graver des photos dans l'ordre

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

graver des photos dans l'ordre

Messagepar MAREJANE » 17 Mai 2006 10:18

Bonjour
Je veux copier des photos d'une soirée sur un cd et je voudrais qu'elles soient dans l'ordre (du début de la soirée à la fin), mais chaque fois, les photos sont en désordre je grave avec nero . Quelqu'un peut il m'aider, il y a surement une solution. Merci et bonne journée
Marejane
MAREJANE
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Jan 2006

Messagepar Laddyc » 17 Mai 2006 12:19

bonjour,
sont elles numeroté ?
les sélectionnes tu dans l'ordre ?
Quelle version de nero ? passes tu par nero express ? dans quel format veux tu tes photos ? vcd svcd dvd ???
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar MAREJANE » 17 Mai 2006 12:28

Merci d'avoir répondu si vite
Mes photos sont toutes numérotées, et sont réorganisées ( photo prise le) j'ai la version nero 6.6.0.12 et je ne passe pas par nero express , mon format est jpg . merci
Marejane
MAREJANE
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Jan 2006

Messagepar Freux » 17 Mai 2006 12:44

Tu devrais pouvoir faire ça en classant les photos via les propriétés EXIF "Date/Heure" (si elles sont présentes ou si l'APN utilisé permet l'enregistrement de ces données).

A partir de l'explorateur, dans le dossier contenant tes photos, clique sur "Affichage" puis sur "Choisir les détails...".Dans la liste qui va s'ouvrir coche "Date du cliché".

Ensuite fais un clic-droit sur une zone vide de la fenêtre contenant tes photos, dans le menu contextuel sous "Réorganiser les icônes par" est disponible l'option "Photo prise le".Choisis cette option.

Nero devrait respecter pour la gravure l'ordre des photos tel qu'organisé dans l'explorateur Windows.

[Edit: Oups! Trop tard! Si tes photos sont correctement classées dans l'explorateur, numérote les via un soft de renommage en masse: 1.titre,2.titre,etc.Nero va bien finir par plier...]
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar Sam58 » 17 Mai 2006 13:31

Freux a écrit:Nero devrait respecter pour la gravure l'ordre des photos tel qu'organisé dans l'explorateur Windows.


Absolument pas, ceci n'est qu'une facon de les visualiser avec Windows :non:

Et peut importe l'ordre effectif ou elles seront gravées.
Ce qui compte, c'est dans quel ordre elles seront visualisées

Par nom, date, taille, etc... avec Windows

Par nom sur une platine.

Tu peux utiliser un logiciel pour les renommer si nécessaire
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Laddyc » 17 Mai 2006 15:08

MAREJANE a écrit:Merci d'avoir répondu si vite
Mes photos sont toutes numérotées, et sont réorganisées ( photo prise le) j'ai la version nero 6.6.0.12 et je ne passe pas par nero express , mon format est jpg . merci


dans quel format veux tu le créer ? vcd svcd ? sais tu que tu es limité à 99 photos dans ce type de format ? veux tu faire simplement un CD de donnée ?

avec Nero express, si je selectionne mes photos dans l'ordre que j'ai choisi c'est bien conservé.


le renommage sous windows xp :
Sélectionnez les fichiers à renommer dans une fenêtre de l'explorateur windows.
- Appuyez sur la touche F2 (qui sert à renommer aussi pour un fichier unique).
- Entrez et validez un nom sur le fichier dont le nom s'édite : les numéros sont ajoutés automatiquement.


Sinon par logiciel rename It : ici
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar MAREJANE » 17 Mai 2006 15:17

Je veux simplement faire un CD de donnée car j'ai un très grand nombre de photos, je vais essayer avec nero express
Marejane
MAREJANE
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Jan 2006

Messagepar Freux » 17 Mai 2006 19:42

Sam58 a écrit:Absolument pas, ceci n'est qu'une facon de les visualiser avec Windows

Exact ! Le pire c'est que je me souviens maintenant avoir numéroté des AVI pour qu'ils soient gravés puis lus dans l'ordre de diffusion des épisodes. :oops:
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités