fichiers vcd --> dvd-r

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

fichiers vcd --> dvd-r

Messagepar blondef » 16 Fév 2004 10:44

Salut à tous et à toutes ,

G plusieurs fichiers VCD à mettre sur dvd-r.
Avec Nero , g fait le mode opératoire pour créer un dvd video a partir des fichiers VCD.Je constate que quand j'ajoute un fichier VCD de 800 Mo, le DVD est plein à 3Go.

Est-il possible de mettre plusieurs films VCD sur un DVD-R ? Si oui comment ?

Merci de votre aide et longue vie au forum.
blondef
Nouveau Membre

Messagepar Laddyc » 18 Fév 2004 12:40

plusieurs je ne pense pas surtout pour un platine dvd.

:arrow: http://dvdr.fr.free.fr/DVD-SVCD/DVD-SVCD.htm
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar Le Bibliothécaire » 20 Fév 2004 16:15

Mais bien sûr que si c'est possible !!!! Mais il ne faut pas laisser les logiciels faire comme bon leur semble, du style "je te réencode la vidéo sans te demander ton avis"..

On peut en mettre 3 ou 4 au format vcd !
Moi j'ai fait ce genre de manip' avec des svcd, en en mettant 2 par dvd-r, avec un joli menu personnalisé au démarrage...
Pour les vcd, il n'y a même pas de problème d'incompatibilité puisque la norme des vcd est inscrite dans la norme des dvd vidéos.

Ma méthode :

1) Extraire les fichiers des différents cd :arrow: utilitaire genre vcdgear (cette étape est à sauter si on dispose déjà des fichiers .mpg au format vcd).
2) Rassembler les morceaux apartenant au même film, s'il y en a plusieurs (de préférence dans l'ordre chronologique :mrgreen:) :arrow: "mpeg Tools" de TMPGEnc.
3) Démultiplexer (i.e. séparer la bande audio et la bande son) :arrow: "mpeg Tools" de TMPGEnc.
4) Mastériser le dvd :arrow: on a l'embarras du choix, moi je suis un fan de dvd-lab, qui permet de personnaliser les menus de façon très libre.

Cette méthode est très rapide, puisqu'elle ne nécessite aucun réencodage (donc aucune perte par rapport aux vcd d'origine), et on peut personnaliser son dvd comme on veut.

voilà, bon courage !
Le Bibliothécaire
Membre remarqué
Membre remarqué

• Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message