Fermeture de disque impossible avec les DVD -- Pb résolu --

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Fermeture de disque impossible avec les DVD -- Pb résolu --

Messagepar Nyko » 04 Juin 2003 18:17

:praise: :praise: Aidez - moi!

J'ai acheter mon graveur Il a 3 semaine et pour graver des CD-R &
CD-RW: No problème!

Ca se complique lorsque je veux graver un dvd-R ou dvd+r:
A chaque fois, que se soit avec instant copy 7 ou nero 5.5.10.28, la simulation (ou la gravure si je grave en direct) commence, tout se passe à merveille, sauf que ...... arriver au 100% (au moment du lead out = fermeture du dvd), il me plante mon dvd et celui est illisible.

Je pensait au départ que c'était dût au supprt (j'utilisai des SENTINEL), mais j'ai essayeéé avec des verbatim ET CA ME FAIT LA MEME CHOSE!!!

Merci de m'aider car je commence à désespérer aucun forum ne faisant part d'un tel cas auparavant.


:praise: :praise: :praise: :praise: :praise:
Modifié en dernier par Nyko le 13 Juin 2003 12:41, modifié 1 fois.
A7N8X Deluxe; XP Burthon 2500+; 2x256 DDR; Radéon 9500 Pro 64Mo; Lecteur DVD Sony 16-48x ; Graveur DWU-10A; Maxtor 80 Go 7200 tr/min_

***NykO***
Nyko
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Juin 2003

Messagepar Sam58 » 04 Juin 2003 19:22

Bonjour à toi aussi :coucou:

Lire les règlements et pas la peine de crier, éditer le titre et réécrire... en minuscules :read:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar antheus » 04 Juin 2003 21:23

Effectivement, penses tu que l'emploie de majuscules rende ton pb plus urgent que ceux des autres...
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Nyko » 12 Juin 2003 14:08

Bonjour

:oops: En effet toutes mes excuses pour cette utilisation abusive je l'admet de majuscule quand au sujet de mon problème.

Enfin! Malgré ce début de rapport difficile, j'espère que ce qui vas suivre pourra aider les différentes personnes dans le même cas que moi à régler leur pb.

Ca y est! :D g trouvé pourquoi mon graveur plantait à tout va!

Etat:
-Gravure parfaite sur Cd-R & CD-RW
-Gravure impossible sur tout type de DVD (il grave jusqu'à 100% mais plante à la fermeture du disque = DVD illisible.

Solution:
:bravo:
-J'ai fini par trouver:
J'ai tt simplement installer la dernières version d'ASPI disponible (je crois que C la version *.71, désolé pour cette inexactitude mais je n'ai plus le n° de version complet en tête) et depuis tout fonctionne à merveille, alors que j'avais la précedente d'installée. Les nouveaux graveur de DVD sont peut-être capricieux avec les anciens ASPI ???

Enfin! Ce petit message pour vous remercié pour ces réponses (même si celles-ci n'ont pas été très constructive quand au sujet de mon problèmes) , et aussi pour remercié les personnes qui n'ont pas répondu mais se sont penché sur le sujet. :D :o :)

A bientôt !
A7N8X Deluxe; XP Burthon 2500+; 2x256 DDR; Radéon 9500 Pro 64Mo; Lecteur DVD Sony 16-48x ; Graveur DWU-10A; Maxtor 80 Go 7200 tr/min_

***NykO***
Nyko
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Juin 2003

Messagepar Sam58 » 12 Juin 2003 16:03

Bonjour. :praise:

Merci de nous informer que ton problème est résolu :bravo: , mais ta question etait l'exemple même de ce qui faut éviter d'écrire pour avoir des réponses : ni modèle du graveur, ni OS, ni version d'Aspi, bref, aucune information permettant de t"aiguiller... :?:
Alors difficile de te répondre.

Malgrès ce début difficile bienvenue sur le forum et n'hésite pas à revenir.

PS: Editer ton post et réécrire le sujet avec des minuscules, ça fera plaisir au modos.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar PIER » 12 Juin 2003 23:26

BIG PROBLEME... Avec ta compréhension des règlements !

Merci d' Image le sujet du premier message afin de le rendre plus explicite.

Merci de bien vouloir prendre le temps de lire :read: les Règlements
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron