Franchement, le +R/RW n'a-t-il pas tous les avantages ?

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

Franchement, le +R/RW n'a-t-il pas tous les avantages ?

Messagepar krytoman » 18 Nov 2003 0:50

Voilà que je me tate pour acheter (enfin !) un graveur DVD, et que se pose l'incontournable question du + et du - !!! (à moins d'acheter un graveur DVD bi-standard, bien entendu)

Je parcours donc l'internet à l'affut de toute info, et je m'aperçois que quasiment personne ne veut "se mouiller" en faveur du plus + ou du moins -.

Soyons franc, le standard +R/RW n'a-t-il pas tous les avantages par rapport au -R/RW ?

J'aimerais que pour une fois vous me donniez votre opinion tranchée. Si vous êtes un convaincu par le standard + (comme moi), dites le moi. Si vous êtes un supporter du -, faites-nous entendre vos arguments. Si ce que j'ai écris ci-dessus en gras vous fait bondir, c'est le moment ou jamais de vous défendre.

Si vous ne penchez pas davantage pour l'un ou l'autre, alors fermez-la, je ne veux que les arguments des gens qui ont choisi leur camp, et qu'on prenne position une bonne fois pour toutes !

Et le sondage qui suit nous permettra de percer l'avenir au travers des opinions des gens ...
Avatar de l’utilisateur
krytoman
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: Breizh moi aussi. Yech'ed mad

Messagepar un Chat » 18 Nov 2003 1:43

soyons surtout réalistes un graveur -/+ est au meme prix voir moins cher qu'un + ou - seul alors pas d'hesitation 8)
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar krytoman » 18 Nov 2003 10:51

Faux, ce n'est pas le cas au Japon ou aux USA, ou les mono-standard sont au moins 20% moins cher que les DUAL !
:wink: J'ajoute que "un Chat" fait la démonstration qu'il est un animal qui n'ose pas se mouiller, qui n'ose pas prendre parti ! et toc !

Allez, donnez-moi vos arguments ... Non, vraiment je pense que le standard - est destiné à plier le genou face au +.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
krytoman
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: Breizh moi aussi. Yech'ed mad

Messagepar zalex » 18 Nov 2003 11:13

Hello krytoman,

krytoman a écrit:vraiment je pense que le standard - est destiné à plier le genou face au +
Pourquoi penses tu cela? Donnes nous tes arguments. Débutes les hostilités 8)

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar un Chat » 18 Nov 2003 14:21

krytoman a écrit: Faux, ce n'est pas le cas au Japon ou aux USA, ou les mono-standard sont au moins 20% moins cher que les DUAL !


pour liquider des produits mois performants faut bien un arguments et le fric est le plus percutant. si si monsieur acheter le mon mono standard il est dépassé mais quelle importance vous avez un petit budget.......

krytoman a écrit: :wink: J'ajoute que "un Chat" fait la démonstration qu'il est un animal qui n'ose pas se mouiller, qui n'ose pas prendre parti ! et toc !


avant tout ma profession c'est vendeur donc je suis de l'avis du client en fonction de ce qui m'arrange et qui fait gagner de l'argent à la société qui m'emploie et donc me fait vivre. :oops:


krytoman a écrit:Allez, donnez-moi vos arguments ... Non, vraiment je pense que le standard - est destiné à plier le genou face au +.

Qu'en pensez-vous ?

que de toute facon d'ici 2 ans le blue-ray auras réglé cela.
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar zalex » 18 Nov 2003 15:39

Hello un Chat,

Personnellement, le DVD ne me tente toujours pas : trop de format concurrent ou incompatible entre eux, des zones géographiques différentes, une capacité d'enregistrement moindre que les originaux (recompression et perte des bonus). Quand je compare avec un bon vieux magnétoscope qui permet en plus l'enregistrement des programmes TV... :lol: Espérons que le blue-ray évite ces erreurs...

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar rd09 » 19 Nov 2003 4:05

Je suis d'accord avec toi, Krytoman, je pense aussi que le "-" est nettement en perte de vitesse.

On connaît les arguments des défenseurs du « - » : les supports sont moins chers et la compatibilité avec les lecteurs de salon est meilleure.
Or, les prix des supports tendent à s’égaliser, surtout si on exige une certaine qualité et que l’on compare ce qui est comparable (des 4X entre eux, des 2X entre eux). Mais, dans les premiers prix, on trouve encore souvent des DVD-R un peu moins chers que des DVD+R. En revanche, sur les RW, la situation est vraiment égalisée, et passe même à l’avantage des +RW, tant en ce qui concerne la disponibilité que les prix.
En ce qui concerne la compatibilité, là encore il faut nuancer : c’est vrai que les modèles de salon les plus anciens sont plus souvent compatibles avec les –R qu’avec les +R, mais ce n’est plus le cas sur les modèles récents. Y compris d’ailleurs sur les extrêmes entrées de gamme : je me suis laissé tenter par les promos de rentrée des hypermarchés avec les lecteurs à 49,99 € :lol: , et ce dernier accepte sans sourciller DVD+R, DVD-R mais aussi les DVD+RW et DVD-RW !

Au tour des arguments en faveur des « + », maintenant. Le premier d’entre eux est la vitesse. Le +R a toujours fait la course en tête, et pour le 8X, le premier graveur –R (le Pioneer DVR-A07) n’arrivera qu’en janvier… si tout va bien ! Alors que j’utilise mon PX-708 depuis mi-septembre… Et les +R 12X et 16X sont déjà planifiés pour le premier semestre. Là encore, Pioneer sera en retard, entre autre à cause de la procédure de décision qui impose une modification de la norme par le DVD Forum pour toute nouvelle vitesse. Quant aux modèles double couche, c’est encore l’Alliance qui a annoncé et démontré le produit en premier, Pioneer se contentant de confirmer « qu’il le ferait aussi ».
Pour le RW, c’est encore plus flagrant : non seulement il aura fallu attendre les toutes dernières versions des firmwares du A06 pour pouvoir enfin faire du multisession en –RW :evil: , mais alors que des modèles +RW 4X existent depuis cet été, il faudra encore attendre janvier pour le –RW 4X. Le problème de ce décalage, c’est que cela a des effets sur les supports : on commence à trouver des DVD+RW 4X (des Ricoh chez Auchan, par exemple), mais combien de temps faudra-t-il pour trouver les DVD-RW 4X ?

Ajoutons à cela que les Coréens réduisent à vue d’œil leurs temps de réaction lors de la sortie d’une nouvelle génération, et tout porte à croire que l’on va systématiquement dans les mois qui viennent avoir une offre majoritairement asymétrique sur les vitesses +/- (8X/4X, puis 12X/8X, 16X/8X et 16X/12X), ce qui n’améliorera certes pas l’image du « - ».
Avatar de l’utilisateur
rd09
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 Juil 2003
Localisation: Europe

Re: Franchement, le +R/RW n'a-t-il pas tous les avantages ?

Messagepar rd09 » 19 Nov 2003 4:12

krytoman a écrit:Et le sondage qui suit nous permettra de percer l'avenir au travers des opinions des gens ...

Il est où, le sondage :?:
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
rd09
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 Juil 2003
Localisation: Europe

Messagepar williams » 22 Nov 2003 20:39

j'ai un graveur +
le seul coté positif que je trouve aujourd'hui au - est le prix des supports R (et non RW qui sont au meme prix).
je n'ai aucun problème de compatibilité avec les DVD+R sur je grave.

regardez le tableau http://www.bigpockets.co.uk/site/images ... compat.htm
c'est amusant de voir que le plus de problèmes de comptabilité sont avec les DVD-R.

maintenant il est vrai qu'un graveur IISONIC DVD±R/RW est à moins de 120 €TTC. Cela permet d'avoir les avantages des 2 formats sans se poser de question :lol:
et surtout que vous allez changer de graveur dans 1 an avec l'arrivée des DVD+R double-couche. oui ce sera intéressant. surrement plus que de prendre un graveur DVD 8x actuellement :mdr:

mon conseil :
- pressé ou besoin imédiat ? :arrow: achetez un graveur DVD pas cher soit + ou ±
- dans 1 ou 2 ans :arrow: achetez un graveur multi-couche (DVD 9 Go)
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar dubois » 24 Nov 2003 17:55

Les DVD+R double couche sont annoncés pour avril 2004
On peut supposer que les graveurs adéquats sortiront en même temps
Il est donc préférable de se dépêcher d'attendre :wink:
POUR TOUS PROBLEMES AVEC VOS PC VENEZ SUR NOTRE FORUM :
http://djoolsforum.citeheb.net/forum/
Avatar de l’utilisateur
dubois
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Nov 2003
Localisation: IdF



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron