on voit les prix des supports gravés que ce soit pour le jeux et les films les budgets explosents.
Et surtout on achète cher mais rien ne nous appartient, même bientôt dans le cadre privé.

Mais l'esprit humain s'adapte et ce qui au début est une gène certe bien réelle devient au fil du temp un jeu d'un côté pour les génies de l'informatique qui nous pondent des soft avec lesquel nous nous débrouillons tant bien que mal.
Alors on se pique on cherche , on trouve. Les protections évoluent les solutions aussi.
Cela devient passionnant et on a envie de leurs dire "ho oui encore plus de nouvelles protections".

Bonjour chez vous
P4 2G8 FSB-533 / GPU: ATI9700 Pro / OS : XP Pro sp1
SON: SBLive 5.1 /RAM: 1024MO-PC2700 333MHz
HDD: 160GO Maxtor ATA133 7200trmn /80GO Maxtor ATA133 7200trmn /Maxtor Extern USB 300GB 7200Trmn & 8Mo de cache/
Graveurs: DVD Pioneer DVR104 1.41/ LITE-ON LTR52327s
Avatar de l’utilisateur
JJN
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 145
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: VAL D'OISE

Messagepar Scaramanga » 23 Fév 2003 8:34

N’ y aurait il pas alors, une pointe délire masochiste dans nos aventure numérique? 8))
J’en connais qui achète des jeux ou de CD Audio protégés, uniquement pour voir si ils sont capables de les copier!
La question que je me pose ; il y aura-t-il un stade ou le type « normal » arrivera encore à faire ses sauvegardes ? L’ingéniosité des éditeurs accouchera t-elle de ultime protection ? Où/et les lobbys réussiront à interdire la moindre copie, même à usage privé, rendant ce forum hors la loi ?
:|
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Numéro 6 » 23 Fév 2003 9:09

J'ai un moment cru à la stagnation, à l'essouflement du "système". Ayant naïvement cru que les majors allaient baisser les bras. Après tout, il payent fort cher les prestations des professionels de la protection (Macrovision, Thompson, MLS LaserLock, ...), pour intégrer à leurs jeux, des bouts de code qui sont décortiquées et analysées sous tous les angles par des développeurs rusés et avertis, et ils finissent par trouver des failles. De ce fait, la parade sort (en général) peu de temps après la protection. La sortie prochaine de nouvelles protections donne un nouveau souffle à des forums tel que le notre. Il y aura encore beaucoup de tutos, beaucoup d'articles techniques, et les sables mouvants dans lesquels je nous voyait nous enliser semblent s'éloigner à vu d'oeil ! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Koba » 23 Fév 2003 14:17

Comme JJN, je regrette amèrement le bon vieux temps, mais je suis malheureusement convaincu qu'il est définitivement résolu... Tout va aller de plus en plus vite (les DVD sont à peine là que l'on pense déjà à leur successeur, etc.), tout va aller de plus en plus loin, mais à quel prix.

Sans vouloir verser dans la perspective révolutionnaire, le système capitaliste est obligé d'accélérer sans cesse s'il veut s'échapper à lui-même... Philosophie du système? Faire un max de fric avec n'importe quoi, comme les jeux vidéo, par exemple... Revers inévitable de cette philosophie? "Pourquoi payer pour quelque chose que je peux me procurer pour rien ou presque?". Conséquence? Protection des titres. Et de là, la roue est lancée et elle tourne : la faille est trouvée, on crée une nouvelle protection à grands coups de millions et ainsi de suite...

Un résumé de la situation flotte en moi depuis longtemps : le système capitaliste est un système guerrier. O.K. Ben alors, il faudrait peut-être jouer le jeu à fond : dérégulons, dérégulons et allors jusqu'au bout : dépénalisons le piratage, non? Poussé à l'extrême, c'est vers cela que veut aller le système (et je ne veux pas être défaitiste, mais il y va!!!), la loi de la jungle...

Ca me fout le cafard et ça me fait peur... Je tourne tout le temps la tête en arrière, vers le passé...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar antheus » 23 Fév 2003 15:19

Effectivement, mon voisin à une belle Audi nouveau modéle que je lui envie, 2 coup de tournevis et hop me voilà au volant, ma voiture étant déjà un vieux modéle, pourquoi se priver ?Cela revient au même !

Dépénaliser le piratage ? Et dans peu de temps y'aura plus de questions à se poser sur les backups, les maisons d'édition ayant fermées, quand on parle d'un pb il faut en cerner tous les aspects, certes les jeux ont des prix prohibitifs mais personnes ne nous obligent à y jouer.

Le matériel évolue certes mais comme l'a dit Scara dans un autre post une vieille config peut encore faire tourner pas mal de choses, je vois que tu en fais partie du systéme au vu de ta config, qui elle ne fais pas partie du passé mais est bien une config actuelle, alors pourquoi cracher dans la soupe ?
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 23 Fév 2003 15:55

Antheus, j'suis d'accord avec toi, mais je voudrais préciser quelques points...

Premièrement, en ce qui concerne ma config, certes, elle n'est pas dépassée.; elle était même super il y a un an quand je l'ai eue et elle coûtait un peu plus de 3.000 €! Heureusement, j'ai eu la chance de pouvoir l'acheter avec ma copine par l'intermédiaire de l'entreprise de mon "beau-père" (j'suis pas encore marié, heureusement!!! :mrgreen: ) pour un peu moins de 1.500 € et je compte bien la conserver quelques temps encore, rassure-toi!

Deuxièmement, pour ce qui est des firmes de jeux vidéos (auxquelles on peut ajouter les maisons de disques, etc.), je ne me tracasse pas trop. Pour information (mais je ne me souviens plus de la source, sorry), 2002 a été l'année la plus bénéfique de tous les temps dans le secteur des jeux vidéos. Donc... Et même s'il n'y avait plus aucune protection sur les jeux vidéos, je ne crois pas que le pourcentage de copies pirates augmenterait sensiblement. celui qui veut vraiment une copie pirate l'aura, quitte à se décarcasser un peu, les autres préfèrent la simplicité (je ne juge en rien les uns n les autres, je constate...) de l'achat légal. Je ne place de limite qu'en ce qui concerne les petites entreprises, les jeunes chanteurs, etc. Pour moi, la copie pirate n'a pas sa place les concernant, mais il s'agit plus de morale que de droit, non? J'en sais quelque chose, je suis juriste de formation. Et en toute connaissance de cause, dès lors, je t'avoue - mais libre à chacun de ne pas être d'accord avec moi, c'est cela la démocratie - que je n'aurais aucune peine à voler un riche.

Troisièmement, qu'en est-il de mon crachat dans la soupe?!? Là, je m'aventure sur le terrain politique et je t'avoue que je préférerais un débat de vive voix plutôt qu'un post, mais je vais essayer d'être court et clair... Je n'aime pas le système capitaliste. Pire, je le vomis. Mais je suis né dedans et, depuis presque 15 ans, le bloc communiste s'est effondré, alors, que puis-je faire d'autre que d'essayer de tirer profit du système et de retourner ses armes contre lui, mais jamais pour léser plus faible que moi. ce serait peut-être le bordel, mais je voudrais que votre Arlette nationale ("Travailleurs, travailleuses...". :wink: ) prenne le pouvoir... Pour revenir à ce qui précède, est-il possible de rejeter le système sans se marginaliser? A quoi cela servirait-il? Un ennemi n'est jamais si bien combattu que de l'intérieur...

Bon... Tout cela nous éloigne beaucoup de la gravure, non? Pour conclure, j'ajouterai qu'en dépit du ton peut-être un peu vif de la présente réponse, je ne suis pas animé d'un esprit de polémique ni d'une quelqconque animosité envers qui ne partage pas mon opinion. Je donne juste mon avis et j'essaie de le défendre, c'est tout... Aussi, j'espère ne vexer ou n'irriter personne. Le cas échéant, tel n'aurait pas été mon but et j'en serais désolé.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar antheus » 23 Fév 2003 16:08

Koba a écrit:Aussi, j'espère ne vexer ou n'irriter personne. Le cas échéant, tel n'aurait pas été mon but et j'en serais désolé.


Tu n'as vexé personne, on est bien sur un forum ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar un Chat » 23 Fév 2003 22:03

Koba a écrit: 2002 a été l'année la plus bénéfique de tous les temps dans le secteur des jeux vidéos.

:arrow: la raison principale est l augmentation de gens achetant un pc et donc consommant des soft.
Koba a écrit:Donc... Et même s'il n'y avait plus aucune protection sur les jeux vidéos, je ne crois pas que le pourcentage de copies pirates augmenterait sensiblement. celui qui veut vraiment une copie pirate l'aura

:arrow: oui mais les petits malins faisant de la revente frauduleuse :evil: auraient des autoroutes...
dans ce marche de dupes les "dindons " c est nous les consomateurs. tous les autres profitent de nos achats (sans oublier la tva)
c est ainsi il faut vivre avec et composer en restant dans la legalite car nous savons tous que l anarchie et le chacun pour soi ne menent qu a la destruction et a la regression.
ce forum est l exemple meme de ce qu il faut faire "entraide legale pour le bien de tous".
Modifié en dernier par un Chat le 24 Fév 2003 23:47, modifié 1 fois.
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Koba » 24 Fév 2003 0:19

J'veux pas avoir l'air de chicaner, mais moi, c'est Koba et non Scorpio. Quitte à être cité, j'aimerais autant l'être correctement!

Merci! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar zalex » 24 Fév 2003 1:55

Koba a écrit:Je n'aime pas le système capitaliste. Pire, je le vomis. Mais je suis né dedans et, depuis presque 15 ans, le bloc communiste s'est effondré, alors, que puis-je faire d'autre que d'essayer de tirer profit du système et de retourner ses armes contre lui


Il reste encore quelques rares pays communistes qui survivent et où tu pourrais t'expatrier si c'est tellement insoutenable la vie dans un état capitaliste :wink:
Le problème c'est que si tu changes d'avis une fois sur place, en général tu peux plus repartir alors réfléchis bien... Et tu ne pourrais même pas le vomir publiquement 8)

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Koba » 24 Fév 2003 2:23

Vaste débat, Alex... Je ne nie pas que tous les régimes communistes existants ou ayant existés sont d'abominables dictature, mais je distingue l'idéologie de sa mise en oeuvre.

Par essence, l'idéologie capitaliste est égoïste, individualiste. Sa mise en oeuvre ne donne les régimes que nous connaissons - et qui n'ont pas que des défauts, contrairement à ce que mon post pourrait laisser croire... - que parce qu'elle est bridée, encadrée de règles strictes, que l'on déforce malheureusement de plus en plus à l'heure actuelle (O.M.C., F.M.I., mondialisation, etc.) au lieu de les renforcer!

L'idéologie communiste, elle, est par essence diamétralement opposée à la première. Sa mise en oeuvre a en toute hypothèse été ce qu'elle a été parce que l'homme est l'homme, c'est-à-dire un être globalement égoïste, cruel, attiré par le pouvoir et porté à en abuser... Autrement dit, tant que l'homme restera l'homme (et je ne vois pas comment il pourrait changer...), toute mise en oeuvre de l'idéologie communiste donnera ce qu'elle a toujours donné jusqu'à présent : un régime pire que les plus libéralistes des régimes capitalistes. Bref, et j'en suis conscient, elle sera toujours vouée à l'échec...

Mais est-ce une raison pour renoncer? Est-ce parce que l'on sait que le but que l'on s'est fixé est pratiquement impossible à atteindre qu'il faut renoncer à combattre en son nom?

En guise de réponse, je te livre la pensée d'un homme que j'apprécie beaucoup même si je le trouve parfois un peu excentrique, à savoir Albert Jacquard, qui a dit ceci : "L'utopie est comme une étoile, elle nous guide même si notre espoir de l'atteindre est faible" (in "La légende de demain").

Voilà... Tu l'auras compris, nous discutons d'un sujet qui me tient à coeur et même qui me prend aux tripes...

Bonne nuit à tous...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Maverick » 24 Fév 2003 19:13

Salut Voisin,

Heureusement que l'on se trouve dans la tribune libre, sinon, on se croirait au bostrot du coin de la place. :lol: :lol:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Koba » 24 Fév 2003 19:22

Comme tu dis... Si tu la croises, remets mon bonjour à Anne-Marie L., hein! J'l'adore!!! :lol: :lol: :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar zalex » 24 Fév 2003 21:50

Koba a écrit:Je ne place de limite qu'en ce qui concerne les petites entreprises, les jeunes chanteurs, etc(...) je t'avoue - mais libre à chacun de ne pas être d'accord avec moi, c'est cela la démocratie - que je n'aurais aucune peine à voler un riche.


Ce n'est pas de la morale en tout cas ce n'est pas la mienne. Un vol reste un vol! Le jeune chanteur qui va se battre pour s'en sortir, à partir de quel moment tu le mettras sur ta liste de "riches à voler"?

Koba a écrit:Je ne nie pas que tous les régimes communistes existants ou ayant existés sont d'abominables dictature


Ah quand même...

Koba a écrit:mais je distingue l'idéologie de sa mise en oeuvre (...) j'en suis conscient, elle sera toujours vouée à l'échec...


La je suis d'accord, le communisme pour les fourmis c'est top :wink: mais ça ne marchera jamais pour nous. L'histoire nous l'a prouvé maintes fois! Non seulement les hommes ne seront jamais parfaitement égaux entre eux mais en plus ils ne le recherchent pas! Nous voulons nous distinguer, sortir du lot par nature. Le communisme visent à mettre tout le monde sur le même pied. C'est le nivellement par le bas. Un medecin gagnera autant qu'un simple ouvrier comme ça pas de jaloux. Ok mais alors pourquoi se taper toutes les études de médecine dans ce cas? L'homme est également paresseux par nature...

Les extrêmes ne sont jamais bon. Le capitalisme à outrance n'est pas la solution. Mais on est loin d'y être surtout en Belgique!

Koba a écrit:l'idéologie capitaliste est égoïste, individualiste. Sa mise en oeuvre ne donne les régimes que nous connaissons (...) que parce qu'elle est bridée, encadrée de règles strictes, que l'on déforce malheureusement de plus en plus à l'heure actuelle (O.M.C., F.M.I., mondialisation, etc.) au lieu de les renforcer!


Oui bien sur, heureusement d'ailleurs sinon le système serais anarchique. La liberté de chacun fini où commence celle des autres. Mais à trop brider le système attention à ne pas le tuer.

Tu trouves normal que des chômeurs "reçoivent" (car rien ne leur ai demandé en échange) plus que certains travailleurs? Ca encourage à chercher du boulot c'est sur! Ca te paraît logique que certaines personnes prennent leur congés maladies auquels "elles ont droit" sans être malades pour autant? Moi non! Le système n'est pas mauvais, c'est la manière de s'en servir qui l'est et ce aussi bien dans un sens que dans l'autre...

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar un Chat » 24 Fév 2003 23:52

Koba a écrit:J'veux pas avoir l'air de chicaner, mais moi, c'est Koba et non Scorpio. Quitte à être cité, j'aimerais autant l'être correctement!

Merci! :wink:


desole :oops: avait la tete ailleurs :roll:

j ai rectifie

j implore ton pardon :praise: :praise:
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités