firmware Toshiba SD-R6012

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

firmware Toshiba SD-R6012

Messagepar armaggedon005 » 21 Nov 2003 23:05

Bonjour,

j'ai acheté un portable avec graveur de DVD (toshiba SD-R6012).
Mais j'ai quelques problemes: je grave des Divx sur mes DVD, aucun pb au niveau de la gravure, mais au moment de lire le DVD, certain des DIVX sont illisibles !!!!(meme sur d'autres lecteur)

J'ai essayé plusieurs marques de DVD, j'ai essayé les DVD-R,-RW, j'ai aussi essayé les logiciels Nero 6.0 et RecordNow mais toujours les problemes.
Je pense que ca peut venir du firmware mais impossible de le mettre a jour !!
Pour l'instant j'ai le firmware 1M31 mais je ne trouve pas de mise a jour !!
Je suis allé sur le site de Toshiba, j'ai telechargé le firmware de mon lecteur mais j'ai le message suivant: "could not be found CD-DRive for this program".
Apparemment le firmware que j'ai n'est pas celui de Toshiba mais celui de PackardBell qui m'a vendu le pc.

Que faire ?

Pouvez vous m'aider
Merci

PackardBell E3228:Athlon XP 2200+, 512 RAM, Toshiba SD-R6012,
DD 40 Go
armaggedon005
Nouveau Membre

Messagepar Scaramanga » 21 Nov 2003 23:47

Salut,

Tu trouveras le firmware ICI!
Sur cette même page il est aussi question de pb relatif a ton graveur .....
"Toshiba has detected a potential write error when writing to DVD-R discs using the follow Toshiba DVD-R/-RW drives, the SD-R5002 (for Desktop PCs) and the SD-R6012 (for Notebooks). The frequency of occurrence is very low, but can be corrected by updating the drive's firmware."

Tiens nous au jus.
8))
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar armaggedon005 » 22 Nov 2003 12:17

J'avais ndeja recuperé ce firmware j'ai essayé de l'installé mais il m'indique "Could not be found CD Drive for this program"

Donc je ne sais plus quoi faire ....
armaggedon005
Nouveau Membre

pareil

Messagepar sliver » 03 Déc 2003 15:20

J'ai le même problème avec mon sony PCG-FR215S.
Le graveur SD-R6012 me plante les DVD en fin de gravage.
Quelque fois ,le gravage se passe bien mais impossible de lire le DVD alors qu'un autre lecteur y arrive.
J'ai essayer de mettre le nouveau firmware mais les versions ne correspondent pas.
J'évite donc de graver avec celui la ,je fais juste une image iso et je grave avec le fixe.

Sliver
sliver
Nouveau Membre

re

Messagepar tech06 » 23 Déc 2003 20:45

salut
j'ai exactement le meme probleme avec mon portable packard bell et graveur toshiba SD-R6012 ...
j'ai essayé de le flasher en cliquant sur le flash téléchargé sur le site toshiba et j'ai le meme message d'erreur qu'armageddon ...

ma question est comment flasher le graveur ? suffit il juste de cliquer sur le fichier téléchargé ? ou faut il un programme pour charger ce fichier et le balancer ...

merci
a+
tech06
Nouveau Membre

Messagepar Maverick » 23 Déc 2003 20:53

Salut tech06 et bienvenue sur GN,

Si le fichier DL est un .exe, il suffit de cliquer dessus.
Si c'est un .bin, il faut crée une disquette de Boot et le flasher sous DOS, voir la FAQ.

Avant les 2 manières, bien s'assurer que le graveur est vide.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

re

Messagepar tech06 » 23 Déc 2003 21:06

merci pour ta réponse claire et précise ...
je crois que je vais rendre mon pc portable , car apperrement il n'y a pas de firmware fonctionnant sur le toshiba

a+
tech06
Nouveau Membre

re

Messagepar tech06 » 23 Déc 2003 21:08

j'oubliais ...
existe t'il un site ou est répertorié les marques de dvd-r compatible avec le toshiba SD-R6012 ... a+
tech06
Nouveau Membre

Messagepar pongogroove » 11 Mar 2004 0:01

hello selon 1 tech 2 Toshiba, que g eu au tel pour 1 dépannage, TDK et Verbatim sont 2 marques qui fonctionnent avec le sd-r6012 car ils sont certifiés par Tosh...et c vrai... pour moi en tout car car g foiré 8 dvd-r ( memorex xeo imation...)sur 10 et les seuls ki ont été achevés sont des TDK
bye
pongogroove
Nouveau Membre

Messagepar Vladimir Mihai Pacuraru » 03 Avr 2004 22:41

Hello

Moi aussi j'ai un Packard Bell avec un Toshiba SD-R 6012. Pareil j'ai du griller 7 DVD-R (Intenso) en essayant divers logiciels de gravage. J'ai du me rendre à l'evidence: y'a un problème avec le graveur (que pour les DVD, y'a pas de problème avec les CDs).

Donc, vous confirmez qu'il n'y a pas vraiment de firmware qui puisse résoudre ce problème? (pour info, je n'arrive pas à accéder au site Toshiba http://sdd.toshiba.com, ca part en timeout.

Vous confirmez aussi que ca marche avec des dvd TDK & Verbatim? J'avais acheté d'autre DVDs pour essayer, heureusement que je me suis mis à rechercher de l'info sur le web avant (j'avais eu le pressentiment que j'allais les griller aussi...) :cry:
Vladimir Mihai Pacuraru
Nouveau Membre

• Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message