Firmware pour Graveur CD sony CRX 140E

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

Firmware pour Graveur CD sony CRX 140E

Messagepar slywall » 17 Jan 2004 21:14

J'ai appris en lisant un mag hardware que je pouvais changer le firmware de mon bon vieux sony crx 140e (32/4/8) en un lite on qui graverait en 10x. Est ce que ca vaut le coup? et si oui, Quelqu'un sait-il comment puis-je trouver ce firmware précis?
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Laddyc » 19 Jan 2004 15:10

Flasher un graveur c'est prendre un risque, le changer en un autre graveur aussi.
soit tu réussis soit tu te plante et ton graveur pourra reposer au cimetière des graveurs de williams.

Vu les prix des graveurs CD et si tu es limités , il vaut mieux en acheter un autre.

Lite-On ou Plextor premium.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar slywall » 19 Jan 2004 15:48

C'est justement ça le principe, de changer ce sony en tel liteon je ne sais plus lequel mais je le retrouverai, parce qu'il s'agit des mêmes graveurs avec firmware différent. De 8 je passerai en 10x, c'est plus pour le plaisir qu'autre chose, maintenant si je fusille le graveur :twisted: , eh ben j'ai le pretexte tota pour en acheter un nouveau et vite. Ca permet de se faire la main sans prendre trop de risque puisque de toute façon il est dépassé
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Laddyc » 19 Jan 2004 15:53

il doit y avoir un post sur ce flashage sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar slywall » 20 Jan 2004 10:31

Je rectifie le tir :oops: , au cas où certain seraient concernés par la manip,

Le CRX 140E 8-4-32 peut être flashé (comme le 120E) non pas vers un liteon mais un Hewlett packard, le 9300 10-4-32.

J'ai trouvé ces infos dans le PC expert Hors serie no9 de 2003, "Upgradez votre PC", contenant quelques infos interressantes sur les refroidissements de CPU entre autres, sur l'optimisation des graveurs (p62-69) et la procédure de flashage des graveurs avec Mktflash (DOS) et Mktwinflash (Windows).
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron