Moonly a écrit:Non non Clony ne fonctionne pas comme ça. Il se contente simplement d'utiliser les ASPI de Windows, il faut donc placer Frog ASPI renommé en wnaspi32.dll dans C:\Windows\System32\ et lancer Clony.
Quand un programme fait appel à une DLL, ce qui le cas ici, il commence par regarder dans le même répertoire que là où il est (l'exe). S'il ne la trouve pas, il cherche dans le "Path". .../System32 est dans le path.
A moins que je ne me gourasse, faire la manip décrite devrait permettre de tester la DLL avec un seul programe à la fois. Lui utilisera la DLL dans "son" répertoire, les autres la première version trouvée dans le path.
Je pense que ce fonctionnement archaïque a été quelque peut normalisé avec 2000 et XP (aaah le bon temps de 98 et de la même DLL en 15 endroits différents), mais je pense que la vieille techinique (ci dessus) fonctionne toujours.
Edit:
Effet corollaire: avoir un path anormalement long et / ou mal organisé peut nuire au système, le ralentir. Vu que les répertoires sont parcourus dans l'ordre, autant avoir les plus importants en premier, plutôt qu'en fin. Eviter les répétitions c'est bien aussi, et faire la chasse aux machins inutiles qui pour d'obscures raisons s'ajoute dans le path pour rien