Graveur DVD portable Asus A6JA HS

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Graveur DVD portable Asus A6JA HS

Messagepar sioowan » 29 Mai 2006 0:37

Bonjour, après 2 gravures de DVD et vérification de la dernière gravure, mon graveur ne répond plus. Lorsque je clique 2X dessus dans le poste de travail j'ai le droit à une page blanche.

A chaque insertion il fait mine de chercher puis plus rien. Il ne boot pas au lancement du PC.

Bref, comme tout juste j'avais besoin de faire mes sauvegardes, je désire contraint et forcé, me prendre un graveur externe pour finir mes sauvegardes et pour ensuite porter le PC et attendre un peu avant de l'envoyer au SAV (je bosse avec).

Quel serait les bons graveurs DVD externes?
1° sans demande précises.
2° avec demandes précises (en slim et auto-alimenté par usb ou firewire. d'un poids raisonnable)

Entre ces deux voies possible, je choisirais ensuite; merci à vous.
sioowan
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Mai 2006

Re: Graveur DVD portable Asus A6JA HS

Messagepar Mr Freeze » 31 Mai 2006 10:13

sioowan a écrit:Bonjour, après 2 gravures de DVD et vérification de la dernière gravure, mon graveur ne répond plus. Lorsque je clique 2X dessus dans le poste de travail j'ai le droit à une page blanche.

A chaque insertion il fait mine de chercher puis plus rien. Il ne boot pas au lancement du PC.

Bref, comme tout juste j'avais besoin de faire mes sauvegardes, je désire contraint et forcé, me prendre un graveur externe pour finir mes sauvegardes et pour ensuite porter le PC et attendre un peu avant de l'envoyer au SAV (je bosse avec).

Quel serait les bons graveurs DVD externes?
1° sans demande précises.
2° avec demandes précises (en slim et auto-alimenté par usb ou firewire. d'un poids raisonnable)

Entre ces deux voies possible, je choisirais ensuite; merci à vous.


ton Notebook est-il encore sous garantie ? Si ce n'est pas le cas, envisage un changement du graveur interne, c'est ce que j'ai fait sur mon notebbok Toshiba et celà m'a couté des "peanuts" 8)

Je m'explique: j'ai acheté ce graveur, parfaitement compatible (je suppose aussi avec ton Asus, les interfaces et fixations sont standardisés)

Graveur slim Nec 7550

et il ne m'a couté que 107.- Sfr , soit env. 90 Euros

Il grave tout, y compris les dual layers, et le DVd-Ram, et c'est un 8X DVD-R / DVD+R
Mr Freeze
Mr Freeze
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 Mai 2006

Messagepar fisfor » 03 Juin 2006 13:30

le problème avec ces graveurs slim, c'est que c'est un peu du caca, et que ça vaut très cher (comparé à un desktop).

j'ai flingué un toshiba, assez rapidement, et ce graveur me gravait des cd audios illisible sur ma platine cd....
j'ai actuellement un pioneer, et lui ne reconnait pas les dvd qu'il grave, alors qu'ils sont reconnus chez tout mes amis, et sur ma platine dvd...

n'importe quoi. :?

à noter que nettoyage, changement de soft, ne changent rien. asus m'a d'ailleur dit que le changement du graveur était la solution (cool les 2 ans de garantie 8) ), et n'ont pas pinaillé (je ne l'ai pas encore envoyé pour autant). à noter aussi, que les maj n'existent pas sur ces porduits, à croire que les prroduits portables sont achetés par des newbies de 1ère catégorie :roll: .c'est honteux. quoi que quand le produit est foireux, c'est pas une maj qui ve le réssuciter :roll:

perso, les portables, c'est fini. trop de soucis de fiabilité, et trop d'argent dépensé, et trop cher pour ce que c'est.

après toshiba, je m'étais dit que asus et pioneer dans la même boite, ça ne pouvait donner que du bon. et bien non.

ils ne m'auront plus :!:
fisfor
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Fév 2005



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités