fimware asus dvd e616

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

fimware asus dvd e616

Messagepar davelboss » 17 Nov 2003 18:57

Bonjour à tous
je post ce message après avoir fais une recherche sur le forum mais je n'ai pas reçu satisfaction
je possede un asus DVD e616 qui normalement doit lire tous les formats + et - http://france.asus.com/products/optical ... erview.htm
Hors depuis le départ ;le problème, c'est qu'il ne lit que les - . Donc impossible de lire les + r/rw ce qui m'énerve plus qu'autre chose surtout qd je vois les carateristiques techniques qui confirme le multiformat.
Donc je decide de changer le firmware avec mtkflash en mettant la version 2.2.bin. Et là, je plante mon lecteur rendu inerte (bios et windows)
.Dieu merci, après plusieurs heures d'acharnement, je parvient à le ressusciter en faisant ugrade.bat par hazard et la .
Je voudrais pourquoi je n'arrive pas a executer les firmware officiels avec l'extension.exe
Savoir s'il existe d'autre soft en plus de MTKWINFLASH ou MTKFLASH pour flasher le firmware
Savoir si il existe un tutorial VRAIMENT détaillé sur l'explication de mtkflash, car s'il est vrai que j'ai réssusciter mon lecteur,c'est purement par hazard, car pendant longtemps, j'ai essayé les commandes de base de mtkflash et c'est en tapant upgrade.bat que je l'ai sauvé
Merci d'avance ;)
davelboss
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Nov 2003

Messagepar AirBAT » 22 Nov 2003 21:57

Salut davelboss et bienvenu sur Gravure News ;)
Tout d'abort, pourquoi veux tu utiliser MTKFLASH alors que Asus utilise DVDDRONE pour upgrader ses firmwares sous Windows ?
Vas donc le télécharger ici. Je pense que cela devrait aller beaucoup mieux. Le liens est pour télécharger le DVDDRONE pour upgrader le firmaware vers la version v2.2.
Voila ;)

PS: Lis bien les recommandations avant de faire ton upgrade (notemment le fait de mettre ton mode de transfert en PIO au lieu de DMA avant de flasher)
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

RE

Messagepar davelboss » 24 Nov 2003 11:52

Merci bcp pour ta réponse,
Après avoir lu ton message avec entousiasme, j'ai immediatement cliqué sur ton lien pour acceder au soft specialement étudié pour flasher les lecteur ASUS. Mais lorsque j'accède à la page, ce n'est pas le logiciel en question que je trouve, à savoir DVDRONE comme préciser dans ton message mais bien le firmware DVDROME616_22.exe.???? :cry:
Peux tu m'expliquer ??? car je n'arrive pas a trouver de soft pour flasher autre que mtkflash ou winmtkflash
merci :wink:
davelboss
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Nov 2003



  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron