faut-il flasche automatiquement un graveur

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

faut-il flasche automatiquement un graveur

Messagepar herve80 » 13 Jan 2005 12:28

bonjour j'ai un graveur nec 3500 firmware 2.16 faut-il le mettre en 2.18 la version officiel sachant qu'il me grave des dvd 4x en 2.5x alors qu'il les reconnait en 4x avec nero6.

pourrais avoir le lien sur la methode de flaschage je ne la retrouve pas sur les post.

merci :cry:
Avatar de l’utilisateur
herve80
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 04 Déc 2004

Messagepar slywall » 13 Jan 2005 20:06

Salut,

Le flashage d"un graveur n'est en aucun cas une nécessité si tout va bien... Mais, en effet lorsque l'on veut voir son graveur reconnaitre de nouveaux médias ou autre, on peut tenter de le flasher avec un firmware plus récent (le mieux étant d'avoir le détail des changements qu'apporte tel ou tel firmware)

De plus en plus, les firmwares sont des fichiers executables qu'il suffit de lancer sous windows. Il faut bien sur suivre scrupuleusement la procédure indiqué par le fabricant.

Dans d'autre cas, il faut flasher le graveur sous DOS ce qui est un peu plus délicat. En général, le constructeur fournit tous les éléments et procédures nécessaires.

En attendant : Qu'est-ce qu'un firmware ?
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar herve80 » 14 Jan 2005 10:09

merci de repondre mais je cherche aussi la procedure pour faire le flaschage je l'ai vu une fois sur le site mais je ne l'a retouve pas merci
Avatar de l’utilisateur
herve80
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 04 Déc 2004

Messagepar Maverick » 14 Jan 2005 10:40

Salut,
Slywall a écrit:De plus en plus, les firmwares sont des fichiers executables qu'il suffit de lancer sous windows. Il faut bien sur suivre scrupuleusement la procédure indiqué par le fabricant.

Voilà, tout est dit...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar herve80 » 14 Jan 2005 16:50

non desole mais je veux seulement savoir les precaution a prendre avant de flasche ,c'etait indique dans un post mais je ne le retrouve pas .

ex: faut il debranche les peripheriques etc ....
Avatar de l’utilisateur
herve80
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 04 Déc 2004

Messagepar Stef » 15 Jan 2005 0:52

herve80 a écrit:non desole mais je veux seulement savoir les precaution a prendre avant de flasche ....

Tu désactives tout les logiciels qui tournent en tache de fond = antivirus, ... et normalement tout est OK.
Je possède egalement un NEC 3500, firmware 2.16 à l'origine. Le passage au firmware 2.18 n'a posé aucun souci, meilleure reconnaissance des supports vierges et prise en compte du changement du booktype sous Néro 6.6 :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar herve80 » 20 Jan 2005 18:12

ok merci j l'ai fait impeccable
Avatar de l’utilisateur
herve80
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 04 Déc 2004

Messagepar Stef » 20 Jan 2005 18:22

herve80 a écrit:ok merci j l'ai fait impeccable

Kool pour toi :D
Maintenant sous néro 6.6 => choisir le graveur => option
Et tu pourras automatiquement modifier le booktype d'un DVD+R en DVD-Rom. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités