Quel que soit votre âge, êtes-vous, comme moi, sans cesse les yeux tournés vers le passé, en vous disant - sans qu'il faille y voir le trait de caractère d'un dépressif en puissance - qu'hier était mieux qu'aujourd'hui ? Etes-vous "accrochés" à ce que vous avez connu quand vous étiez "jeune" et comparez-vous sans cesse à cela ce qui le remplace actuellement ? Généralement en vous disant que "c'était quand même mieux avant" ?
Je ne citerai que 2 ou 3 exemples. Lorsque je sors, je juge un DJ en fonction du nombre de morceaux des années '80 qu'il a diffusés (ouais, évidemment, si c'est à une rave, ça ne va pas le faire !). Lorsqu'il est question d'informatique et de jeux vidéo, je me dis que l'interface en ligne de commande du DOS avait un certain charme et que Maniac Mansion, Indiana Jones III, Fire Power, Double Dragon, Budokan, etc., etc., avaient "quelque chose" qu'aucun jeu actuel n'a plus. Et il en va ainsi dans la plupart des domaines !
Néanmoins, je ne vis pas dans une caverne, installé devant un XT alimenté par un pédalier et je ne considère pas qu'un téléviseur couleur est le comble de la modernité !
Mais à moins de 30 ans, je me sens déjà tourné vers le passé comme si j'avais l'âge canonique des plus respectables des membres de ce forum ! Pas vrai, ... (Oups, j'ai failli le citer !)
