Graveur et drivers...

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Graveur et drivers...

Messagepar dugenou2 » 19 Fév 2005 0:58

Bonjour à tous!
J'ai recemment acheté un graveur DVD (Nec ND3520A) et à chaque demarrage de mon PC, windows me demande les drivers de ce peripherique... Et de ce que j'ai cru comprendre normalement il n'y en à pas besoin?!
De plus qu'en j'essai de graver (avec Nero 6) au moment de demarrer la gravure j'ai le message d'erreur suivant "ce lecteur est deja utilisé par une autre application". :cry:
Voila j'ai deja fait pas mal de recherche et d'essai mais ca na fonctionne tjrs pas...
J'espere que qqun sera m'aider.
Merci!!! :wink:
dugenou2
Nouveau Membre

Messagepar Stef » 19 Fév 2005 12:31

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
Ce nouveau graveur vient-il en remplacement d'un ancien ?
Peut etre un bon nettoyage s'impose-t-il sur ta machine car normalement tu n'as aucun pilote à installer.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar dugenou2 » 19 Fév 2005 13:38

Non ce n'est pas un remplacment mais un rajout (j'ai deja un graveur cd qui marche tres bien).
J'ai reussi à resoudre le probleme que j'avais avec Nero en desactivant la fonction de gravure intégrès à windows!
Par contre tjrs ce probleme de drivers à chaque demarrage (que je ne trouverais pas puisque ca n'existe pas...)! Je vien de m'apercevoir aussi que ds le poste de travail mon graveur est reconnu comme un simple lecteur cd... bizarre!

Merci 8)
dugenou2
Nouveau Membre

Messagepar Maverick » 20 Fév 2005 3:19

Salut,

dugenou2 a écrit:ds le poste de travail mon graveur est reconnu comme un simple lecteur cd... bizarre!

Il existe apparemment quelques problèmes avec certains modèles de graveurs sous Windows XP.
En effet, il arrive parfois que le graveur soit reconnu comme un simple lecteur de CD-ROM !

Pour remédier à ce problème, il faut modifier un paramètre dans la base de registre.

Cliquez sur "Démarrer", puis "Exécuter", et tapez "Regedit" pour accéder à la base de registre de windows.

Allez alors à la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/CDBurningDrives

Dans la fenêtre de droite, la valeur de la clé "Drive Type" doit correspondre au type de lecteur que vous possédez (attention, chiffre en hexadécimal).

1 = pour un lecteur de CD-ROM
2 = pour un graveur de CD-ROM
3 = permet de désactiver l'écriture sur support vierge

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar dugenou2 » 20 Fév 2005 12:39

Salut!
Oui j'ai vu cette astuce sur le site déjà et j'ai fait la manip!
Dans "drives" il y a 2 volumes, je suppose que cela correspond à mes deux graveurs?! Il y en a un qui etait sur 3, je l'ai donc remplacé par un 2, mais cela ne change rien. Dans mon autre volume j'ai 4 fichiers dont un "MaxCDWriteSpeed" et "CurrentCDWriteSpeed". Il garde bien en memoire le 2 mais c'est deux fichiers n'existent pas dans le volume que j'ai modifié... je pense que ce n'est pas normal?! :roll:
Voilà ou j'en suis!
Encore merci! :wink:
dugenou2
Nouveau Membre

• Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message