galère XXL Plextor PX 800 A

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

galère XXL Plextor PX 800 A

Messagepar eggon spengler » 21 Fév 2010 17:04

salut à tous ,

je possède un PX800A depuis quelques temps ; il a bien fonctionné au début mais rapidement il s'est mis à m'afficher des messages d'erreurs sous DVDecrypter et Nero principalement.

Pensant que le problème était hardware, j'ai fait une demande de RMA, qui a été traité très rapidement (4 étoiles le SAV Plextor) et j'ai reçu rapidement un autre PX800A neuf .

Problème: en branchant le neuf, je retrouve les mêmes pb . j'ai fait un screen de mon message d'erreur sous DVDecrypter:

http://img526.imageshack.us/img526/9319/screenuz.jpg

Rapide description de la config:

Core2 E8500/ Gigabyte EP45UD3R/ 4 DD SATA / 2 Go ddr2

Le graveur est seul sur la nappe en master, en première position sur la nappe . J'ai essayé en le mettant en première et en deuxième position, rien n'y change .

Ce que je trouve assez bizarre, c'est que au niveau description, dans le screen de DVDecrypter, il me notifie le graveur en RAID.....

Conclusion, j'ai du me louper quelque part dans ma configuration d'ensemble .

Si quelqu'un se sent l'âme charitable pour venir en aide à un poissard de première, qu'il se lance :D

merci d'avance

Eggon
eggon spengler
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Fév 2010

Messagepar eggon spengler » 21 Fév 2010 20:28

j'ai trouvé tout seul la solution :

Le pb venait du controleur ATA/ATAPI IDE: la version d'origine a été remplacée par l'équivalent de chez Gigabyte, le Gygabyte GBB36X que j'ai installé sans faire gaffe !! plutot nocif ....

une fois supprimé cet équivalent à 2 francs, tout rentre dans l'ordre
(il suffit de virer la version gigabyte sous le gestionnaire de périphériques, en cliquant sur mise à jour et remettre la vesrion d'origine d'XP)

Testé à l'instant, plus aucun soucis de gravure ou de quelque message que ce soit ....si ça peut en aider certains ....

@ ++

Eggon
eggon spengler
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Fév 2010



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités