Graver plusieurs disques en même temps

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Graver plusieurs disques en même temps

Messagepar Lithium » 30 Mar 2010 14:36

Bonjour à tous,

J'ai 4 graveurs dans ma tour, avant j'utilisais Nero pour graver jusqu'à quatre fois la même chose sur 4 disques en même temps...ce qui était bien pratique, étant donné que je fais assez souvent des copies multiples de ce genre...

Depuis j'ai réinstallé Windows, et j'ai décidé de ne mettre qu'Imgburn, et de me débarrasser de Nero, qui devient de plus en plus "usine à gaz"...mais je n'arrive pas (malgré mes recherches, mais peut être ai-je mal cherché ?) à trouver de fonction similaire... je ne peux graver qu'un disque à la fois :(

Y a-t-il un moyen de graver plusieurs disques à la fois avec Imgburn, ou faut-il obligatoirement nero pour ça ?

Une autre petite question, est-il possible de faire une copie à la volée avec imgburn.... je n'ai pas trouvé non plus :oops:

Merci d'avance pour toute réponse, et désolé si ça a déja été expliqué autre part...
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Re: Graver plusieurs disques en même temps

Messagepar Burnitall » 30 Mar 2010 21:48

Lithium a écrit:j'ai décidé de ne mettre qu'Imgburn, et de me débarrasser de Nero, qui devient de plus en plus "usine à gaz"...


Hello, dommage que tu penses celà, tu t'apercevras sans doute très vite qu'il sera difficile de lui trouver un équivalent, tes interrogations et la lecture de tes interventions sur GN me le laisse à penser en tout cas...

Lithium a écrit:...mais je n'arrive pas (malgré mes recherches, mais peut être ai-je mal cherché ?) à trouver de fonction similaire... je ne peux graver qu'un disque à la fois :(


Ben il y a DeepBurner qui le fait :
http://www.deepburner.com/?r=products&p ... r=features

Dispo en téléchargement sur le site (y'a même des tutos en fr de Stef)
http://www.gravure-news.com/download/52.php
http://www.gravure-news.com/tutoriels.php

@+
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Lithium » 31 Mar 2010 9:33

Salut,

Merci pour ta réponse ;)
Je viens de tester DeepBurner...et j'ai pas vraiment accroché (à la version gratuite en tout cas)

Hello, dommage que tu penses celà, tu t'apercevras sans doute très vite qu'il sera difficile de lui trouver un équivalent, tes interrogations et la lecture de tes interventions sur GN me le laisse à penser en tout cas...


et bien tu avais raison, je viens de réinstaller Nero 8 ... à mon grand regret, car depuis la version 6 je trouve que l'interface s'est considérablement alourdie (je n'imagine même pas les versions 9 et 10 !), ou alors est-ce mon matériel qui ne "suit" pas ?
Enfin bon, difficile de lui trouver un équivalent "tout-en-un", je l'ai donc réinstallé :doh:
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Messagepar Burnitall » 31 Mar 2010 21:16

Bah l'histoire de l'interface je ne sais pas trop, c'est un point central où sont regroupés les liens vers les applications, tu peux très bien utiliser ces applications sans passer par cette interface.

Pour le coté "usine à gaz" c'est la rançon des grandes suites, open office, Ms office, Roxio etc. Personne t'empêches de personnaliser l'installation de Nero.

Maintenant c'est sur il faut du gratuit, du léger et toussa mais bon en ce qui me concerne je ne veux pas (plus) installer 10 logiciels différents pour me faire ce que le seul Nero peut me faire à lui tout seul. :P
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Lithium » 31 Mar 2010 22:29

En changeant de disque dur système et en activant l'ahci, c'est beaucoup mieux... et puis on s'habitue :lol:
Mais finalement je te rejoins sur ce point, rien ne vaut l'efficacité de Nero, du moins pour ce que je fais avec mes graveurs 8)
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Messagepar eternam » 07 Avr 2010 18:10

Lithium a écrit: depuis la version 6 je trouve que l'interface s'est considérablement alourdie (je n'imagine même pas les versions 9 et 10 !)


On va pas jouer les rabats joie à chaque fois que qqun se met à critiquer Nero, mais force est de constater que Burni et moi arrivons toujours à démonter les allégations proférées envers notre logiciel de prédilection.....
Pour ce qui est l'interface entre la version 6 et la version 8, j'ai beau mais alors beau chercher je ne vois strictement aucune différence.
Au suivant de ces messieurs........


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar Lithium » 07 Avr 2010 20:59

Boaf, c'est une question d'appréciation personnelle, mais je péférais la version 6... qui mettait beaucoup moins de temps à s'ouvrir et à réagir sur mon antique ordinateur :lol:
Il faut quand même reconnaître qu'il est difficile (impossible ?) de trouver un équivalent aussi complet, d'où ma rechute :wink:

Edit : je parlais non de Nero burning rom (à qui je ne reproche rien, au contraire), mais à "Nero smart-start", dont je me suis vite vite vite débarassé :P
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Messagepar Stef » 07 Avr 2010 21:56

mais force est de constater que Burni et moi arrivons toujours à démonter les allégations proférées envers notre logiciel de prédilection.....


Tssssssss !!! Je suis sur que je fais aussi bien avec mon bon vieux CopyToDVD de Vso-Software. Léger à télécharger (12 Mo), paramétrable à souhait comme je l'explique dans mon tutoriel, je m'acquitte sans problème de toutes les gravures CD/DVD/Blu-ray/AVCHD sur DVD9. :twisted:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Lithium » 07 Avr 2010 22:01

Ca permet de graver plusieurs disques en même temps ?
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Messagepar Stef » 07 Avr 2010 22:06

Biensur, suffit d'activer l'option dans les paramètres :

Image

Ce logiciel est paramétrable à souhait pour les bidouilleurs graveurs que nous sommes. :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Lithium » 08 Avr 2010 20:34

Ahhhhhhhhh !!!
Voila ce qu'il me fallait, mille mercis :praise: :praise:
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Messagepar eternam » 08 Avr 2010 20:57

Est il possible avec CopytoDvd de graver un cd bootable, sans émulation; a savoir a partir de données modeles provenant d'un fichier image, avec bien entendu option de sélection du nombre de secteurs a charger ?
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar eternam » 20 Avr 2010 21:55

Up
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar Stef » 25 Avr 2010 19:22

Hop retour de vacances et du beau soleil de Bretagne de ces derniers jours. :D

CopyToDVD n'est pas compatible avec CD Boutable comme il existe la fonction sous nero avec les fichiers system.
Par contre tu peux parfaitement te créer un autorun avec un logiciel comme QMB et graver le tout en mode données. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Stef » 30 Avr 2010 19:35

ImgBurn compatible avec CD Boutable :

Image

Avec les fichiers system de l'ordinateur ou issu d'une disquette ou tout autre périphérique. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar farcel » 03 Mai 2010 18:33

Bonjour,
Pour répondre à Lithium et ses 4 graveurs ... ,
CopyToDVD irait très bien effectivement (en ce moment 25 €);
Pour info, en ce qui concerne ImgBurn, c'est également possible quoiqu'il ne gère qu'un seul graveur à la fois. Il suffit de graver en mode "liste d'attente" ; limitations : Max 12 (contenu de) disques différents ou identiques sur autant de graveurs qu'en conporte la tour (exepté USB). La gravure de la série de disque est entièrement automatique.
Avantages : Réglage possible de la vitesse de gravure selon média et graveur, vérification (désactivable) de la qualité de lecture / gravure (affichage d'un graph.).
Et si Môssieu veut monter sa petite entreprise, ImgBurn gère un robot de duplication : magasin de 100 disques alimentable en continu ... mais là, seul le programme est gratuit. http://forum.gravure-news.com/images/sm ... _smile.gif
Avatar de l’utilisateur
farcel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Fév 2010
Localisation: sud-est

Messagepar Lithium » 04 Mai 2010 8:13

Merci Farcel pour ta réponse :wink:

Pas d'entreprise de duplication non, mais ce mode liste d'attente m'a l'air de présenter pas mal d'avantage (rien que régler la vitesse en fonction du graveur c'est bien). Bon dommage quand même que cela ne puisse pas se faire en simultané (limitation uniquement logicielle, ou aussi matérielle, utilisation processeur/accès disque dur ?), mais je m'en contenterai !
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Messagepar franz99 » 04 Mai 2010 8:23

Je voudrai ajouter ici que même en utilisant Nero et plusieurs graveurs et supports vierges, il est absolument nécessaire pour une gravure simultanée de disposer d’une vitesse de gravure commune pour tous.
Cela est quelquefois impossible si l’on veut utiliser des DVD vierges aux vitesses de certification trop dissemblables
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités