Graveur DVD-RW DVR-106D ne reconnait pas de DVD

Forum de support des graveurs et périphériques Pioneer.

Graveur DVD-RW DVR-106D ne reconnait pas de DVD

Messagepar Synae » 13 Jan 2007 21:00

Bonjour,

Mon graveur pioneer DVD-RW DVR-106D ne trouve plus les DVD-RW et +RW. Enfin si, un dvd rw déjà gravé il va réussir à le voir et à le lire, mais impossible de l'effacer, tandis qu'un dvd rw vierge apparaitra vide mais sans information sur la taille disponible, et avec impossibilité de le graver de quelque manière que ce soit (les programmes disent que le lecteur est vide). Les cd normaux sont lus ainsi que cd-r gravés(je n'ai pas de cd-r vierge ni cd-rw actuellement).

Ce graveur marchait parfaitement, je ne l'ai pas utilisé depuis un ou deux mois. Malheureusement entre temps j'ai eu un problème avec le logiciel Alcohol 120% qui refusait de se désinstaller, la désinstallation plantait vers la fin à chaque fois, le logiciel était partiellement désinstallé, il en reste encore des traces par ci par là. J'avais essayé de le désinstaller depuis le registre en suivant les conseils de quelqu'un mais ça n'avait rien changé malgré la suppression de quelques clés qui pourraient peut-être être à l'origine du problème ? Les lecteurs virtuels installés par alcohol étaient toujours là, je les ai supprimés depuis le gestionnaire de périphériques.

J'ai essayé de réinstaller le firmware, j'ai téléchargé R6FW108.exe depuis le site de pioneer qui était censé être pour mon lecteur. Quand je le lance, la fenetre affiche : "available target is not found".

J'espère que vous pourrez m'aider, si vous avez besoin de plus d'informations que mon système j'essayerais de les fournir. J'ai un vaio PCV-RS302, tout est d'origine sauf la ram, la carte graphique, l'écran et un disque dur...

Merci

P.S : mes dvd+rw et -rw sont en vitesse 4x tous les deux, je crois que ce graveur ne va qu'a 2x, mais je ne pense pas que ce soit le problème puisque certains de ces dvd+rw x4 ont déjà été gravés dessus (ceux qui ne sont plus effacables).
Synae
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Jan 2007


  • Publicité

Retourner vers Graveurs Pioneer

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron