Graveurs DVD 16x, nouvelle baisse à Taiwan

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Graveurs DVD 16x, nouvelle baisse à Taiwan

Messagepar Posteur de news » 22 Nov 2004 14:33

Nous apprenons sur le site de DigiTimes que Pioneer, en réaction à la baisse des prix des graveurs de DVD 16x Super Multi, diminue le prix des ses propres graveurs DVD 16 double-couche. Selon les sources taiwanaises, les prix de ces graveurs passent de 83 euros à 75 euros environ.

Les autres constructeurs comme Lite-On, BenQ et ASUSTeK Computer ont tous baissé leur tarifs à leur tour. Leurs graveurs DVD 16x double-couche affichent ainsi un prix avoisinant 70.66 euros contre 77 à 80.65 euros précédemment. Les constructeurs secondaires comme MSI ou Gigabyte maintiennent quant à eux leurs tarifs (68.40 à 69.90 euros).

Toujours selon leurs sources taiwanaises, DigiTimes fait remarquer que la baisse de ces graveurs de DVD 16x a eu pour effet d'augmenter de près d'un tiers la vente des médias DVD±R.

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Messagepar franz99 » 24 Nov 2004 7:05

Bonjour,
Quand je lis ces news de baisse des prix sur du hardware je me demande toujours quand et dans quelle proportion ces baisses auront un impact sur le prix dans les magasins de détail en France.
En avez-vous une idée précise ?

Pour les graveurs ces derniers temps j'ai constaté qu'il disparaissaient et étaient remplacés par de nouveaux modèles (plus rapides) avant d'avoir eu le temps de baisser. Un exemple: le LG gsa 4120B est devenu rare et le 4160B sera bientôt remplacé par le 4163.
Trouvera-t-on un LG 4120 ou 4160 au prix actuel des NEC 3500 et Pioneer 108 (soit 70 à 80 €) avant qu'ils ne disparaissent . . .
La situation à Paris est sans doute meilleure.
D'avance merci pour votre éclairage
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar slywall » 24 Nov 2004 18:44

Sincèrement, pour répondre à ta question il faudrait faire une étude sur le long terme.. Ce qui repésente, tu l'imagines, un travail énorme d'investigation qui sort un peu du cadre de nos disponibilités, peut-être (surement d'ailleurs) de telles études ont-elles été réalisées par des entreprises...

En tout cas, il est clair qu'il y a une incidence mais on ne la ressent pas de la même facon lorsque nous faisons nos emplettes chez les assembleurs du coin ou sur le net ou encore à Paris comme tu dis. Etant donné que leur but reste quand même de faire un maximum de bénéfices, il n'est pas dans leur intéret de faire du stock et de le vendre à perte...

J'imagine que de telles baisses profitent surtout aux grands fabriquants de PC tout fait comme HP, DELL ... qui achètent en gros et peuvent ainsi rogner sur les coûts et les prix des produits qu'ils proposent à nous autres consommateurs...
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Les news concernant les baisses de prix . . .

Messagepar franz99 » 25 Nov 2004 10:37

Merci Slywall pour ta répose judicieuse ...

Je demande d'ailleurs uniquement si vous (qui êtes sans doute à Paris) arrivez à profiter de ces baisses de prix mieux que nous en "régions"

Cela fait quelque temps d'ailleurs que j'ai cessé de m'enthousiasmer lorsqu'une baisse des prix est annoncée dans un news.
En effet bien que le prix en dollar baisse et que dollar baisse aussi en ce moment les prix locaux ne baissent pas: et quand le prix a baissé le graveur n'est plus disponible. Certaines grandes enseignes font de toute évidence du commerce et pas de l'informatique.

Etant sur la frontière avec l'Allemagne j'essaie de profiter de toutes les opprtunités mais cela demande du temps et de l'énergie.
Pour le hardware les prix sont sensiblement les mêmes qu'en France dans des enseignes comparables
MAIS -sans doute le savez-vous- pour les médias vierges la situation est assez incroyable. J'ai vu le même CD ou DVD vierge vendu jusqu'à 5 fois moins cher à 40 km de chez moi !
Il serait d'ailleurs intéressant que quelqu'un publie des graphiques comparés (sous forme de "camenberts") entre la France et certains pays limitrophes sur l'influence de la taxe sur le prix des médias vierges.
La taxe en France est -je crois savoir- proportionelle à la capacité en Go et fixe par média en Allemagne (ceci est à vérifier !)

Ainsi on a assisté lors du lancement de DVD+R9 (double couche) à la différence de prix suivante pour le Verbatim DL:
en France: 25 € pièce, puis 23,90 €, puis 18,99 €
en Allemagne: 9,99 € (en magasin) puis 7,95 € (en ligne)
[ je ne cite pas les enseignes ]

Récemment sont apparus des DVD double couche de MID code: "Ritek-D01" sous la marque Platinum à 7,60 € (et même des Ricoh).
Aussi j'espère que la concurrence va jouer et que ce sera bientôt Noël !

Si le site GN est intéssé je me propose de vous faire part de mes relevés de prix concernant les médias vierges en Allemagne dans un "topic" que vous m'indiquerez.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar XP_98 » 26 Nov 2004 19:48

Sur les prix, je suis troublé par la comparaison entre les prix relevés chez Boulanger (cette semaine) et ceux par ex. du test Anandtech (au 1er novembre http://www.anandtech.com/storage/showdo ... i=2260&p=1[url]), concernant les écarts entre certains modèles :

Boulanger (euros) Anantech (dollars)

Pionneer A08/108 179 78

Benq 1620 69 (promo) 90
89 (courant)

LG GSA 4160 129 85

==> le LG est plus cher de 44 % chez Boulanger que le BenQ, alors que dans d'autres pays, il est 6 % moins cher ???
Comment faut-il comprendre ça ???
Et en plus, en promo, le BenQ est encore 20 euros moins cher !
Le Pioneer est le plus cher chez Boulanger et le moins cher à l'étranger (même si le prix Anandtech est la version OEM, et chez Boulanger la boite) ...
XP_98
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités