Faites vos provisions d'ampoules...

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Faites vos provisions d'ampoules...

Messagepar Sam58 » 15 Sep 2008 18:46

Faites vos provisions d'ampoules à incandescence, avant qu'elles ne soient surtaxées.

En effet le nominé au grand prix de la co..erie, va de nouveau frapper. :twisted:

Piles, ordinateurs, motos, logements... les nouveaux produits concernés par le bonus-malus écolo

Les articles visés seraient: les réfrigérateurs, les téléviseurs, les lave-vaisselle, les lave-linge, les ampoules, les piles, les ordinateurs, les détergents, les peintures, les vernis ou encore les pneus. Mais la taxe ne s’arrêterait pas à ces produits de consommations: les deux-roues motorisés ainsi que les bus et les cars sont visés. Plus inattendu encore : les logements Haute Qualité Environnementale seraient également concernés.


Et pour continuer, la taxe pique-nique

Si la liste n’est pas finalisée, le «JDD» assure que seront concernés les couverts, gobelets, assiettes en plastique, mais aussi les sacs de caisse, briquets, rasoirs...


Et pour bientôt une taxe supplémentaire sur le PQ :roll:


Tout ça pour dire que l'on nous parle environnement, mais on ne dit pas (faut que je retrouve l'article), qu'il y a en cours un projet sérieux de voiture tout électrique entre le Danemark et Israel, avec recharge et location de batteries. Renault y participe mollement car il n'y a pas l'assurance du soutien de l'état à ce projet. :tresfache:

Alors de grands discours sur l'écologie, mais pour vraiment faire quelque chose, on a pas les couil*** :evil:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Re: Faites vos provisions d'ampoules...

Messagepar gowap » 15 Sep 2008 19:28

Sam58 a écrit:Et pour continuer, la taxe pique-nique

L'article dit ceci :
L’idée vient de Belgique, où elle est appelée «taxe pique-nique» et appliquée depuis juillet 2007.

Tu vas continuer de souhaiter gloire a koba chaque semaine ?

Sinon, ca me fait marrer, parce que je venais d'allumer la télé quand j'ai lu ton post, et passant un reportage sur justement les taxes omniprésentes, du matin au soir, quoi que l'on fasse.

Une autre réflexion que je me fais souvent, c'est qu'on ne voit plus borloo. Mais a tel point qu'on peut se demander s'il vit encore. Depuis qu'il avait fait le con en l'ouvrant avec la tva sociale, qu'il est passé ministre de l'écologie & co, il a disparu du paysage politique.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 15 Sep 2008 19:44

Si t'es pas sage, taxe ! sur tout c'qui bouge, sur tes clopes et sur ton rouge... Sur tes cachets d'aspirine. Sur ta vodka et sur ton gin !!!

(Jamais entendu parler de ce truc-pique-nique...) :shock:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Faites vos provisions d'ampoules...

Messagepar Sam58 » 15 Sep 2008 20:53

gowap a écrit:Une autre réflexion que je me fais souvent, c'est qu'on ne voit plus borloo. Mais a tel point qu'on peut se demander s'il vit encore. Depuis qu'il avait fait le con en l'ouvrant avec la tva sociale, qu'il est passé ministre de l'écologie & co, il a disparu du paysage politique.


Vaut mieux qu'il reste en hibernatio. Quand on l'entend c'est pour dire des con..riies. :evil:

Au point qu'on entend de pkus en pkus dire à quelqu'un qui raconte des inepties :"Aller, arrête de faire ton Borloo"

L'inspiration vient de Belgique. Chez nos voisins, un impôt similaire a été instauré le 1er juillet 2007. Appelé "taxe pique-nique", il frappe à hauteur de 20 % le prix des sacs en plastique, la vaisselle jetable, les films plastique et aluminium. La liste française n'est pas définitivement arrêtée, pas plus que le taux. Elle inclura elle aussi les couverts, les gobelets et les assiettes en plastique. Mais le ministère de l'Ecologie souhaite une application élargie aux sacs de caisse, briquets, rasoirs, adhésifs, etc.


source



Borloo a du être bercé trop près du LHC.
Au lieu de matière grise, c'est de l'antimatière qu'il a dans la tête. :fou:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Re: Faites vos provisions d'ampoules...

Messagepar Koba » 15 Sep 2008 22:42

Sam58 a écrit:de pkus en pkus

Patois bourguignon ??? :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gowap » 15 Sep 2008 23:18

Il tape beaucoup plus vite depuis qu'il a une nouvelle carte graphique :P
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CapJack » 16 Sep 2008 13:21

La taxe sur les ampoules à incandescence, je suis pour, vu qu'il existe maintenant des technologies de remplacement. Mais pour moi, l'idéal serait de se servir de cette taxe pour encourager fiscalement l'achat de lampes économiques. Comment ça, je rêve ? :mrgreen:

Taxe sur les produits dérivés du pétrole ? Il serait temps. Là encore, il existe aujourd'hui des matériaux de remplacement biodégradables, mais il semblerait que la majorité des industriels, par frilosité, routine ou paresse, ne veuillent pas s'y intéresser... voilà une occasion de concurrence saine et utile !

Les nouveaux matériaux dans un salon de l'agriculture canadien:
http://www.salonagr.qc.ca/2006/cuisine_verte.php

Maïs (on peut même en faire des CD) :
http://pages.usherbrooke.ca/vulgarisati ... ?article35

Chanvre :
http://www.chanvre-info.ch/info/fr/Le-b ... ,3813.html
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Sam58 » 16 Sep 2008 16:29

CapJack a écrit:La taxe sur les ampoules à incandescence, je suis pour, vu qu'il existe maintenant des technologies de remplacement.


A quel prix :?:
A luminosité équivalente, au moins 20 fois plus cher pour une fluo-compacte, et 100 fois pour une lampe Led.

A savoir qu'une fluo-compacte est fortement déconseillée pour des éclairages de courte durée, ne fonctionne pas (ou aléatoirement) avec des minuteries, commandes électroniques , variateurs, ...
Et avec les modèles bas de gamme (pas cher), demande quelques minutes avant d'arriver à la luminusité normale.

C'est encore loin de pouvoir remplacer la lampe à incandescence dans toutes les circonstances. :wink:

L'avenir est à l'ampoule Led... quand elle sera d'un prix abordable
(environ 20 eurospour une ampoule 90 Leds, équivalente à une ampopule 65W classique)
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 16 Sep 2008 18:13

Tu es de mauvaise foi : tu ne prends pas en compte la longévité très supérieure de ce type d'ampoule (même si ce n'est pas dans le facteur annoncé par les fabricants, elles durent quand même beaucoup plus longtemps, j'ai testé pour vous).
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Sam58 » 16 Sep 2008 18:26

CapJack a écrit:elles durent quand même beaucoup plus longtemps, j'ai testé pour vous).


Testé aussi.
Lampe fluo claquée au bout d'un peu plus d'un an.
Durée de vie théorique plus longue, mais dans la pratique ça pète aussi facilement. :cry:

Défaut de fabrication, surtension secteur, mauvais contact... :?:

Peu importe, je suis un mauvais éco citoyen et ai fait mon stock jusqu'à mon dernier soupir (un peu plus de 120 ampoules, en considérant un changement tout les 5 ans). :pendu:


Et puis mes héritiers pourront revendre le rab à un musée (avec mes revues cochonnes) :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar ditche » 16 Sep 2008 19:46

Depuis 2005, j'ai acheté ± 15 ampoules économiques, dispersées un peu partout dans la maison, aucune n'a encore claqué (elles ont un usage variable).
Par contre il parait qu'il est déconseillé d'en mettre dans la hotte, dommage...
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar gowap » 16 Sep 2008 20:19

CapJack a écrit:Tu es de mauvaise foi

C'est le postulat de départ en ce qui le concerne ! :P
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Sam58 » 17 Sep 2008 14:11

Dans tout ça, on oublie de parler des gaspillages fait avec l'éclairage public et aiutres illuminations. :doh:

Des lampadaires qui éclairent plus le ciel que la rue. Des projecteurs super puissants pour l'éclairage des batiments.
Sans parler du gaspillage colossal des fêtes de fin d'année. à celui qui éclairera le plus et le plus tôt possible. :evil:



Mais bon, quand on va constater la fonte des glaciers due à la pollution, en survolant la banquise en avion... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 17 Sep 2008 17:48

Toujours la faute des autres, quoi... tu as raison, mon chéri, mon coeur. Tous des méchants. :mrgreen:

Je sais pas ce que j'ai en ce moment, je deviens puant. Enfin, encore plus...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 17 Sep 2008 21:06

Je pense que sam fait partie d'un de ces collectifs anti néons qui éteignent les enseignes lumineuses des commerces qui laissent ca la nuit.

Sinon rendez vous le 25 décembre dans le parc mickey pour tout faire péter avec leur parade lumineuse.

Sam est égal a lui meme, mais force est de constater que les vélléités individuelles peuvent en effet vite etre anéantiées par certains gros gaspilleurs.
Je comprends tout a fait que certains s'interrogent sur le bien fondé de faire des économies/rationaliser leur consommation face au spectacle ambiant de certains.
Certes, ce n'est pas une raison pour ne rien faire, mais bon...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Colok » 17 Sep 2008 21:51

En France, un rapport d'information parlementaire de la Mission commune d'information Electricité a proposé d'interdire la vente d'ampoules à incandescence sur le territoire national en 2010


:wink:
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Messagepar Burnitall » 17 Sep 2008 22:23

Idée lumineuse :idea:

Poussez pas j'y vais ... :arrow:

J'éteins en sortant ? :volatilize:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Sam58 » 18 Sep 2008 11:39

Colok a écrit:
En France, un rapport d'information parlementaire de la Mission commune d'information Electricité a proposé d'interdire la vente d'ampoules à incandescence sur le territoire national en 2010


Par quoi je vais remplacer l'ampoule du four, du four à micro ondes, du réfrigérateur, de la lampe à cire, de la soucoupe fibre optique, de la lampe de chevet "tête de mort" à variateur sensitif :?:

Et vais pas mettre une ampoule économie d'énergie pour aller pisser. :twisted:

Feraient déjà mieux d'interdire les lampes halogènes qui sont des dévoreuses d'énergie. :tresfache:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Sam58 » 23 Oct 2008 20:39

Leur arrêt de mort vient d'être signer pour fin 2012

Parait qu'on fera des économies d'énergie... :roll:

Une paille par rapport à la gabgie d'éclairage qui va bientôt commencer à apparaitre pour les fêtes de fin d'année. :evil:



Ha ! N'oubliez surtout pas de déposer vos ampoules flio-compacte usagées dans une déchetterie. :?
Car question écolo, c'est pas vraiment ça ! :cry:
On a certainement omis de vous dire qu'elle contenaient du mercure. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Sam58 » 19 Nov 2008 21:05

Ca y est le méga gaspillage de fin d'année a démarré :twisted:

D'ici peu ils vont commencer à illuminer au 14 juillet (pour fêter la fin de la monarchie)


Là, on entend plus notre imbécile heureux. :?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Suivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités