graveur dvd nec 1300 A

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

graveur dvd nec 1300 A

Messagepar cos » 18 Oct 2003 21:11

alors voila,

j'ai acheté un graveur dvd nec 1300 A, updaté le firmware, et quand je lance nero infotool, il me dit que le graveur ne prends pas en charge le dvd+R ( ni a la lecture, ni a l'écriture !)

par contre le dvd+rw est bien pris en compte...je n'ai pas acheté de dvd+r pour l'instant pour tester...quelqu'un pourrait me dire si c'est normal ?

un dernier truc et pas des moindres...quand je vérifie le media dans nero..il me dit qu'il y'a 4,5 giga disponibles sur le dvd...mais pourtant il est bien marqué 4,7 giga sur le dvd vierge :/

alors ? est-ce bien normal ? comment graver 4,7 giga comme prévu ?

pour info...j'utilise des dvd de la marque "imation".

merci d'avance pour vos réponses.

cos
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

BOAAAAAH

Messagepar cos » 18 Oct 2003 21:22

je suis TOUT dégouté...en plus je viens de me rendre compte en lancant la gravure que je peux pas graver plus vite qu'en 2 x !!!

quelqun peut-il donc me dire si c'est du aux dvd-r de imation ?
dans ce cas...a 2 €le dvd...c vraiment de la GROSSE arnaque...
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

Re: graveur dvd nec 1300 A

Messagepar zalex » 19 Oct 2003 13:20

Hello cos,

cos a écrit:...quand je vérifie le media dans nero..il me dit qu'il y'a 4,5 giga disponibles sur le dvd...mais pourtant il est bien marqué 4,7 giga sur le dvd vierge :/


Pour cette question j'ai la réponse, le sujet a été abordé ici

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

hé ben dis donc...

Messagepar cos » 20 Oct 2003 19:02

alors donc ils MENTENT :) il n'y a pas moyen de mettre plus de 4,5 giga sur un dvd...ça c vraiment grave...
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

Messagepar cos » 20 Oct 2003 19:27

MAIS AU FAIT j'en oubliais le plus important...Est-ce que l'un d'entre vous aurait déja réussi a graver des dvd-r imation en 4x avec ce lecteur nec ?
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

Messagepar rd09 » 22 Oct 2003 2:38

Bonsoir cos,

Tes DVD-R Imation sont-ils certifiés 4X (est-ce écrit 4X sur la boîte) ? Sinon, il y a de fortes chances que ce soient effectivement les supports la cause de ton problème. C'est normal : seuls les supports certifiés 4X garantissent cette vitesse. Les autres, c'est selon les lots... :roll:
Personnellement, j'ai gravé des Verbatim 4X, des Pioneer 4X, des Philips 4X, des Sony 4X et des TDK 4X avec le Nec 1300 sans aucun problème, versions + et versions -, et toujours en 4X...

Mais quelle est ta version de firmware ? Nec en est à la 1.08, et cela améliore la prise en charge de certains DVD économiques, en particulier ceux d'origine Princo.
Avatar de l’utilisateur
rd09
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 Juil 2003
Localisation: Europe

Re: graveur dvd nec 1300 A

Messagepar ditche » 22 Oct 2003 2:48

cos a écrit:j'ai acheté un graveur dvd nec 1300 A, updaté le firmware, et quand je lance nero infotool, il me dit que le graveur ne prends pas en charge le dvd+R ( ni a la lecture, ni a l'écriture !)

Essaie la dernière version d'InfoTool: http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=6584 :wink:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar cos » 23 Oct 2003 22:53

le firmware a déja été mis a jour c bien le 1.08 ;)

autre chose ...infotool me dit que sa vitesse de lecture des cds est de 16 x maximum...idem pour mon lecteur dvd de lg...es-ce normal ?
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

Messagepar cos » 23 Oct 2003 22:58

pffffffffffffffff

en plus de ça ....quand je lis les dvd gravés avec le nec dans mon lecteur dvd lg...il plante mon explorer...je dois le relancer...
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités