http://www.pioneer.fr/fr/body.jspL'exercice fiscale 2005, qui s'est achevé le 31 mars dernier, ne restera pas dans les annales pour le géant nippon de l'électronique qu'est Pioneer.
Si les revenus consolidés du groupe ont crû de 4.7% par rapport à l'année précédente, les résultats, eux, sont passés d'un bénéfice d'environ 240 millions de dollars à une perte de 82.1 millions de dollars, principalement en raison d'une concurrence sans cesse plus féroce sur des produits « grand public » comme les écrans plasma ou encore les graveurs de DVD.
Afin de renouer avec les bénéfices, le groupe a d'ores et déjà prévu de réduire encore ses coûts de production et de recentrer ses activités dans des domaines stratégiques tel que celui des écrans plasma évoqués ci-dessus.
En ce qui concerne les graveurs de DVD (qu'il s'agisse des graveurs destinés aux PC ou des platines de salon), Pioneer prévoit de réduire la gamme de ses modèles, mais également de freiner quelque peu les activités de développement, dont l'intensification continuelle réduit évidemment la durée de vie commerciale des produits et, dès lors, leur rentabilité.
D'autres mesures sont également envisagées par le groupe pour renouer avec les bénéfices, comme le montre - en anglais... - l'article disponible sur le site de CDR-Info.
Voir la news complète sur le site