Graveur LG 4163B capricieux

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Graveur LG 4163B capricieux

Messagepar Joss78 » 21 Sep 2005 21:18

Je suis,depuis environ 6 mois, l'heureuse propriétaire de ce graveur et d'un graveur de salon. Jusqu'à il y a peu, je gravais sans problème les films que j'enregistrais. Subitement il s'est mis à faire des siennes et à refuser de graver 2 DVD consécutivement. Je gravais pourtant en 4x comme il est souvent recommandé mais il fallait au moins un intervalle de 1 heure entre deux gravages : un calvaire.

J'utilise de DVD -R 1-8x Philips qui ne m'avaient auparavant jamais posé de problèmes.

J'ai consulté différents forums et j'ai tout essayé : vérifier que j'étais bien en mode DMA, mise à jour du firmware, mise à jour de Néro, modifications des différentes options de la fenêtre "Choisir un graveur" ... consulté les oracles :wink: ... Rien n'y faisait.

Et puis, bêtement lors de l'un de mes essais, j'ai oublié de modifier la vitesse de gravage et je suis restée en 8x : depuis j'ai enchaîné les gravages sans problème. Le Hic, bien sûr, c'est que la qualité de mes gravages n'est plus ce qu'elle était et que je ne peux pas adopter cette solution. J'ai essayé de revenir en 4x : même erreur que précédemment.

J'ai donc essayé des DVD -R 1-16x Philips, que je grave en 8x : cela parait correct. je verrai le retour que j'aurai de mes enfants et petits enfants après visu des films

Je n'y comprends rien mais si cela peut inspirer quelqu'un et aider les autres ...
Joss78
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Sep 2005


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités