firmware pour IISonic ou optorite DD0203

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

firmware pour IISonic ou optorite DD0203

Messagepar dorrea » 25 Nov 2003 20:03

Salut, j'ai ce graveur depuis peu et je cherche le bon firmware pour le faire fonctionner sous Windows Millenium, j'ai trouvé le 2.17 et 2.23 mais ils sont pour XP, j'ai trouvé aussi le 2.16 qui devrait être le bon, mais j'arrive pas à flasher j'ai un message d'erreur '' sent data to device error ''
quelqu'un a t'il la solution ? une dernière version 2.25 vient de sortir mais est-elle uniquement dédiée à XP ? merci d'avance pour vos réponses.
dorrea
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 25 Nov 2003

Messagepar Sam58 » 25 Nov 2003 20:41

Salut.

Un firmware correspond à un matériel et non à un système d'exploitation. :?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar christlep » 26 Nov 2003 1:24

dorrea a écrit:une dernière version 2.25 vient de sortir mais est-elle uniquement dédiée à XP ? merci d'avance pour vos réponses.


Non ce n'est pas seulement pour win xp, c'est pour tout les windows en general.

J'ai le meme graveur, et pour le moment j'ai le firmware 223 ( j'ai pas encore mis le 225) et c'estcelui qui marche le mieux par rapport aux autre plus ancien.

Essai avec la version 223 pour voir si tu as la meme erreur, et tiens nous au courant.

A+
Duron 1.3 Ghz sur A7V133, 512 Mo de Ram 133 Mhz, Geforce Fx 5200, DD 120 Go ATA 133 (sur port ATA 100), Windows XP Pro, Liteon 48125s (sur Ide0 en Maitre),graveur DVD+/- iisonic (sur Ide0 en Esclave), DVDRom Toshiba (sur Ide1 en Maitre), CDRom 54x (sur Ide1 en Esclave)

Image
Avatar de l’utilisateur
christlep
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Nov 2002
Localisation: Pont de Cheruy (Isere)

re: problemes

Messagepar dorrea » 27 Nov 2003 21:02

En fait, le principal problème c'est une cohabitation difficile entre Nero et easy CD, j'ai desinstallé easy CD et depuis j'ai plus d'ecrans bleus, ceci dit même si un firmware est destiné a un matériel et non à un environnement, il est tout a fait possible qu'il y ait des mauvais fonctionnements avec certaines versions de windows, c'est bien connu avec certains periph. dont le pilote fonctionne mal ou pas avec certains Win, 98, ME, ou autre.., d'ailleurs pourquoi le graveur marche t-il mieux avec le 2.16 que le 2.17 par exemple? et pourquoi le constructeur lui même recommandait le firmware 2.23 pour XP ?
dorrea
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 25 Nov 2003

Messagepar Sam58 » 27 Nov 2003 21:10

Un firmware n'a rien à voir avec un pilote (ou driver) qui est l'interface entre le système d'exploitation et le matériel.

Le problème de cohabitation entre Nero et Easy CD a maintes fois indiqué. :?
Merci d'effectuer une ImageRecherche, la réponse a déjà été donnée.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Stef » 27 Nov 2003 21:42

D'où la question :arrow: Qu'est-ce qu'un firmware ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités