firmware non officiel 2.18 nickel

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

firmware non officiel 2.18 nickel

Messagepar entscheider » 19 Nov 2004 23:49

telecharger chez les Dangerous brothers et installe hier :praise:

les - r princo budget à -de 0.30 E sont copies nickels.(bon ok en x4 pas + vite)idem pour les +r et rw.

Comme koi le nec 3500 est un bon appareil ,faut juste se passer des firmwares offciels :lol: :lol:
entscheider
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 12 Sep 2004

Re: firmware non officiel 2.18 nickel

Messagepar mike » 20 Nov 2004 0:03

entscheider a écrit:Comme koi le nec 3500 est un bon appareil ,faut juste se passer des firmwares offciels :lol: :lol:
oui et aussis de la garantie et tu en n'aurra besoin dés l'age de 6 mois (pour ton graveur)
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar entscheider » 20 Nov 2004 15:01

pas de bleme dans 6 mois on est tous sur blue ray avec les memes problemes :lol: :lol:
entscheider
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 12 Sep 2004

Messagepar CapJack » 20 Nov 2004 15:26

Oui, oui oui oui... et la marmotte, elle met les DVD dans le boîtier plastique... :lol:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar franz99 » 26 Nov 2004 11:42

Bonjour,

Je possède aussi un graveur NEC 3500AG et je voudrais attirer votre attention sur le fait suivant:
- après avoir sauvegardé son firmware d'origine (souvent une version 2.16)
- on peut à tout moment revenir simplement en arrière par un flashage en binaire (en utilisant Binflash gui 1.02 par exemple et le firmware *.bin que l'on désire). Ainsi si l'on doit faire jouer la garantie on remet le firmware d'origine ("stock" firmware).
J'ai dit "revenir simplement" car on est loin de ce qui se passe chez Pioneer où la marque (soucieuse de qualité afin que l'on ne puisse pas graver des médias de basse qualité ou soucieuse d'une certaine protection) ne distribue que des firmwares du type "self extracting"' pour lesquels le retour en arrière n'est pas une chose des plus simples voyez sur leur site).

Personellement je n'aime pas beaucoup expérimenter avec des FW non-officiels c'est pourquoi j'utilise des FW officiels des marques à qui NEC vend ses graveurs, à savoir principalement:
TDK Europe (firmwares en 2.7x),
TDK Singapour (FW en 2.Cx)
et la compagnie "Mad Dog" aux US (FW en 2.Fx).

La vraie question qui se pose alors est:
les graveurs NEC étant fabriqués en Malaysie est-ce-que ceux vendus sous la marque NEC sortent ou non de la même ligne de production que ceux qui sont fournis à TDK et Mad Dog après avoir été simplement "rebadgés". En effet si pour TDK et Mad Dog il y a aussi une revision de hardware en plus de la révision du firmware alors on risque des problèmes car les firmwares officiels de TDK et Mad Dog pourraient essayer de pousser le graveur estampillé NEC au-delà de certaines limitations du hardware non prévues à la fabrication.
L'exemple typique a été ceux qui ont voulu flasher les NEC 2500 (graveur prévu pour le simple couche) avec un firmware prévu pour le NEC 2510 (graveur double couche). Comment voulez-vous que le laser puisse focaliser sur 2 couches si à l'origine le bloc optique est prévu pour une seule couche ?
Une question supplémentaire à laquelle je n'ai pas de réponse: est-ce-que les marques ont mis un dispositif dans leurs graveurs qui leur permet de détecter le nombre de flashages ? (comme dans le cas du code régional)

En conclusion, la vrai débat est (comme avant tout upgradde d'un firmware) qu'est-ce-que le nouveau firmware apporte de plus par rapport à l'ancien et suis-je prêt à prendre le risque ?
En termes précis:
comparez les firmwares officiels
2.FA de Mad Dog
2.7 de9 de TDK Europe
2.C8 (et 2.C9 à venir) de TDK Singapour
avec le 2.18 non-officiel
et dites-moi les différences.

Je vous demande de m'excuser d'avoir été long et un peu technique mais sinon le débat n'est pas fondé sur des faits solides...
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Merci entsheider . . .

Messagepar franz99 » 26 Nov 2004 12:00

Cependant j'ai oublié de remercier "entsheider" d'expérimenter avec le firmware de TDB (The dangerous Brothers) et qu'il continue à nous faire part de ses expériences.... :praise:
Modifié en dernier par franz99 le 08 Déc 2004 10:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Stef » 26 Nov 2004 17:15

C'est quoi cette folie de vouloir flasher à outrance pour n'importe quoi !!!!
Reconaissance de médias génériques ?? Le prix actuellement des supports vierges est assez bas et la difference entre des marques phares (verbatim, memorex,...) et génériques se differencie à quelques centimes d'euros sur internet. Le jeu en vaut-il la chandelle ??? A plus ou moins long therme, je ne pense pas que l'on s'y retrouve en qualité et pérennité du produit !!!
Il est necessaire de flasher que lorsque on rencontre un véritable problème avec son appareil.....
Vous me direz la vitesse ?? En gravure, il a souvent été remarqué que vitesse n'est pas gage de qualité.......Le temps d'attente n'est quand même pas si long que ca (15mn en 4x) !!!
Le cas du NEC 3500, le bitteseting est pris en compte avec DVDInfoPro depuis la version 2.18 du firmware.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar entscheider » 30 Nov 2004 23:06

Pourquoi updater le firmware de facon officielle ou non.?

Generalement pour accepter des dvds nonames ou des types de dvds qui sont mal reconnus ou pas acceptes par le firmware d'avant ou officiel du graveur.

Le prix des dvds ca reste quand meme important, tu trouves certes de la marque a 50 ct €, mais aussi du generique a 25 ct voire moins.
Moi quand je veux graver des trucs importants je prend de la marque mais pour du truc que tu vas virer dans 2 ou trois ans le generique c'est top.en plus qui peut prouver que la marque tiendra plus longtemps que le no name.La seule chose dont on est sur c'est que le gravé dure moins longtmps que le pressé.

La vitesse ok on s'en tape.Graver en x8 12 ou 16 n'est intéressant que si tu restes assis devant la becane sinon c'est pas rentable..tu lances du x4 et pendant 1 quart d'heure tu peux lacher l'ordinos et faire autre chose.

Graver les videos a petite vitesse ne se justifie pas.Si tu as un dvd x8 tu graves tes videos en x8 c'est fait pour.

quand aux sites qui proposent des firmwares hackes pour moi le seul valable c'est celui des dangerous brothers car jusqu'à present ils ne m'ont
jamais decu.
pour moi quand meme la reference des graveurs c'est plextor car eux au moins ils te proposent des updates regulieres et justifiees.

le dvd d/l pour moi c'est de la connerie car le blueray sera abordable plus tot qu'on ne le pense.

On ne flashe pas par snobisme mais par necessité!!
entscheider
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 12 Sep 2004



  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron