graveur dvd Nec 3500 AG sur pc

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

graveur dvd Nec 3500 AG sur pc

Messagepar bichon » 27 Jan 2007 17:57

bonjour, on ma donné 2 dvd-ram for data/vidéo avec chacun un film, mais lorsque je veux les regarder sur mon pc, le film ne démarre pas et windows me dit qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur , pourquoi ?
bichon
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Jan 2007

Messagepar Scaramanga » 27 Jan 2007 18:18

IL faut que ton lecteur soit capable de lire les DVD RAM.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar franz99 » 27 Jan 2007 20:41

De plus si ces films ont été gravés sur un DVD-RAM avec un graveur de salon ils ne sont pas au format DVD vidéo classique (répertoire audio_ts vide, répertoire video_ts avec des fichiers IFO, BUP et VOB) mais au format DVD-VR.

Dans ce cas il faut en plus d'un lecteur ou graveur informatique supportant les DVD-RAM (comme par exemple les NEC-Optiarc 7170 ou 73, Pioneer 111 sans D, Plextor PX-750A) avoir sur l'ordinateur un logiciel capable de lire ce format DVD-VR.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar bichon » 27 Jan 2007 21:57

merci je crois que je vais arrèter de me tracasser avec mon graveur puisqu'il grave très bien tous les autres format de disques ,et qu'il lit également tous les autres types de disques.
bichon
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Jan 2007

Messagepar bichon » 27 Jan 2007 22:00

vu que je ne sais ni lire ni graver, je vais rendre ces 2 dvd- ram à son propriétaire et faire très attention lors de l'achat de dvd vierges à ne pas prendre des dvd-ram. salut à tous.
bichon
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Jan 2007

Messagepar bichon » 27 Jan 2007 22:04

vous ètes très fort et je sais que je pourrai compter sur vous pour un autre souci.
bichon
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Jan 2007

Messagepar franz99 » 28 Jan 2007 9:15

Peut-être avez vous dans votre ordinateur un simple lecteur DVD capable de lire les DVD-RAM, comme par exemple
- le lecteur Toshiba SD-M1712
- ou bien certains lecteurs DVD Samsung dits "Multi read" ?
Il est à noter que certains graveurs de marque Pioneer (même assez anciens comme le Pioneer 107D ou A07 avec leur firmware à jour) sont capables de lire les DVD-RAM sans toutefois pouvoir les graver.

Demandez quand même au propriétaire si ces deux DVD-RAM ont été gravés à l'aide d'un graveur de salon ou d'un graveur informatique,
car cela fait une différence fondamentale pour un DVD-RAM au niveau du format de la vidéo: DVD-vidéo ou bien DVD-VR mode


Autre chose: un lecteur DVD de salon de marque Panasonic comme le DVD-S49 est capable de lire les DVD-RAM gravés au format DVD-vidéo.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités