gowap a écrit:D'ou la question : pourquoi Macrovision n'intègre pas ces types de secteurs faibles particulièrement difficiles a reproduire sur ses CDs ?
Ne t'inquiète pas, ça va venir...
L'historique de la gravure est assez spécial. Pour une fois, on ne peut pas se faire berner, c'est très clair.
1 : Pour protéger les CD-ROM, ils inventent l'overburning. Cette méthode simple qui consiste à créer des disques qui dépasse de peu la taille des CD-R. Que se passe t'il quelques temps plus tard ? Des graveurs et des logiciels qui supportent cette fonction (totalement inutile dans la création de nos propres CD).
2 : Comme les graveurs sont désormais capablent de supporter l'overburning, on écoule les stocks, puis on trouve une autre parade, les subcodes-channels. Quelques mois plus tard sort la fameux graveur capablent de graver ces données... Dingue non ? Où est l'utilité de ces fameuses bestioles, mise à part pour le CD-TEXT ? Encore là, c'est justifié...
3 : Mais ce n'est pas tout, basons nous ensuite sur ces fameux secteurs défectueux, là ou certains lecteurs et graveurs auront du mal à s'en sortir. Effectivement, c'est le cas. Mais qu'apparaît il donc quelques années plus tard, des graveurs suffisament "performant" pour contourner cette fameuse protection... Ca commence à devenir un peu louche.
4 : Alors, puisque maintenant le stock de graveur qui "copie-les-secteurs-faibles" est écoulé, SecuROM 4.8x fait son apparition, bloquant au passage bon nom de pirate, mais n'existe t'il pas un Plextor PRENIUM capable d'outre passe certaines variantes sans aucun problème ?
Tout cela pour dire que oui, ils connaissent depuis un bail les techniques de contre mesure, mais non ils ne vont pas directement nous balancer des protections incopiables. L'industrie du disque, c'est aussi celle du disque vierge. Durant les 4 étapes que j'ai cité, je peux vous dire que les industriels ont du s'amuser à nous voir dépenser notre argent, de génération en génération...