fichiers inconnus

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

fichiers inconnus

Messagepar jocelyn » 19 Déc 2005 14:41

Bonjour a tous,
on m'a expedié un cd de donnees que je n'arrive pas a ouvrir,quand j'explore ce cd il y a 4 fichiers avec:
image.sub- image.ccd- image.cue- image.img
quand je clic dessus ,windows m'informe qu'il ne peut pas ouvrir ces fichiers.
quelqu'un peut il m'expliquer la procedure pour executer ce cd ?
merci beaucoup
jocelyn
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Déc 2005
Localisation: Creteil

Messagepar garfield67 » 19 Déc 2005 14:57

Ce sont des fichiers images... lisible avec un lecteur virtuel...
Tu sais de quel type de données il s'agit ??
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar jocelyn » 19 Déc 2005 15:02

oui c'est microsoft office,que m'a copié ma fille mais que je n'arrive pas a installer sur mon ordi.
:cry:
jocelyn
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Déc 2005
Localisation: Creteil

Messagepar Numéro 6 » 19 Déc 2005 15:14

c'est microsoft office, que m'a copié ma fille

1 - Eu égard aux règlements qui régissent ce forum, les copies de CD ne sont autorisées que par le propriétaire légal du CD, ce qui apparement n'est pas le cas, mais passons.

2 - La présence des fichiers SUB CCD et IMG tente à prouver que ces images ont été faites avec CloneCD. La présence d'un fichier "fantôme" CUE qui n'a rien à voir avec le schmilblick est plus parlante. Pourquoi un fichier créé avec un autre programme et contenant des paramétrages pour un logiciel que tu ne possède pas se trouverait sur le CD ? Mais passons encore.

3 - Pourquoi lorsque l'on possède un original d'Office, ou de n'importe quel programme courant, copier des fichiers images sur un CD, alors qu'il est si simple de faire une copie de CD avec n'importe quel programme de gravure du marché ? Vais-je passer sur ce coup ?

Tout ça pour dire que ton CD de donnée que ta fille t'a gravé pue le téléchargement via peer to peer (le fameux fichier CUE). Je te suggère donc, en toute quiétude de prendre le temps de lire :read: les Règlements.

PS : Merci à tous les internautes qui utilisent encore des programmes obsolètes de faciliter le travail des modérateurs de ce forum.
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar jocelyn » 19 Déc 2005 15:22

merci moderateur6,
je ne suis pas au courant de toutes ces choses!!
j'ai 64a et ne suis ni pirate ni hacker je possede deja office 2000 et ma fille m'a dit posseder le 2005 sans autre precisions de provenance. :praise:
je vais lui en faire la remontrance et lui demander l'original.
jocelyn
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Déc 2005
Localisation: Creteil

Messagepar Moonly » 19 Déc 2005 15:23

Juste une précision, le fichier CUE a pu être créee par CloneCD lui-même car il possède l'option. Il est peut-être obsolète pour certaines protections (le plus récentes) mais reste néanmoins un trés bon copieur traditionnel.

Bref, je voulais juste préciser ce point. :)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar Numéro 6 » 19 Déc 2005 15:32

Juste une précision, le fichier CUE a pu être créee par CloneCD lui-même car il possède l'option

C'est pas faux. C'est un détail que j'ai omis par méconnaissance du programme (en fait, je le connais parfaitement mais ne l'utilise plus depuis les piètres résultats obtenus face à ses concurrents). Il n'en demeure pas moins vrai que les images proposées sur le net et contenant un CUE (et son fameux frère le fichier BIN) sont légion.

@ Jocelyn : Ne te formalise pas. Ce n'est pas une remontrance sévère. Juste une lassitude envers une demande persistante sur ce forum, et concernant la gestion des fichiers image "exotiques" utilisés presqu'exclusivement par des internautes n'ayant qu'une vague idée de ce qu'est une copie de sauvegarde (ce qui n'est pas grave) et qui les propose en téléchargement sur le net (ce qui l'est plus !). Ne t'en va pas fouetter ta fille jusqu'au sang, en la traitant de sale pirate :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Moonly » 19 Déc 2005 16:29

Le CUE est bien plus souvent associé au BIN mais peut aussi l'être pour les images CloneCD (CCD/IMG/SUB) ou ISO+MP3 (ou ISO+WAV) ce qui permet de graver une copie de son jeu vidéo original (souvent des jeux Saturn, Mega-CD ou autres qui ont les pistes son séparées de la piste de donnée).
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités