GRAVEUR BENQ DVD DD DW 1625

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

GRAVEUR BENQ DVD DD DW 1625

Messagepar MCLAREN » 21 Mai 2007 22:06

Bonjour à tous,

Il semble y avoir pas mal de connaisseur sur ce forum aussi j’en fais appel à vous pour résolver mon p’ti problème. :ouioui:

Ca fait déjà un bout de temps que j'ai ce graveur sans jamais de problème et là maintenant il ne veut plus reconnaître les DVD ni les CD. Il semble qu'il y a une mise à jour FIRMWARE à faire mais malgré cela toujours rien (à moins que je m'y prenne mal). J'ai aussi désinstallé NERO et remis, rien de changé. :rouge:

Pourriez vous m'aider à avancer dans ce shimiliblick. :surpris:

Merci :coucou:
Avatar de l’utilisateur
MCLAREN
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Mai 2007

Messagepar MCLAREN » 28 Mai 2007 20:32

Personne pour m'aider ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
MCLAREN
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Mai 2007

Messagepar Vieux motard » 28 Mai 2007 21:10

Bonsoir,

S'il reconnaissait tous les CD et DVD avant et que du jour au lendemain ça ne fonctionne plus, c'est soit que:
1/ le graveur est mort,
2/ soit une saleté s'est installée sur la lentille de la tête de lecture,
3/ soit que le CD ou DVD est défectueux.

Personnellement, je pencherais pour la première option, mon graveur Yamaha est mort comme ça et mon dernier Liteon encore garantie aussi.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar MCLAREN » 08 Juin 2007 19:05

Vieux motard a écrit:Bonsoir,

S'il reconnaissait tous les CD et DVD avant et que du jour au lendemain ça ne fonctionne plus, c'est soit que:
1/ le graveur est mort,
2/ soit une saleté s'est installée sur la lentille de la tête de lecture,
3/ soit que le CD ou DVD est défectueux.

Personnellement, je pencherais pour la première option, mon graveur Yamaha est mort comme ça et mon dernier Liteon encore garantie aussi.


Bonjour,

Merci pour tes réponses... mais cela ne peut pas être aussi un problème de FIRMWARE ? J’ai été longtemps sans utiliser mon graveur donc je peux pas dire que c’est arrivé d’un coup. J'ai bien essayé de trouver une mise à jour pour être fixé mais pas moyen de mettre la main dessus.... même BENQ me dirige vers son site mais je ne trouve pas pour mon graveur... si quelqu'un a un lien ça serait sympa.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
MCLAREN
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Mai 2007

Messagepar Vieux motard » 08 Juin 2007 20:01

Si t'as changé de type de CD-R ou DVD±R récemment, ça mérite d'être essayé.

Ici pour les divers firmware du 1625:

http://www.benq.fr/support/downloads/do ... ds&dtype=B
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar slywall » 08 Juin 2007 20:11

Une mise à jour du firmware ne peut pas faire de mal en soi mais, cela ne reste qu'une reprogrammation de la base de données des medias reconnus et des strategies d'ecriture/lecture. En aucun cas cela ne garantit de reparer le graveur. Je m'explique, si les disques sont bien reconnus un jour et pas le lendemain, c'est pas le firmware, c'est soit un problème matériel soit un problème logiciel sur le système d'exploitation.

Pour être certain, il n'y a pas trente six methodes : demonter le graveur, le remonter dans un autre PC et le tester, si les disques ne sont pas non plus reconnus, c'est que le graveur est mort. En revanche s'il fonctionne parfaitement alors c'est que le problème vient d'ailleur (c'est logique mais ca peut aider à prendre la décision de formater si on a pas envie de se casser la nenette à chercher le problème pendant des mois).
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar MCLAREN » 08 Juil 2007 14:06

slywall a écrit:Une mise à jour du firmware ne peut pas faire de mal en soi mais, cela ne reste qu'une reprogrammation de la base de données des medias reconnus et des strategies d'ecriture/lecture. En aucun cas cela ne garantit de reparer le graveur. Je m'explique, si les disques sont bien reconnus un jour et pas le lendemain, c'est pas le firmware, c'est soit un problème matériel soit un problème logiciel sur le système d'exploitation.

Pour être certain, il n'y a pas trente six methodes : demonter le graveur, le remonter dans un autre PC et le tester, si les disques ne sont pas non plus reconnus, c'est que le graveur est mort. En revanche s'il fonctionne parfaitement alors c'est que le problème vient d'ailleur (c'est logique mais ca peut aider à prendre la décision de formater si on a pas envie de se casser la nenette à chercher le problème pendant des mois).


Salut,

Malgré la mise à jour pas de changement, je vais un jour prendre le temps de tout revoir ça. Je vais essayer le graveur sur un autre micro, j'en saurai déjà un peu plus sur le problème. Merci

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
MCLAREN
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Mai 2007



  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron