Graver un DVD comment faire ?

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Graver un DVD comment faire ?

Messagepar ludo73 » 10 Oct 2003 0:21

je me présente ludo 30 ans de la région lyonnaise ,
je sais par écrire un mot sans faire une faute d'orthographe donc désolé pour ce qui va suivre :roll:

alors voila je viens d'acheter un graveur dvd memup internal ide dual dvd +/- R +-RW drive. :)

pourquoi cette achat car j'ai mes deux enfants qui aime bien les dessins animé mais aussi jouer a la soucoupe volante avec les dvd quand ont a le dos tourné :nop:
résultat 3 dvd de oui oui acheter (le même).
je me suis dit en faissant des sauvegardes de mes dvd cela évitera d'acheter 10 fois le même dvd. :praise:

mais la problème je vais pour le graver et nero me dit qu'il est protéger !! alors que faire renvoyer mon graveur et continuer a racheter le même dvd car sinon mon pti de deux ans mais la sirène en route et moi je vais devenir sourd !! :shock:

ou alors il y a une solution pour graver mon dvd car selon la loi j'ai le droit de faire une sauvegarde de mon original oui mais si je peux pas je vais voir le marchant et je lui demande 2 exemplaire pour le prix d'un :praise:

enfin il y a t'il une âme charitable pour me guider pour pouvoir graver mon dvd ou de me trouver un magasin qui vends les dvd pour 1 euros ou alors des bouchons pour mes oreilles je suis prés a tout essayer enfin dans mes solution donnée ,

vous m'aver compris ? :D



merci d'avance.

Modéré par Laddyc= Titre non explicite
ludo73
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 10 Oct 2003
Localisation: lyon

Messagepar Koba » 10 Oct 2003 1:19

Salut, Ludo et bienvenue sur le forum!

Tu as tout à fait le droit de faire une copie de sauvegarde d'un CD ou d'un DVD dont tu possèdes l'original.

Une recherche sur le sujet que tu abordes t'aurait probablement conduit à l'excellent tuto de Williams traitant de DVD Shrink. Comme tu es nouveau, voici le lien qui t'y conduira! Mais veille à l'avenir à effectuer toi-même une recherche avant de poser ta question, car celle-ci a peut-être déjà été abordée! :wink:

Si tu cherches les meilleures promotions pour les DVD enregistrables ou pour tout autre matériel, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil dans la rubrique Petites annonces et Bons plans. Elle fourmille d'offres intéressantes!
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ludo73 » 10 Oct 2003 9:43

ok merci et désolé de n'avoir pas pris la peine de faire une recherche :oops:

j'ai pour mauvaise habitude de brûler les étapes comme quand j'achète quelque chose je bidouille avant de lire la notice salle habitude dur a m'en défaire :roll:

merci pour ces liens et pour l'accueil :praise:
ludo73
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 10 Oct 2003
Localisation: lyon



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités