Graver un "mini-DVD" (Struc.+qualité DVD sur 1 CD)

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Graver un "mini-DVD" (Struc.+qualité DVD sur 1 CD)

Messagepar krytoman » 20 Oct 2003 14:35

:) Salut tout le monde

Pour mes petites videos familiales à envoyer aux beaux-parents, je fais des petits films de 15-20 minutes sur Pinnacle Studio7. en théorie, des films aussi courts peuvent tenir sur le volume d'un CD, en qualité DVD.

N'ayant qu'un graveur CDRW, et pas encore de DVD, je ne peux pour le moment faire que des SVCD car Studio7 ignore le "mini-DVD" (Structure+qualité DVD sur un CDR). C'est dommage, car j'aimerais avoir une qualité DVD, mais en gravant sur CD (parceque pas cher, et dommage de gaspiller un DVD pour 20 minutes de video ...)

:?: Est-ce que c'est possible, et comment faire ? Pour info, j'utilise Studio7, DVD workshop, et Nero. Je n'ai pas trop envie d'investir dans d'autres softs ... J'aimerais que ce DVD gravé sur CD soit lisible sur une platine de salon.

Merci pour toutes vos expériences et suggestions
Avatar de l’utilisateur
krytoman
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: Breizh moi aussi. Yech'ed mad

Messagepar williams » 20 Oct 2003 14:46

Nero Version 1 ?
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Armagad » 20 Oct 2003 15:02

salut,

pour 15-20 minute de video qualite video 1 cd c pas assez. Perso g fait un film de 45mn qui m a fait 3-3.5Go donc mathematiquement 45->3Go donc 20->1.5Go.

Armagad :D :D
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar krytoman » 20 Oct 2003 15:59

:arrow: A Armagad : Non, un film de 18 mn fait sur Studio7 en mpeg2 standard DVD résolution 720x576 te sortent un fichier mpeg2 d'à peine 700 Mo, donc sans problème pour un CD de 80 mn. Je pense qu'on pourrait pousser à 20 mn sur 99 mn.
Je pense que les 3.5 Go pour 45 mn que tu me cites doivent être en .avi ou je ne sais quoi, mais pas en mpeg2

:arrow: à williams : Après verif, j'ai Nero 5.5 fourni en bundle avec mon MSI CR52-A2 qui est capable de graver des CDR de 99 mn (j'ai déjà fait l'essai pour la capacité). Je pensais d'ailleurs que j'avais la version 6, vu que j'ai acheté ce graveur il y a moins de 3 semaines, mais apparemment ils ne se sont pas donné la peine de mettre à jour ...
Avatar de l’utilisateur
krytoman
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: Breizh moi aussi. Yech'ed mad

Messagepar Armagad » 20 Oct 2003 17:28

salut,

Ben je fais un fichier .VOB pour qu il soit lu sur ma platine de DVD donc sauf erreur c du MPEG 2. C pour cela que ca m etonne quand tu dis 15 mn sur 1 Cd, mais je te crois s en pb. (

PS : Quand je met mon film en DV sur mon DD donc en AVI (je pense) g un fichier de 10 Go env.


Armagad :D :D :D
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar williams » 20 Oct 2003 19:45

Le plug-in MPEG2 n'est pas inclus dans Nero 5.5. c'est une option payante.
Regardez sur le site d'ahead pour les tarifs. notez que Nero 6 inclus ce plugin.

Pour graver et travailler la vidéo, ahead propose NeroVision Express : http://nero.2037.org/#nero55

La version 2 de NeroVision Express est incluse dans la pack Nero 6.

A défaut de MPEG2, on peut utiliser le format VCD, compatible avec beaucoup de platine DVD. Ce format utilise le MPEG1 qui est inclus dans Nero 5.5 ;-) et biensur dans NeroVision Express 1

bonne gravure.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar krytoman » 21 Oct 2003 10:10

:arrow: à ARMAGAD : ce que tu dis m'inspire peut-être quelquechose que je vais essayer. :idea:
:?: Dis moi, comment fais tu pour faire des fichiers VOB à partir de Studio7 ou de DVD workshop ?
Avatar de l’utilisateur
krytoman
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: Breizh moi aussi. Yech'ed mad

Messagepar krytoman » 24 Oct 2003 15:21

:bravo2: Bien joué, Williams, c'est la réponse que je cherchais.
Avatar de l’utilisateur
krytoman
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: Breizh moi aussi. Yech'ed mad



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités