Graveur DVD IDE disparu...

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Graveur DVD IDE disparu...

Messagepar PAM » 12 Jan 2006 11:53

Bonjour à tous,

je viens ici humblement demander de l'aide.

Voilà mon problème : j'ai installé starforce nightmare pour tenter d'émuler de faire tourner mon iso de prince of persia 2 royaumes.

Je désactive mes primary et secondary master (respectivement lecteur et graveur de DVD).
Installation de l'iso de POP, tout va bien. Il installe ses pilotes starforce, comme prévu et reboot.

A l'ouverture de la machine, pas de lecteurs DVD ni graveur, comme prévu. Mais quand j'ai démonté l'image iso, désinstallé les pilotes starforce et essayé de faire réapparaître mes lecteur et graveur de DVD, seul le lecteur a bien voulu revenir.

Le graveur DVD est introuvable...

Or, il est bien détecté dans le bios... mais n'apparaît pas dans la liste des matériels connectés dans le gestionnaire de matos d'XP.

Quelqu'un a-t-il une idée pour me permettre de retrouver mon graveur ???

Merci... :wink:
PAM
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Jan 2006

Messagepar Scaramanga » 12 Jan 2006 14:14

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Tu peux essayer l'utilitaire de MicroSoft Devcon.
http://support.microsoft.com/?kbid=311272
avec la commande "rescan".
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar PAM » 12 Jan 2006 14:51

Merci pour le tuyau, Scaramanga !

Je ne connaissais pas cet utilitaire...
Mais j'ai réussi à rétablir ma config' sans cet utilitaire grâce... à la restauration du système de windows XP. Je m'en étais tellement jamais servi que j'en avais oublié jusqu'à l'existence.

Mais ça peut sauver la mise, parfois.

Donc, vàlà, si qq'un connaît le même problème : pensez à la restauration système... pourvu que vous ne l'ayez pas désactivée !
PAM
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Jan 2006

Messagepar Wilde_ » 12 Jan 2006 19:36

ah oui juste pour info aussi... avec mon graveur cd plextor 1610 (je sais plus quoi), moi c'est quand je reboote mon pc et que je laisse un cd dans ce graveur qu'à l'ouverture suivante de windows mon lecteur a disparu. et alors je reboote en ayant enlevé le cd et à vide, mon plextor apparait sous windows.

a vrai dire ça ne m'emmerde pas mais si qualqu'un a une solution, ou si il a le même soucis ou simplement une explication histoire que je comprenne la chose...
P4P800SE - PIV 2.8Ghz - 512RAM - MAXTOR 80Go - FX5200 (128Mo) - PLEXWRITER W1610A - BENQ LS 1655 - WINDOWS XP SP2 - NERO 6, AnyDVD, ClONEDVD2, DVDShrink, CONVERTxTOdvd
Wilde_
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Déc 2005



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron