Bonjour à tous et à toutes,
Je rencontre un problème un peu bizarre.
Après lecture des différents tutoriaux du site je pense pouvoir tester demain quelque chose mais j'aimerai savoir si j'ai une chance de règler mes problèmes, à savoir :
En novembre, j'ai installé un graveur de dvd nec optiarc ad7170A, au début il gravait tout et lisait tout mais ça n'a pas duré longtemps. Au bout de quelques temps, il gravait bien, lisait les dvd films achetés, les cd mais par contre impossible de relire les dvd qu'il m'avait gravé !! La meilleure c'est que si je gravais des dvd avec néro, le pc ne me les reconnaissait pas mais par contre je pouvais les lire sur la platine de salon ou les ordinateurs des amis. Depuis 1 semaine, il ne veut plus rien lire...
J'ai donc cru qu'il était déjà mort (étonnant quand même, mais bon !!) j'ai donc décidé de racheter un graveur et j'ai pris un lite on LH 18A1H lightscrib qui paraît il est très bien. Et bien le problème est pratiquement le même !!! celui là ne veut même pas graver quoi que ce soit, il est reconnu dans le gestionnaire de périphérique, il apparaît dans l'explorateur mais si je mets un dvd rw windows me dit qu'il n'y a pas de cd, si je mets un dvd r que j'ai gravé, il me dit la même chose, il ne me lit que les cd et les dvd films achetés. Néro me dit lui aussi qu'il n'y a pas de cd ou que le lecteur n'est pas prêt par contre je peux graver des dvd r vierges (les seuls reconnus) mais une fois graver, terminer ni néro ni windows ne me les reconnait .... je désespère.
Ce que j'ai déjà fait :
- formater et réinstaller mon système (plusieurs fois pour être sûre)
- débrancher l'autre graveur de cd pour voir s'il n'y avait pas conflit
- brancher le graveur de dvd en maître seul sur sa nappe
- brancher le graveur en esclave du disque dur (pour voir)
- essayer différents logiciels de gravure
- essayer différentes marques de dvd et différents formats dvdrw + et - et dvd r + et -
Everest me reconnaît le graveur mais ne me donne aucun détail sur lui, apparemment il ne reconnait que son nom. Le logiciel dvd identifier ne reconnait pas non plus les dvd que je mets dans le graveur.
En lisant vos explications (un peu hard pour moi mais à force on va y arriver !!) j'ai vu que pour certains graveurs il faut une nappe de 80 fils et c'est la seule chose que je n'ai pas faite car je n'en ai pas (je vais dès demain en acheter une).
J'aimerai savoir si mes problèmes peuvent venir de là (pitié dites moi que oui !!) et comment savoir quel est la norme ultra dma de ces graveurs.
Voilà j'ai tout dit, désolée si c'est un peu compliqué mais je ne sais plus à qui m'adresser et je compte vraiment sur vous tous pour me sortir de cet imbroglio.
Milles merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Amicalement
Calamity106 (la calamité du web)