Graveur DVD compatible "CloneCD"

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Graveur DVD compatible "CloneCD"

Messagepar BERTHY » 08 Oct 2003 19:25

Salut :) . Je remet se sujet avec un autre titre, en espérant avoir plus de réponses :cry:
Voilà, je suis comme tous le monde et j'ai bien envie de me lancer dans un graveur DVD "multiformat". Mais ça serait pas plus mal que ce sois aussi un super graveur de CD-R/RW.
Et pour cela j'ai regardé la liste des graveurs dans CloneCD(et Alcohol).
Cette liste commence a dater et je n'ai trouvé que 2 graveurs ayant une totale compatibilité avec CloneCD (surtout les 2 têtes de moutons pour la correction EFM).
Il s'agit du Toshiba SD-R5002 (DVD-R) et du LG GMA-4020B (DVD-R/RAM). Pas de multiformat DVD+-R. Toshiba ne se lance pas encore dans le multiformat, mais LG oui avec le GMA-4040B (DVD-, + et RAM).
Ce graveur est en "prévente" à 169€, et si, comme je le pense, il a la même "compatibilité CloneCD" que son aîné, il serait le graveur DVD de "mes rêves".
Est-ce qu'il y a une "liste", un "topic" ou quelqu'un pour apporter des infos sur ce sujet pour que je puisse me lancer dans cet achat "important"
@+, BERTHY :P
BERTHY
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 111
Enregistré le: 12 Jan 2003

Messagepar lippy » 08 Oct 2003 20:11

Salut,
je suis l' "heureux" possesseur d'un tosh SD-r 5002. bonne machine, je grave régulierement sur des dvd's Princo ( 13€ les 10) et je n'ai jamais raté une galette.... question: pourquoi un +-rw, les supports + sont nettement plus onereux!!! En plus on commence à trouver des Toshiba en occase :bravo2:
AMD Athlon XP 2000+ | -GeForce4_440MX-512 Mb DDR-
Hdd 60 Go-Hdd 80Go-Hdd 40 Go usb2-
Combo Philips cdrwdvd3210-Graveur dvd Lite-on 1633s..FirmwareBS41- Win XP pro sp2


Image
lippy
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 389
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Liège-Belgique

Messagepar BERTHY » 08 Oct 2003 20:31

Salut :) .
On trouve ton graveur à129 €: http://www.rue-hardware.com/prix/liste/ ... =0&od=prix
Et tu as raison, je me tate :oops:
Le - étant moins cher et étant le meilleur en compatibilité avec les lecteurs de salon pour les sauvegarde de DVD Vidéo, je n'ai aucune raison d'acheter du +. C'est seulement une histoire de compatibilité dans le future. Remarque, quand il commence a parler de graveur double couche, de rayon bleue, etc le futur arrive vite, pourquoi attendre.
Tiens, je pense à une question :idea: Ton graveur accepte t'il les + en lecture :?:
Merci pour ton message, By, BERTHY @+ :D
BERTHY
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 111
Enregistré le: 12 Jan 2003

Messagepar Stef » 08 Oct 2003 22:43

Si tu veux absolument un graveur multiformat, le Lite0n nouveau est arrivé. :D
En détail ICI.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar rd09 » 10 Oct 2003 6:28

Bonsoir Berthy,

Le nouveau Plextor PX-708A biformat (+/-) que j'ai la chance d'avoir dans ma machine :D copie les SF 2.90 et les dernières SecuROM sans problème. En plus, c'est un graveur de CD 40X/24X/40X, et ça, c'est vraiment agréable. :lol:
Et puis, 8 minutes pour un DVD+R (les Verbatim et les TDK certifiés 4X passent parfaitement en 8X), c'est le pied ! :jump:
Et un peu plus de 14 minutes pour un DVD+RW 4X (introuvables en France pour l'instant :( , mais ils arrivent déjà en Allemagne), c'est bien pratique pour les sauvegardes...

Enfin, c'est un Plextor, avec la qualité de fabrication (origine Sanyo), le SAV et la garantie 2 ans sur site qui vont avec...

En ce qui concerne les formats, le différentiel de prix entre + et - tend vraiment à se combler, et si tu veux graver des RW, alors là le + est sans rival (+ rapide et + pratique).

Alors il est effectivement un peu plus cher (on le trouve aux alentours de 260 €, je crois), mais si je ne dois avoir qu'un seul appareil dans mon PC, mon choix est vite fait...
Avatar de l’utilisateur
rd09
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 Juil 2003
Localisation: Europe

Messagepar Stef » 10 Oct 2003 11:02

rd09 a écrit:Le nouveau Plextor PX-708A biformat (+/-) que j'ai la chance d'avoir dans ma machine copie les SF 2.90 et les dernières SecuROM sans problème.

Peux-tu nous faire part de tes essais dans la rubrique protection.
Surtout en ce qui concerne la safedisc 2.9. merci. :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar lippy » 10 Oct 2003 18:25

@ Berthy

toutes les specs du Tosh ici...hyper completes


:arrow: http://www.digit-life.com/articles2/toshiba-sd-r5002/

@+
AMD Athlon XP 2000+ | -GeForce4_440MX-512 Mb DDR-
Hdd 60 Go-Hdd 80Go-Hdd 40 Go usb2-
Combo Philips cdrwdvd3210-Graveur dvd Lite-on 1633s..FirmwareBS41- Win XP pro sp2


Image
lippy
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 389
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Liège-Belgique



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron