Extraire les pistes audio d'unDVD

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Extraire les pistes audio d'unDVD

Messagepar Pierre G » 26 Mar 2003 14:11

Bonjour à tous,
juste quqelques petites questions

- Est-il possible d'extraire les pistes audio d'un DVD pour ensuite les graver sur un CD et en faire une compil audio?
Si oui comment faire ?
Quels logiciels utiliser ?

Merci de vos réponses.

Toutes ces questions parce que je possède le DVD d'un spectacle irlandais et que je voudrais récupérer la musique pour en faire un CD audio.

P.S :Je ne sais pas si mon post est au bon endroi, j'ai hésité entre ici et la gravure audio.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Sam58 » 26 Mar 2003 17:13

Tout simple !
Il suffit de ripper le DVD avec SmartRipper par exemple et d'extraire la piste audio (souvent en Ac3), puis de la transformer en fichier Wav(Ac3Tool, Vob2Audio, NeoDivx, ... )
Ensuite tu la travaille comme n'importe quel fichier audio (découpage, normalisation, gravure...)
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Pierre G » 26 Mar 2003 20:01

Bonsoir,
Merci Sam 58 de ta réponse rapide mais où puis-je trouver les logiciels dont tu parles sont-ils gratuits ou existe-t-il une version "evaluation" car n'étant pas un fana de video je ne possède aucun de ces logiciels;
Existe-t-il aussi un site avec des turoriaux ?
Je sais ça fait beaucoup de question.
Merci pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Laddyc » 26 Mar 2003 20:07

ils sont tous gratuit et tous ses logiciels sont cités et ont des tutoraux sur le site http://www.divxfr.com
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Pierre G » 27 Mar 2003 0:15

Bonsoir,
Merci à toi également Laddy C pour tes réponses rapides concises et efficaces comme d'habitude d'après les posts de toi que je lis.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de cette extraction et de cette gravure.
A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Scaramanga » 27 Mar 2003 6:08

Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Pierre G » 27 Mar 2003 14:14

Bonjour et merci Scaramanga :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Pierre G » 28 Mar 2003 0:32

Bonsoir,

j'ai encore besoin de vos conseils éclairés :
voila grace à vous Sam58 ,Laddy C et Scaramanga j'ai extrait la piste audio de mon DVD avec les logiciels SmartRipper et Ac3Tool je me retrouve maintenant avec un fichier Wav de 1.08 Giga.

Sam 58 tu me dis qu'on peut le découper mais comment ? et avec quoi ?
Car il faudrait au moins que je le coupe en deux et si possible pas au milieux d'une chanson pour pouvoir le graver sur 2 CD et pouvoir l'écouter sur ma chaine Hifi qui je le précise n'accepte pas les MP3.

Peut-tu toi ou quelqu'un d'autre m'indiquer la marche à suivre (sites de tutoriaux et logiciels) ?

Merci d'avance, mais si j'abuse trop dites-moi le. :oops: :oops:

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar PIER » 28 Mar 2003 3:06

Il me semble que scaramanga avait fait un petit tutoriel sur la question.
Regarde dans le forum Audio.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Scaramanga » 28 Mar 2003 7:56

Une solution:
Utiliser Nero Wave Editor. programme/Ahead Nero/Nero Wave Editor.
Fichier/ouvrir, tu sélectionnes ton gros fichier wave. Tu peux jouer avec les icones "loupe" pour bien visualiser ce que tu fais.
Sur la représentation de la forme d'onde, tu cliques et tu glisses pour selectionner qu'une chanson. Tu fais editer/copier, puis nouveau, editer/coller et tu enregistre le fichier avec le nom que tu veux. Voila tu as un fichier wave avec une chanson!
Tu procédes comme ça pour tous les morceaux, et ensuite tu graves ta compilation ainsi obtenue. Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Sam58 » 28 Mar 2003 10:31

Salut.

Pour éviter de travailler sur des tros gros fichiers, tu peux déja dégrossir ton Wav avec Wave Splitter (de préférence travailler sur une copie du fichier Wav, pour éviter d'avoir à tout recommencer en cas d'erreur)

Wave Splitter : http://claudiosoft.online.fr/frwavsplit.html
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Scaramanga » 28 Mar 2003 19:10

Bien vue Sam58! :bravo: Sympas ce petit prog! Pourquoi utiliser une usine à gaz pour des opérations simples?!!
Je place l'@ de ce fichier dans le forum "Gravure Audio", sujet "Outils pour vos CD adio/mp3wav".
N'hésitez pas à nous faire part de ce genre de soft qui facilite la vie! Surtout si il sont gratuits!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Pierre G » 28 Mar 2003 23:52

Bonsoir à tous,
Merci de vos conseil à tous, je vous tiendrais au courant de l'avancement de mon travail;
A plus et encore merci :praise:
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Pierre G » 16 Avr 2003 21:46

Bonsoir à tous et à toutes,

Juste pour dire un grand merci à tous (et à toutes) ceux qui ont répondu au post initial. :praise: :praise:
Grace à eux j'ai pu extraire les pistes du DVD et les regraver sur CD à la grande joie de ma femme qui écoute les CD à longueur de journée.

Mais car il y a un mais la copie n'est pas fonctionnelle sur ma chaine Hi-Fi de salon alors qu'elle l'est sur un lecteur CD "basique". :?:

Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi ? :?: :?:

Je precise que la copie s'est faite avec Néro dernière version et un CD-R de marque "Imation"(suivant le mode graver une compil audio).

D'autres copies audios avec la même marque de CD-R sont fonctionnelles sur ma chaine Hi-Fi, la seule différence est qu'elles ont été faite à partir d'un CD audio (graver un CD audio) avec Clone CD ou Néro mais version antérieure (la 5.5.10 si j'ai bonne mémoire).

Donc mes questions :

- Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourqoi certaines copies sont fonctionnelles et pas d'autres, alors qu'elles sont faites avec le même matériel ? :?:

- Est-ce que si je change de marque de CD-R j'aurais plus de chance de réussir ?

- Faut-il prendre des CD-R "AUDIO" pour avoir plus de chance de réussir sa copie ?

Merci de vos réponses.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Laddyc » 16 Avr 2003 23:00

bonsoir,
en quel format as tu extrait ta piste et avec quel logiciel ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Pierre G » 16 Avr 2003 23:25

Re,
Merci Laddy C de me répondre.

J'ai tout d'abord extrait ma piste audio avec SmartRipper puis je j'ai transformée en WAV avec AC3Tool comme indiqué dans les posts précédents et pour finir j'ai coupé le fichier de 1 Giga obtenu en autant de fichier WAV que de chanson avec un logiciel que j'ai acheté pour "nettoyer" des vieux disques vinyl (Audio Clinic 2003).

Ensuite j'ai gravé avec Néro avec l'option " céer une compli audio".
Je précise que lorsque j'explore le CD obtenu j'ai des fichiers audio avec l'extension ".CDA" qui sont de "vrais" fichiers audios et de plus le CD est lisible sur les lecteurs CD de mes enfants qui sont d'un modèle plus que basique mais par contre impossible à lire sur ma chaine HiFi alors que d'autres compilation le sont avec la même marque de CD-R.

Voilà, je pense avoir répondus à tes questions Laddy C.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Laddyc » 16 Avr 2003 23:31

aurais tu gravé ce cdr plus vite que les autres ?
la seule chose que j'en déduis c'est que ce cdr de cette marque est peut etre défectueux , la seule chose pour confirmer cette hypothèse serait de faire un essai.

j'ai le meme genre de problème avec la marque bluesky, il suffit que j'insiste et il me prend le cdr, je pense que la chaine hi-fi a besoin d'un coup de nettoyage .
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Pierre G » 16 Avr 2003 23:43

Je ne pense pas l'avoir gravé plus vite que les autres , je l'ai fait en X4.
Pour le néttoyage de la chaine j'y avais pensé et fait mais ça n'a rien changé.
Pour ce qui est de chancher de marque est-ce qu'un CD-R dit "Audio" est meilleur ?
D'après ce que j'ai lu sur le forum il semble que non sauf qu'il est plus cher , c'est ça ?

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar PIER » 16 Avr 2003 23:55

Pierre G a écrit:- Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourqoi certaines copies sont fonctionnelles et pas d'autres, alors qu'elles sont faites avec le même matériel ? :?:

La vitesse de gravure, les règlages ou les trés légères différences du média peut-être. :roll:

Pierre G a écrit:- Est-ce que si je change de marque de CD-R j'aurais plus de chance de réussir ?

- Faut-il prendre des CD-R "AUDIO" pour avoir plus de chance de réussir sa copie ?

Tout dépend des platines, la compatibilité est variable.
Personnellement j'ai constaté que les CD Audio passaient généralement mieux sur les platines CD.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Pierre G » 17 Avr 2003 0:03

Bonjour,
Pour Pier ce qui est bizarre c'est que je grave toujours l'audio en X4 et que ça marche la seule différence pour celle-là c'est que ce sont des fichiers "travaillés" comme je le dit plus haut alors que d'habitude c'est des fichiers issu de CD audios originaux.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités