graver windows vista

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

graver windows vista

Messagepar sauveurbueno1 » 03 Jan 2009 16:11

Bonjour,j ai telecharger windows vista en fichier RAR et je voudrai savoir comment faire pour le mettre en cd ou dvd pour pouvoir l installer par la suite sur mon pc?
pouvez vous monner la marche a suivre? merci
sauveurbueno1
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Jan 2009

Messagepar Stef » 03 Jan 2009 17:24

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

La seule façon "légale" de télécharger Windows Vista est sur les site de Microsoft via un compte msdn (étudiant,..).
L'image du disque est sous forme d'un fichier ISO et non composé de fichiers .RAR ce qui laisse un doute sur la provenance de ton projet.
De toute manière, même si le disque original appartient à un membre de ta famille comme tu le dis dans un méssage effacé, sache qu'un sérial microsoft, une fois activé, est liée définitivement à une machine (carte mère/disque dur). Il t'est donc impossible d'activer la version vista de ton frangin de façon "légale".
Je te laisse un droit de réponse temporaire avant de fermer ce sujet. :wink:

PS : il est interdit au petit Yargo de jouer au modo !!
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar sauveurbueno1 » 03 Jan 2009 17:48

bon j ai compris
je lui demande de me l envoyerpar la poste lui meme en dvd
merci
sauveurbueno1
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Jan 2009

Messagepar Stef » 03 Jan 2009 18:07

Du calme mon garçon ! Je t'ai donné un droit de réponse, explique nous exactement ce que tu veux faire !
Si j'ai bien compris, tu veux installer ou re-installer sur un ordinateur une version de vista à partir d'une image disque que l'on t'a donné ?
Pour rester dans la légalité, possèdes-tu au moins une clé d'enregistrement personnelle de windows vista ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar sauveurbueno1 » 03 Jan 2009 18:13

slt je veux juste mettre sur dvd le fixhier windowx vista en rar qu l m a envoyé sur dvd avec les cles authentjfjcation c est tout
si c est pas possible il le fera lui et me l envera par la poste
^@ bientot
sauveurbueno1
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Jan 2009

Messagepar Stef » 03 Jan 2009 18:24

Les fichiers .RAR sont des fichiers compressés comme le sont les fichiers .ZIP
Le programme pour recomposer cette image est winrar :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9632-winrar.html
CRéé toi un sous répertoire de travail sur ton disque dur, recopie l'intégralité des fichiers RAR dedans. Ensuite sert toi de l'utiliatire winrar pour recomposer ton DVD Vista avant de le graver.

Ici s'arrêtera notre support technique, soucieux que nous sommes de rester dans un cadre légal. Merci de ta compréhension. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar sauveurbueno1 » 03 Jan 2009 18:29

merci je vais tenter de le faire
si je ny arrive pas il me l enverra @ plus
sauveurbueno1
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Jan 2009

Messagepar Pierre G » 04 Jan 2009 20:24

Bonsoir,
juste une question à propos de ceque tu dis ici Stef
Stef a écrit:........ sache qu'un sérial microsoft, une fois activé, est liée définitivement à une machine (carte mère/disque dur).
..............................................


Si je grille ma carte mère ou mon disque dur système, ça veut dire qu'une fois changé un de ces éléments, je dois racheter une licence Vista ???

De la même manière, si je change d'ordi et que l'ancien part au recyclage après désinstallation de Vista, je ne peux donc pas récupérer ma licence pour ma nouvelle machine ??

Si c'est comme ça que ça se passe, je comprends quelques par les "pirates".

A plus et bonne année !!!
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Stef » 04 Jan 2009 20:53

@ PierreG
Tout dépend de la licence que tu as !
1/ Si licence version boite => tu peux réactiver la licence si tu changes de machine autant de fois que tu veux par internet, attention cette licence ne pourra pas être active sur plusieurs postes différents en même temps.
2/ Si licence OEM (disque seul) théoriquement vendu avec du materiel, cette licence est définitivement liée au materiel (carte mère). Si tu "crames" ta carte mère tu seras obligé d'appeler microsoft lors de l'activation. Théoriquement tu es obligé d'échanger la carte mère contre un modèle similaire, les futures activation sont alors au bon vouloir de "Bill" (mais en expliquant bien ton problème). Par contre se qui est sur, si tu passes d'un AMD AM2 dual core à un Intel Core 2 Quad, tu risques de te faire envoyer ballader !

Le prix de ces deux licences n'est pas le même non plus !
100€ environ pour une licence OEM contre un peu plus de 300€ pour une version boite. La différence ? Certainement le sérial que tu rentres à l'installation lié à l'une ou l'autre version. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar franz99 » 05 Jan 2009 8:44

Stef a écrit:2/ Si licence OEM (disque seul) théoriquement vendu avec du materiel, cette licence est définitivement liée au materiel (carte mère). Si tu "crames" ta carte mère tu seras obligé d'appeler microsoft lors de l'activation.

Puis-je savoir si la situation était déjà la même pour une version OEM de Windows XP ?
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Stef » 05 Jan 2009 9:40

Théoriquement "OUI". Mais entre nous j'ai activé à plusieurs reprises ma licence Windows XP OEM suite à une évolution de materiel. L'activation via internet n'est plus possible, une fenêtre windows l'indique et propose un numéro vert. Préalablement, il te faut re-rentrer ton numéro de série qui va générer un code d'identification. Par téléphone, tu tombes dans un premier sur un serveur vocal qui te demande le code généré. Il t'en donne un nouveau à rentrer pour terminer l'activation. Si le code généré ne lui convient pas, tu es orienté vers un opérateur téléphonique. A toi d'expliquer à ton interlocuteur "le pourquoi, du comment..." au sujet de cette nouvelle activation. Chez Microsoft, ils ne sont pas trop "chiants" et acceptent le fait que leurs clients fassent évoluer leur machines (pépère XP a quelques années à son actif). Sauf évidement si tu demande plusieurs activations sur des postes différents avec la même licence dans un temps rapproché ! La tu risques de te faire envoyer bouler !
Pour Windows Vista, Microsoft se dit plus attentif au sujet de l'activation. Je n'ai pas encore fait évoluer ma machine sous vista, donc affaire à suivre...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar franz99 » 05 Jan 2009 9:46

Stef a écrit: Pour Windows Vista, Microsoft se dit plus attentif au sujet de l'activation. Je n'ai pas encore fait évoluer ma machine sous vista, donc affaire à suivre...

Merci des ces précisions
C'est pour cette raison que je ne passerai à Vista que le jour où je pourrai acheter une licence "grands comptes"
Une licence nommée VLK (Volume Licence Key) dans le cas XP
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Pierre G » 06 Jan 2009 22:59

Bonsoir,
merci stef pour les précisons.
A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités