Graver sur DVD

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

Graver sur DVD

Messagepar Petitnico » 18 Mar 2004 19:47

Comme je débute dans la gravure sur DVD, j'aurais plusieurs petites questions à vous soumettre :

1- y a-t-il différentes couleur de surface de gravure pour les DVD (comme on peu le trouver pour les CD) ? En gros y a-t-il différentes matières utilisés pour fabriquer un DVD ? (moi, mes DVD-R Riytek son Violet-rose)

2- si oui, laquelle préconisez vous ? (pour le CD, c'est le bleu foncé type Verbatim Azo qui a très bonne réputation) ?

3- y a-t-il une vitesse conseillée pour graver les DVD ou cela dépend-il du graveur et des medias utilisés ? Et quelle vitesse préconisez vous ?

4- cette vitesse de gravure influence quoi exactement ? la durée de vie du DVD ; la qualité des données mises sur le DVD (musique, image, ...) ; ...

D'avance merci pour vos réponses,

Petitnico :wink:
Modifié en dernier par Petitnico le 18 Mar 2004 23:55, modifié 1 fois.
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance... (Hippolyte Taine)
Avatar de l’utilisateur
Petitnico
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Jan 2004

Messagepar williams » 18 Mar 2004 21:07

Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Petitnico » 18 Mar 2004 23:55

Merci Williams, mais j'avais déjà lu cet article avant d'envoyer mes questions.
En effet il ne répond que très partiellement à mes interrogations (uniquement la question 3 de mon post) et traite plus du média CD que DVD. J'ai également lu certain post qui traite un peu du sujet mais je trouvais qu'il y avait souvent un mélange entre CD et DVD (c'est aussi pour ça que j'ai fait ce post) alors que se sont 2 médias distincts me semble-t-il.

Alors si quelqu'un peu eclairer ma lanterne (et celle d'autres personnes peut être) ....???

Petitnico :wink:

PS : Je me permets juste de citer une phrase tirée de l'article que tu as mis en lien : "N'hésitez pas à partager vos pratiques avec les autres utilisateurs sur des forums comme celui de Gravure-News et forum.e-wsc.com." :wink:
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance... (Hippolyte Taine)
Avatar de l’utilisateur
Petitnico
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Jan 2004

Messagepar williams » 19 Mar 2004 7:56

la problématique de qualité de média est la même pour les CD vierges que pour les DVD vierges.

il y a un post dédié au expérience d'utilisateurs avec son graveur, ce sera déjà une bonne piste.

ensuite on ne peut répondre à votre problématique sans donner un paramètre essentiel : le graveur.

sinon je peux vous dire :
verbatim et Ricoh pour les DVD+R !

si vous désirez des détails sur les couches photo-sensibles de chacun, il suffit d'aller sur les sites des fabriquants.
regardez les exemples dans ma base de DVD±R/RW : http://gravure.lixiom.com
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Petitnico » 19 Mar 2004 11:00

Ok et merci....

Petitnico :wink:
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance... (Hippolyte Taine)
Avatar de l’utilisateur
Petitnico
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités