format Divx

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

format Divx

Messagepar wilda » 19 Sep 2008 10:58

Bonjour

J'ai téléchargé (en payant) sur le site INA Archives une émission TV - format Divx - sur DVD
mais voilà, je ne peux pas la regarder sur mon lecteur salon.
Comment faire pour que je puisse le convertir dans un autre format ?
J'ai NERO 7 mais je ne sais comment faire ?
Un pas à pas me serait nécessaire (vous aurez compris, je suis débutante)
Merci pour vos conseils
Chaque jour est un jour nouveau
wilda
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Aoû 2008
Localisation: Belgique

Messagepar Spilou » 19 Sep 2008 16:50

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News ! :D

Deux possibilités :

1) Ton lecteur de salon est compatible "DivX"
Dans ce cas, si ça ne marche pas actuellement, c'est que ton fichier vidéo est encodé avec un codec (norme d'encodage / décodage) qui ne fait pas partie de ceux reconnus par ton lecteur de salon.
:arrow: Solution : Convertir ton fichier vidéo en utilisant un codec reconnu par ton lecteur. Tu pourras alors graver le fichier obtenu sur un CD ou un DVD vierge (selon la taille du fichier) et le lire sur ton lecteur de salon. Le fichier obtenu reste du "DivX".
Pour ce faire, tu peux utiliser un logiciel comme AVS Video Converter (tutoriel complet sur notre site en cliquant ici) ou VirtualDubMod.
A noter que AVS Video Converter est payant (démo gratuite mais l'image de ta vidéo se retrouve affublée du logo du logiciel). VirtualDubMod est gratuit.

2) Ton lecteur de salon n'est pas compatible "DivX"
:arrow: Solution : Dans ce cas, tu dois convertir ton fichier vidéo au format DVD-video. Tu peux le faire très facilement avec Nero. Si tu possèdes la suite complète, tu n'as qu'à ouvrir le module "Nero Vision" qui te permettras facilement d'obtenir un DVD-video (normalement compatible avec tous les lecteurs de salon) à partir de ton fichier.